Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Capteur main-libre + lunette arrière

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Capteur main-libre + lunette arrière

Messagepar Defkornes » Ven Nov 19, 2010 21:30

Bonsoir à tous !

Alors avant tout, je ne savais pas trop où mettre ce post qui concerne plus une demande sur la garantie qu'autre chose.... désolé à l'avance...

Donc sur Laguna 2 ph2 1.9DCi 130ch de 2006, garantie or jusqu'en janvier 2011, 82.000km

Donc j'explique mon problème ( il en faut toujours un malheureusement),

La semaine dernière, mon tableau de bord ne veut plus marcher ( plus d'aiguilles de témoins, etc... plus de gps non plus, de radio, etc...) donc je décide de prendre rendez-vous chez renault pour me réparer/changer ca. Comme je suis en garantie OR, pas de soucis !Donc par la même occasion je lui parle d'un capteur main-libre ( porte avant droite) qui ne marche plus, de ma lunette arrière dont quatre résistances ne fonctionnent plus et d'une fuite au carter d'huile moteur.

Résultat : Changement du tableau de bord, du joint de carter, et de la distrib ( apparemment ca aurait suinté dans la distrib la fuite du joint). Il m'informe que le garage vendeur de mon véhicule refuse la prise en charge sous garantie OR du capteur et de la lunette... Grrrrrr

Donc là, pas content du tout, j'appelle une succursale renault qui m'explique que eux prennent ces deux défauts en garantie or. J'appelle donc le garage vendeur du véhicule qui arrive à me trouver la meilleure des excuses : le capteur est une pièce d'usure et la lunette c'est de votre faute. Grrrrr... Après menace de lettre au service client etc.... il ne démordait pas....

Me voilà donc confronté à un petit problème, n'arrivant pas à mettre la main sur mon contrat de garantie, j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avait en scanné pour lire toutes les petites lignes? Et si quelqu'un sait où se procurer le catalogue de pièce d'usures sur ce véhicules? Non parce que je cherche un peux à avoir du poids pour éviter le litige....

Merci d'avance à ceux qui auront réussi à lire ce pavé en entier et encore plus merci à ceux qui chercheront à m'aider.

Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas!
Defkornes
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Capteur main-libre + lunette arrèire

Messagepar nanar » Ven Nov 19, 2010 21:40

Salut,

pour le capteur de porte, une pièce d'usure je crois qu'il se fou de toi, je vois pas en quoi ça serait une pièce d'usure.

Pour ta lunette dégivrante, en quoi ça serait de ta faute, il t'a donné une explication :?:
Tu a arraché les résistances de toi meme :?:

Nan sérieusement il n'a pas à refuser la prise en charge, si les menaces comme tu dis ne le font pas démordre, contact ton assurance, je pense que tu dois avoir une assistance juridique et voit avec eux s'il n'y a pas d'autre solution, il n'y a pas de raison qu'il ne prenne pas ces défauts en charge
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Capteur main-libre + lunette arrière

Messagepar David » Ven Nov 19, 2010 21:46

Bonsoir Defkornes,

Ton véhicule est apparement sous garantie or, tu dois donc avoir un carnet que la concession t'a délivrée dans lequel les éléments sous garantie sous détaillés.

Au pire des cas, pourquoi ne pas te rendre dans une autre concession prenant ces éléments en charge ?
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Capteur main-libre + lunette arrière

Messagepar Defkornes » Ven Nov 19, 2010 22:11

salut nanar! Donc il n'a pu me donner d'explication puisqu'il n'y en a pas qui tienne.... Non je ne les ais pas arraché, lunette toujours nettoyée avec du produit spécial vitre + chiffon....

Salut David! Et bien en fait les garantie or sur les occasions, je peux aller dans n'importe quel garage de france , c'est le garage qui a vendue la garantie qui va payer les frais de réparations en fait ( avec son assurance je suppose). Donc changer de garage ne changerait pas grand chose.... Sinon pour le carnet de garantie, j'ai celui de la garantie losange. Mais pour la garantie or, c'est des feuilles carbone, et je ne la retrouve plus...

Enfin bon, demain matin, je vais dans une autre concession renault ( je bouge beaucoup donc je peux me balader dans plein de renault différents)tenter de récupérer un imprimé de garantie or et une liste de pièces d'usure, si je choppe ça, je scannerais et posterais. Sinon je reste à l'écoute de vos conseils ;)
Defkornes
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message