Salut a tous,
Connaissez vous la marque de vos capteurs ?
-> Je bosse dans un bureau d’étude des Tireguard (capteur pression de pneus)
Seulement je ne sais pas si vous utilisez ceux que l'on fabrique.
Pour ce qui est des jantes alu ou tol: il y a 90% de chance que vos capteurs soient adaptables sur vos jantes surtout pour des jantes tout publique.
En attendant quelques infos:
Durée de vie du TG est ±10 ans (vendu aux constructeurs
)
Si valve alu attention:
Il existe plusieurs problèmes:
crack valve & ecrou du a: une corrosion inter granulaire, a un alu defectueux (alu 2011 T4),anodisation de masse, probleme de monte chez constructeur.
Quelque petit conseil pour vos capteurs de pression de pneu:
Changer vos valves et écrou pour du alu 6061 T6 plus performant que 6082 T6, car moins de silicium donc une anodisation plus performante.
Ne changer pas les bouchons de vos valves! (laisser les bouchons plastiques ! pour éviter le transfert de charge alu/acier)
Ne changer pas le valve core (mecanisme interne de la valve)
Apres l'hiver, pensez a nettoyer vos jantes ! (Nous avons vu des casses valves du au Salt frog (saumur) déposé sur la route)
Pensez a respecter le couple de montage du capteur, une contrainte trop importante induit un couple résiduel et accélère donc la corrosion.
Lors du changement de pneus faites attention, les mécano passe un savon au pinceau (ou a la queue de vache) et peuvent ainsi boucher le trou de pression du capteur.
Nettoyage des jantes -> Le ph de ses nettoyants suppriment l'anodisation des valves =>Pensez a toujours bien rincer.