Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

CAPTEUR PMH

CAPTEUR PMH

Messagepar GODAN07 » Lun Déc 21, 2015 22:02

bonjour je possede une laguna 2 de 2003 il s'agit de la 2L turbo essence,depuis quelque temps jai un soucis ;ma voiture roule mais au bout de 5mm j'ai un trou a l'acceleration ensuite plusieurs voyant s'allume sur la tableau de bord(injection,eps,et d'autres)quand ses voyants s'allument j'ai comme une secousse et ensuite la voiture roule avec une perte de puissance(voyant toujours allumé)le mecano ma parlé du capteur PMH,ce soir en rentrant j'ai arreté la voiture ,pas moyen de la demmarer(vitesse enclanche et pied sur embrayage)apres reflexion je met le levier de vitesse au point mort et retire mon pied de l'embrayage et la elle demarre(j'ai fait le test plusieurs fois)je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce symptome et ou ce trouve le capteur PMH sur laguna 2l turbo essence,ont a regardé en ouvrant le capot mais ont n'a pas trouvé!!!merci pour votre aide
GODAN07
Membre Expression
Membre Expression

Advertisement

Re: CAPTEUR PMH

Messagepar siembida » Lun Déc 21, 2015 22:46

En dessous sur la boite de vitesse vers la gauche
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar GODAN07 » Lun Déc 21, 2015 23:56

donc il faut mettre la voiture sur le pont et demonter le cache moteur?ensuitel'acces est facile?merci
GODAN07
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar siembida » Mar Déc 22, 2015 7:00

il faut soulever la voiture (pas forcément sur un pont) en effet retirer le cache sous la voiture et tu verras sur la gauche de la boite un capteur fixé par une visse carré de 10 (il me semble) raccordé par une prise (2 fils, il me semble)
Très facile d’accès et à retirer.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar GODAN07 » Mer Déc 23, 2015 14:19

ok merci;piece changé mais toujours le meme probleme;je vais changé les capteurs de pression
GODAN07
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar ARC » Ven Jan 01, 2016 0:21

Salut,
je ne sais pas si ton problème a été résolu, mais j'espère que tu ne vas pas changer de capteurs de pression pour rien. Il ne me semble pas qu'elle ait ce comportement si un capteur de pression était en défaut.

Quel est exactement le comportement de ta voiture lorsque tu rencontres le problème, et quels sont les voyants allumés?
Si c'est une perte de puissance, avec des à-coups à l'accélération, et que le voyant "antipollution" s'allume, et que tu as une consommation instantanée délirante du style 29,9L/100, il est possible que ton moteur tourne sur 3 cylindres et que ce soit donc très probablement une bobine d'allumage qui est défaillante.
ARC
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar GODAN07 » Sam Jan 02, 2016 22:02

bonjour,voila mon probleme quand je demarre le voyant (injection ,dianostique moteur s'allume)ensuite je roule 5 minute et la voiture s'etouffe et repard avec les voyant (esp,injection;ect...allumé)de la j'ai une perte de puissance,la voiture monte bien a 6000trs mais on dirais qu'il n'y a plus de turbo!!!!j'ai l'impression de rouler avec un 2l sans turbo;j'ai acheter un capteur d'occasion ,le probleme est toujours la mais différent;la voiture damarre nicquel est au bout de 5 minute elle broute sans que les voyant s'allume!!je pense a un probleme de boitier papillon ou capteur acheté d'occasion pourri!!!
GODAN07
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar GODAN07 » Dim Jan 03, 2016 20:29

bonjour ,elle se trouve ou?l'electrovanne de pression turbo sur laguna essence 2 l turbo de 2003,merci
GODAN07
Membre Expression
Membre Expression

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message