petit récapitulatif de mon expérience avec les capteurs de pression:
alors 1ere chose à vérifier, c'est que les roues ont bien été mises à la bonne place
je m'explique, je sais pas si vous vous rappelez, mais j'ai longtemps été embeté avec un capteur de pression qui indiquait 1.9bar alors que lorsque je vérifiais la pression manuellement, le manometre me donnait bien 2.5bar.
A la dernière révision au garage cet été, je leur avais dit de regarder. Lorque j'ai repris ma voiture, ils m'ont dit qu'il avait bien trouvé un pneu qui était sous-gonflé par rapport au autre et qu'il faudrait peut-etre que je vérifie mon compresseur
deux mois apres, la roue avant droite se met a nouveau en alarme en me donnant 1.9b. N'ayant toujours pas vérifié mon compresseur, je décide de mettre dans la roue 0.5bar de plus que ce que m'indiquait le mano (donc 3bar)
je reprend ma voiture le lendemain et quelle n'est pas ma surprise de voir que le pneu arriere G sur la matrice de mon compteur m'indique 3bar
Donc là j'ai tout compris, lorsque les pneus ont été changés par le précédent propriétaire, le professionnel (enfin si on peut appeler ca comme ça) n'a pas remonté les pneus au bons emplacement (pourtant il y un shéma avec les emplacements des couleurs de valves sur la porte conducteur
J'ai donc le soir meme vérifié tous mes pneus et j'ai enfin trouvé le vilain pneu qui perd de la pression régulierement. Il est maintenant à l'arriere D.
Voila donc c'est aussi une piste lorsque vous avez un pneu qui se met en alarme, ne faite pas comme moi, vérifiez tous vos pneus (ce qu'avait finalement fait mon garage
)
P
our info aussi, le capteur se met en alarme s'il y a plus de 0.5bar de différence par rapport a l'autre pneu du meme essieu et souvent les 2 se mettent en alarme.