Bonsoir à tous
J'ai une Laguna 2 dci 120 de janvier 2003 165.00km, qui fonctionne presque à la perfection depuis l'origine, y compris les capteurs de pression (Ils ont détecté avant moi ma crevaison, et un sous gonflage dû à une période hivernale précoce). Là, je dois changer mes 2 pneus avant qui sont usés.
Les capteurs, avec leur pile, ont bientôt 12 ans. Donc je me demande si ça ne serait pas l'occasion de faire quelque chose en préventif :
1. Quelles est pour vous la durée de vie des piles dans les capteurs ? Si c'est 10 ans en moyenne, je vais y avoir droit...
2. Est ce que l'on peut changer les piles ? Renault dit que non mais si c'est juste une pile à dessouder d'un circuit imprimé (comme les ampoules des boutons de vitre de mon ex R21...), c'est largement à ma porté.
3. Si les piles ne se changent pas, ou peut on acheter à prix correct ces valves/capteurs ? J'imagine que cela impliquerait une reprogrammation au niveau du véhicule pour reconnaitre les nouvelles sondes.
4. est il possible, si je ne change que les 2 sondes avant (là où les pneus sont usés...), de mettre ces roues à l'arrière ? Cela impliquerait de pouvoir reprogrammer les actuelles sondes arrières comme sondes avant, et de pouvoir changer les anneaux de couleur sur les valves (si c'est du caoutchouc et que ça n'a pas trop vieilli, ça devrait le faire).
Je sais, cela fait beaucoup de question, mais j'imagine que certains sont déjà passés par là... J'ai lu en diagonale le sujet, j'ai vu une réponse à ma question 2, mais contradictoire avec ce que m'a dit un possesseur de Laguna...
De mon côté, dans un esprit d'entraide et de partager nos expériences, je vais de ce pas enrichir le forum en expliquant ma réparation de ma climatisation pour quelques euros. Merci d'avance pour votre aide
Laguna II 1.9 dci 120 année 2003. 170.000km en 2015