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Capteur suralimentation suite "defaillance injection"

Capteur suralimentation suite "defaillance injection"

Messagepar pogona69 » Lun Déc 06, 2010 20:47

Salut a tous
Bon, ayant eu une défaillance injection, ma Lag est partie chez Renault! verdict, changement capteur suralimentation.
10 jour après, rebelote!! Je retourne voir Renault, qui me donne un nouveau RDV. Entretemps, démontage vanne EGR, nettoyage et de-branchage. Toujours ce même problème de défaillance injection.
Le RDV été aujourd'hui. Le garagiste a vérifié le turbo, OK! vérifié divers pièces et, le problème viens de ce fameux capteur de suralimentation. D'après, le garage, il ce déprogramme! mais ne sais pas pourquoi!! Il a fait une demande auprès de divers techniciens Renault et je dois le revoir jeudi.
Qu'en pensez vous?
Merci
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Messagepar yalla » Sam Déc 18, 2010 10:53

Bonjour, où en êtes-vous de ce problème, que je rencontre aussi avec mon DCI130?
Bien à vous.
Yalla

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Re: Capteur suralimentation suite "defaillance injection"

Messagepar pogona69 » Sam Déc 18, 2010 11:42

Salut,
Alors, j'ai récupéré ma Lag jeudi. Apparemment, ils ont reprogrammé ce fameux capteur (qui a été changé quelque temps auparavant). Pour le moment, pas de problème! La voiture roule bien, on sens bien les 150cv.
A voir dans les jours a venir si sa le refais.
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Re: Capteur suralimentation suite "defaillance injection"

Messagepar pogona69 » Dim Déc 19, 2010 21:30

Bonjour a tous
Bon, je me tire les cheveux!! re belotte!!! sa recommence!
Je me demande si le garage (renault) me prends pas pour un co... !!!
Sa commence a me gonflé cette histoire!
Demain, j'y retourne, et cette fois en lui rappelant qu'un garagiste a obligation de résultat!! 200€ de facture et toujours le même problème!!
Y'en a marre des c'est voleur ou bon a rien!!
J'aurai pas eu 400€ de carte grise et autant de facture, la voiture serai déjà revendu!! (pourtant, je l'aime bien cette voiture)
Sa fait 2 mois que je l'ai, et je doit l'emmener au garage ou changer quelque chose au moins une fois par semaine!!!
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Re: Capteur suralimentation suite "defaillance injection"

Messagepar pogona69 » Dim Déc 19, 2010 22:24

Ben écoute, c'est ce que le chef d'atelier ma dit!
maintenant, sa me parais bizarre aussi! J'ai plutot l'impression qu'il voulais pas me remettre mon capteur que j'avais avant pour garder la facture de 182€!!!
Cela dit, quand je le verrais demain, je lui parlerai de la DGCCRF pour voir s'il connais.

"Les obligations du garagiste
Le garagiste est soumis à une obligation de résultat : il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié. Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.
En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture. Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.
Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse.
Si le véhicule a été volé ou endommagé alors qu'il était au garage, le garagiste est responsable et doit indemniser le client pour le préjudice subi.
Après réparation, le garagiste doit restituer les pièces changées au client, sauf s'il s'agit d'une réparation gratuite dans le cadre de la période de garantie du véhicule.
Il est responsable des défauts des pièces utilisées. S'il fait partie d'un réseau de distribution, il doit utiliser les pièces fournies par le constructeur, à charge pour lui de se retourner contre le constructeur si les pièces sont défectueuses.

Si la réparation tarde à être exécutée, le client peut demander des dommages et intérêts au garagiste en raison du préjudice subi (location d'une voiture, frais de transport en commun).

Source : Dgccrf-Minefe"
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Re: Capteur suralimentation suite "defaillance injection"

Messagepar nanar » Lun Déc 20, 2010 16:42

Salut,

le problème avec ce texte c'est qu'il y a parfois des choses difficile à faire appliquer comme par exemple le remboursement des frais de location d'une voiture, s'il faut ensuite encore des frais à engager pour pouvoir se faire rembourser en cas de different et malheureusement tout le monde ne peu pas forcémement engager des frais de procédure pour avoir gain de cause, et c'est bien dommage il y aurait peu etre moins de soucis de ce genre.

Pour ta voiture en l'occurence, j'espère qu'il ne va pas te faire payer une nouvelle fois une intervention alors que celle-ci n'a rien améliorer, par rapport au texte il devrait meme te rembourser ce capteur et la main d'oeuvre puisque ce changement n'as pas donné de résultat satisfaisant
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Re: Capteur suralimentation suite "defaillance injection"

Messagepar pogona69 » Mer Déc 22, 2010 19:07

Re!!
Bon, je rentre de chez Renault, mais toujours avec la voiture de prêts!!!
Alors, il ne trouve rien, tout va bien! pour eux, c'est la vanne EGR! mais, en leurs expliquant qu'elle et nettoyé et bien fermé et débranché, ben ils ont aucune idées!! enfin, il garde la Lag encore demain et on verra bien!!
Mais bon, cette fois, je crois que c'est décidé, fini la Laguna, fini Renault
Je le redits pour me rassuré:
-agent Renault: "ont trouve pas votre panne Monsieur, votre voiture n'as rien, tout va bien!!"
-moi: "a bon, vous êtes sur?"
- a r: "ben... on va refaire des tests au cas ou"

Donc, tout ceux qui ont ce même problème de defaillance injection, vous inquiété pas, tout pas bien!!!!!!
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Re: Capteur suralimentation suite "defaillance injection"

Messagepar ARNAUD58 » Lun Fév 21, 2011 23:29

salut sur ma laguna j'ai eu un probleme de capteur de pression turbo
le probleme disparais des que l'on debranche et rebranche la prise du capteur
quelque temps apres sa revient
le probleme etait les fils qui arrive a la prise
la gaine plastique na rien mais quand on tire sur le fil il coupe car le fil cuivre qui est dedans est couper donc il fait contact que de temps en temps
en esperant t'avoir aider
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Re: Capteur suralimentation suite "defaillance injection"

Messagepar nathanjo » Sam Avr 02, 2011 1:01

salut sa te fait quoi exactement?
sa s'allume en rouge ou en orange?
moi aussi j'ai ce probléme
lors de grosse accélération mais pas a chaque j'ai ce message qui s'affiche défaut ingection arreter moteur en rouge et moteur coupe net.....
ce probléme est apparue apres avoir changé la cascade de pignon cout 2200€....
moi il avait trouvé la ponpe ingestion HS... depuis ce verdict j'ai fait plus de 10 000km ....et de temps en temps ce défaut revient puis je suis tranquil un moment ....

merci pour les info :bien:
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Re: Capteur suralimentation suite "defaillance injection"

Messagepar pogona69 » Sam Avr 02, 2011 10:18

salut,
moi sa s'affichez juste en orange et mise en mode degradez.
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Re: Capteur suralimentation suite "defaillance injection"

Messagepar nathanjo » Sam Avr 02, 2011 11:04

ok moi j'ai le moteur qui coupe net ...
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Re: Capteur suralimentation suite "defaillance injection"

Messagepar miopie » Mar Avr 05, 2011 16:08

le problème viens de ce fameux capteur de suralimentation. D'après, le garage, il ce déprogramme! mais ne sais pas pourquoi!!


là je crois qu'il ce foute de toi!!!
le capteur de suralimentation ne ce programme pas
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Re: Capteur suralimentation suite "defaillance injection"

Messagepar yalla » Dim Juin 10, 2012 10:16

Bonjour à tous,
en relisant ce post sur lequel je suis intervenu en son temps, mais qui ne m'avait apporté aucune réponse, je me permets de vous apporter le fruit de mon expérience.
J'avais donc les mêmes soucis que vous, puis de recherches en réflexions, en discussions, j'ai finalement trouvé la panne. C'est fort simple, et sa résolution encore plus facile. Cette panne m'arrive encore de temps en temps d'ailleurs.
Voici le remède: j'ouvre la boite de fusibles et autres relais qui se trouvent juste derrière la batterie, et je renfonce chaque fusible ou relais. C'est tout, et c'est reparti pour 6 ou 8 mois. Ca m'est encore arrivé l'autre nuit en revenant de Paris, j'arrive même à le faire au clair de lune.....
La prochaine fois que cela recommence, je sortirai chaque composant, un coup de W40, peut-être une petite torsion des "fiches" et remise en place.
Cela m'avait couté à l'époque un passage à la valise (dans un lycée pro) et beaucoup d'heures sur les forums.
Je tiens donc à partager cette expérience en espérant qu'elle servira à l'un d'entre vous.
J'aimerais aussi que ceux qui règlent ce problème grâce à ce post, l'indique, pour que tous les lecteurs puissent en profiter. Je rajoute cela, parce que sur l'autre forum où j'ai passé beaucoup de temps à échanger des expériences et à remercier les contributeurs, plus aucun n'a réagi au dernier post expliquant la solution........ Peut-être cette solution est-elle trop simple.
Bonne solution
Bien à vous.
Yalla

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Re: Capteur suralimentation suite "defaillance injection"

Messagepar gilles02310 » Dim Juin 10, 2012 12:12

Salut il n'y a pas que le capteur de turbo ce trouvant sur la durit qui gère ce dernier il y a aussi la soupape régulatrice de pression qui se trouve voir la photo

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Re: Capteur suralimentation suite "defaillance injection"

Messagepar polo32 » Dim Juin 10, 2012 15:11

salut,j ai une lag 2l2 150 et j ai eu ce probleme "defaut injection"beaucoup de garagiste ne savent pas réparer ce moteur,idem pour des agents renault,mais j en ai trouvé un,une petite concéssion renault mais qui ne fait que du haut de gamme et de la sportive renault,des préparateurs en somme,bref,voila ce qu ils ont fait a la voiture,control fonctionnel calculateurs,recherche solution actis défaut 301,remplacement régulateur de pression de turbo,electrovanne pilo,facture 250euro.si ca peut t aider!
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