par Ludo62 » Lun Avr 23, 2012 12:03
Bonjour,
J'ai également un problème avec mes capteurs de pression, il y a quelques mois des roues ont commencés à disparaître (je précise que je n'ai que l'afficheur a coté de l'afficheur radio, donc celui qui n'indique pas la pression), les roues réapparaissaient de temps en temps, des fois une, des fois deux, jamais les mêmes, puis un jour les 4 se sont éteintes, associé à cela j'ai bien sur le voyant orange qui est allumé sur le tableau de bord, mais finalement j'ai fini par "oublier" ce problème (oubli forcé du fait que je n'ai pas le temps de porte ma voiture au garage a moins de prendre un jour de congés que je n'ai pas).
Ça doit faire environ 6 mois que je roule comme ça, le voyant orange du tableau de bord ne me dérange pas plus que ça puisqu'il tient compagnie au voyant orange, lui aussi, du limiteur de vitesse (d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ce voyant était orange, couleur qui désigne normalement un défaut).
Mais voilà que ce matin, SURPRISE, j'insère ma carte et mes 4 voyants de pneu sont là alors que je n'ai absolument rien fait (a part remplacer mon système de lève-vitre électrique, mais je ne vois pas le rapport) tout content je roule pour me rendre a mon travail, mais après 40 minutes de route, PAF ils se sont à nouveau éteint sans prévenir.
Je précise que mes valves sont au bon endroit, que mes pressions de pneus sont bonne, j'ai des jantes alu "SILVERSTONE" de 17" d'origine et quand j'ai acheté cette voiture (d'occasion) tout fonctionnait très bien, le problème est apparu sans raison particulière.
Si vous connaissez une technique pas trop onéreuse pour régler ça, ça serait sympa.