par yalla » Dim Juin 10, 2012 10:16
Bonjour à tous,
en relisant ce post sur lequel je suis intervenu en son temps, mais qui ne m'avait apporté aucune réponse, je me permets de vous apporter le fruit de mon expérience.
J'avais donc les mêmes soucis que vous, puis de recherches en réflexions, en discussions, j'ai finalement trouvé la panne. C'est fort simple, et sa résolution encore plus facile. Cette panne m'arrive encore de temps en temps d'ailleurs.
Voici le remède: j'ouvre la boite de fusibles et autres relais qui se trouvent juste derrière la batterie, et je renfonce chaque fusible ou relais. C'est tout, et c'est reparti pour 6 ou 8 mois. Ca m'est encore arrivé l'autre nuit en revenant de Paris, j'arrive même à le faire au clair de lune.....
La prochaine fois que cela recommence, je sortirai chaque composant, un coup de W40, peut-être une petite torsion des "fiches" et remise en place.
Cela m'avait couté à l'époque un passage à la valise (dans un lycée pro) et beaucoup d'heures sur les forums.
Je tiens donc à partager cette expérience en espérant qu'elle servira à l'un d'entre vous.
J'aimerais aussi que ceux qui règlent ce problème grâce à ce post, l'indique, pour que tous les lecteurs puissent en profiter. Je rajoute cela, parce que sur l'autre forum où j'ai passé beaucoup de temps à échanger des expériences et à remercier les contributeurs, plus aucun n'a réagi au dernier post expliquant la solution........ Peut-être cette solution est-elle trop simple.
Bonne solution
Bien à vous.
Yalla
Laguna Estate Privilège Carminat 1,9 DCI 130 de 2007