par Defkornes » Ven Nov 19, 2010 21:30
Bonsoir à tous !
Alors avant tout, je ne savais pas trop où mettre ce post qui concerne plus une demande sur la garantie qu'autre chose.... désolé à l'avance...
Donc sur Laguna 2 ph2 1.9DCi 130ch de 2006, garantie or jusqu'en janvier 2011, 82.000km
Donc j'explique mon problème ( il en faut toujours un malheureusement),
La semaine dernière, mon tableau de bord ne veut plus marcher ( plus d'aiguilles de témoins, etc... plus de gps non plus, de radio, etc...) donc je décide de prendre rendez-vous chez renault pour me réparer/changer ca. Comme je suis en garantie OR, pas de soucis !Donc par la même occasion je lui parle d'un capteur main-libre ( porte avant droite) qui ne marche plus, de ma lunette arrière dont quatre résistances ne fonctionnent plus et d'une fuite au carter d'huile moteur.
Résultat : Changement du tableau de bord, du joint de carter, et de la distrib ( apparemment ca aurait suinté dans la distrib la fuite du joint). Il m'informe que le garage vendeur de mon véhicule refuse la prise en charge sous garantie OR du capteur et de la lunette... Grrrrrr
Donc là, pas content du tout, j'appelle une succursale renault qui m'explique que eux prennent ces deux défauts en garantie or. J'appelle donc le garage vendeur du véhicule qui arrive à me trouver la meilleure des excuses : le capteur est une pièce d'usure et la lunette c'est de votre faute. Grrrrr... Après menace de lettre au service client etc.... il ne démordait pas....
Me voilà donc confronté à un petit problème, n'arrivant pas à mettre la main sur mon contrat de garantie, j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avait en scanné pour lire toutes les petites lignes? Et si quelqu'un sait où se procurer le catalogue de pièce d'usures sur ce véhicules? Non parce que je cherche un peux à avoir du poids pour éviter le litige....
Merci d'avance à ceux qui auront réussi à lire ce pavé en entier et encore plus merci à ceux qui chercheront à m'aider.
Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas!