Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TOPIC UNIQUE] Capteurs de pression de pneus sur Laguna II

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Messagepar onurb » Mer Mai 14, 2008 22:47

JIM a écrit:bonjour
moi j'ai fais changer mes jantes, et lors de la commande et du montage des jantes le garage m'avais informés qu'il ne pouvais pas remettres les capteurs de pression!
car le systeme de valve et et celui de capteur de pression etait different donc pas possible d'utilliser ces capteurs d'origine
bof j'ai rien compris a son histoire! et je me suis retrouver avec l'affichage server et pression des pneus!
mais si tu dit qu'il est possible de les monter sur des jantes hors renault d'origine, moi je les recuperes!!!
sinon y a t'il possibiliter de desactiver ce systeme???

je l'ai bien fait pour un ami qui a mis des jantes cesam
à mon avis ton garagiste à eu peur d'en casser une au montage car a mons avis tu augmenté de taille et c'est plus raide à monter
à moins que les bords intérieur de jantes ne se prétaient pas mais pas encore eu le cas
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar onurb » Mer Mai 14, 2008 22:53

sinon pour désactiver ta surveillance tu peux essayé en débranchant l'antenne des valves qui est clipsé sous la voiture coté gauche vers le milieu
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Re: Capteur pression pneus

Messagepar titine78 » Lun Juin 30, 2008 0:33

dr_greg a écrit:Je l'ammene pour la vidange et la vérif annuel dans 1 mois dans mon garage habituel et je leur demanderais d'essayer de résoudre ce probleme :roll:

Bonsoir,
le pb est-il résolu ? Merci pour l'info.
Moi c'est après un changement de pneu, dans un garage qui ne connait pas spécialement ce système. En sortant du garage tout était OK. C'est qq heures après qu'il se manifeste. Donc on peut éliminer une casse au montage.
titine78
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar tiss 77 » Lun Juin 30, 2008 9:31

salut

comme la dit ornub tu peus monté des jantes autre que du renault
moi c'est qu'il a , du 19 en alésio avec 3.5 bars donc ont peut changé la plage de pression
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 11
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar JIM » Mar Juil 01, 2008 20:50

Salut
j'ai essayer de faire comme vous dite mais je ne trouve pas cette antenne de valve sous la voiture coté gauche
enfin je ne sais pas à quoi sa resemble, sa serais bien si j'y arrive car cet affichage d'erreur deviens embettant. ===>DEFAUT CAPTEUR ===>DEFAUT CAPTEUR
si vous avez des photos sa serais bien
merci encore de votre aide
www.renault-laguna.com/forum/bonjour-a- ... t5070.html
JIM 91/GOMETZ-LAGUNA 2 Essonne/1.9DCI
HID XENON 10000K, FEUX ARR LEXUS, FILTRE ADM DIRECT SONO CAISSON O2, DUPPLEX SEBRING, JANTES AEZ WAVE
JIM
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 34

Messagepar titine78 » Mar Juil 01, 2008 23:59

Bonsoir,
tant qu'on ne saura pas avec précision comment marche ce système, on en sera réduit à tâtonner.
Par exemple, le fait de resetter le calculateur d'habitacle (fusible F21 sous capot, ou batterie) efface le défaut pendant un certain temps, et qui revient sans raison apparente (chez moi, au bout de 3 jours, avec peu de km parcourus). J'ai aussi noté qu'enlever un instant le fusible de 20 A sous le cendrier (qui alimente entre autres le capteur) ne change rien, m^ momentanément.
Cordialement
titine78
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Laganu » Mer Juil 02, 2008 8:52

Salut
Des photos pour trouver cette antenne

Image

La ou la flèche rouge le montre mais plus vers le milieux en dessous de la voiture.

Et voila l'antenne déjà raffistoler par moi:

Image
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 26
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar JIM » Mer Juil 02, 2008 15:37

Bonjour,
J'ai trouvés cette antenne de valve, enfin j'espere que c'est le bon!!
mais j'ai enlevé l'antenne mais hélas, toujours le meme defaut pourtant ma laguna n'as plus de capteur de pression ni cette antenne!!!
===>j'ai en meme temps debrancher la baterie :!: ==>lorsque j'ai tous rebranchés le diagnostic étais OK, mais hélas j'ai roulé quelque minute et là!!!voila :oops: DEFAUT CAPTEUR===> :oops: DEFAUT CAPTEUR bon beh voila c'est curieux c'est histoire, y a personne qui travail ch Renault sur le Forum???? :( :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par JIM le Mer Juil 02, 2008 20:21, édité 1 fois.
www.renault-laguna.com/forum/bonjour-a- ... t5070.html
JIM 91/GOMETZ-LAGUNA 2 Essonne/1.9DCI
HID XENON 10000K, FEUX ARR LEXUS, FILTRE ADM DIRECT SONO CAISSON O2, DUPPLEX SEBRING, JANTES AEZ WAVE
JIM
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 34

Messagepar tiss 77 » Mer Juil 02, 2008 16:01

enlève le fusible aussi
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar Fast » Mer Juil 02, 2008 18:12

Je pense que le défaut apparait parce-que la centrale (UCH ?) ne reçoit pas d'information de ce fameux boitier de SSPP (celui avec l'antenne) soit parce-qu'il n'a plus d'antenne, plus de capteur... Donc enlever le fusible ne devrait pas changer grand chose au problème : le défaut sera toujours présent au tableau de bord.
A mon avis le seul moyen est de faire désactiver cette fonction via le clip.
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

re

Messagepar titine78 » Ven Juil 04, 2008 20:11

Fast a écrit:Je pense que le défaut apparait parce-que la centrale (UCH ?) ne reçoit pas d'information de ce fameux boitier de SSPP (celui avec l'antenne) soit parce-qu'il n'a plus d'antenne, plus de capteur... .

oui, mais alors pourquoi le défaut disparait après une mise hors tension de l'UCH, pour réapparaitre qq tps après (le capteur reste bien présent pendant tout ce tps). On dirait que le défaut réapparait au bout d'un certain nb de km ou de tours de roue. Chez moi, c'est 3 jours mais avec peu de km (~20 km).
Tiss 77 a écrit:enlève le fusible aussi.

C'est pas possible, le m^ fusible (F50, sous cendrier) alimente aussi entre autres l'afficheur sous casquette et le controleur de clim.
Une remarque: il y a qq mois j'avais fait changer les 2 pneus AV chez Norauto. Tout s'était bien passé. Ont-ils fait qq chose au niveau de l'UCH ...
Cordialement
titine78
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar tiss 77 » Ven Juil 04, 2008 20:30

salut

va faire une repro comme moi chez renault
ou passe la valise pour qu'il te l'enlève
Image
Image

tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar Fast » Jeu Juil 10, 2008 15:35

titine78 a écrit:tant qu'on ne saura pas avec précision comment marche ce système, on en sera réduit à tâtonner.

Voilà de quoi en savoir un peu plus :wink: :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Wilson » Jeu Juil 10, 2008 15:59

Salut,
Mon système clignotait souvent et à juste titre : les valves vieilles de 7 ans n'étaient plus étanches. J'emmène donc la Gounette chez mon agent Renault pour qu'il fasse le nécessaire ... il en casse 2 au démontage, m'appelle pour m'en prévenir et me demande si il doit en mettre des neuves. Vu ce que coûte les bestioles et la forte probabilité pour que le système débloque un jour, nous sommes passés en valves classiques et neutralisation à la valise du boitier. Depuis, comme pour mes autres vieilles autos, je vérifie ma pression de gonflage une fois tous les mois.
A+
Wilson
Wilson
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar titine78 » Lun Juil 21, 2008 12:01

Fast a écrit:[Voilà de quoi en savoir un peu plus :wink: :

Merci.
Entre temps j'ai trouvé ce fil :
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-indicateur-pression-des-4-pneus-clignote-t5679.html
sans avoir la solution, on y trouve qq informations sur le système, notamment la période de rafraichissement des données en provenance des capteurs.
Cordialement
titine78
Membre Expression
Membre Expression

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message