Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TOPIC UNIQUE] Capteurs de pression de pneus sur Laguna II

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Messagepar JIM » Jeu Juil 24, 2008 23:26

Bonjour
Dans le meilleur des cas! une reprog serrais la meilleur chez Renault.
Je me suis renseigné et sa coute 29 euros TTC, avec ou sans rendez-vous, sa prend moin 1/15 d'heure de le faire.
www.renault-laguna.com/forum/bonjour-a- ... t5070.html
JIM 91/GOMETZ-LAGUNA 2 Essonne/1.9DCI
HID XENON 10000K, FEUX ARR LEXUS, FILTRE ADM DIRECT SONO CAISSON O2, DUPPLEX SEBRING, JANTES AEZ WAVE
JIM
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 34

Advertisement

Messagepar sd165 » Mer Aoû 06, 2008 16:36

Bonjour,
Je suis en plein dedant avec le voyant orange au tableau de bord allumé et aucun indicateur sur les pneus de la voiture. Mais vu le schéma sur la porte de la voiture et vu le code couleur des mes capteurs, rien ne correspond, donc pas 36 solutions, soit je change les roues de la place soit je fais refaire la prog chez renault. Je m'y suis arrêté et il m'annonce 25 € maxi pour faire la prog, donc ce sera fait.
Donc avant tout regardé bien si les couleurs de vos capteur correspondent bien au schéma de la voiture.
Bonne journée à tous.
sd165
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 6

Messagepar jerome » Mer Aoû 06, 2008 21:26

demade à ton garagiste de resinchroniser le code valve dans l'UCH et si ça deconne toujours change de capteur
bientot une photo de ma lag dans ma signature
jerome
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 4

Messagepar titine78 » Lun Sep 15, 2008 23:31

Bonsoir,
JIM a écrit:Dans le meilleur des cas! une reprog serrais la meilleur chez Renault.
Je me suis renseigné et sa coute 29 euros TTC, avec ou sans rendez-vous, sa prend moin 1/15 d'heure de le faire.

qu'est-ce que ça donne ? et as-tu une idée de ce qu'ils reprogramment exactement ? Mon garagiste (petit agent Renault) ne sais apparemment pas.
Merci
titine78
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Crapaud » Mar Sep 16, 2008 11:28

Bonjour,

La reprogramation permet en fait d'indiquer à l'antenne quelle est la répartition des valves sur les roues (la jaune est sur telle roue, la noire sur telle autre, etc...).

Pour info, j'avais de temps en temps (depuis plus d'un an) l'indicateur de tableau de bord qui m'indiquait que la pression n'était plus surveillée, ou plus souvent que une valve (toujours la même) était défaillante. Après, tout revenait dans l'ordre comme par enchantement.

En fait, mon antenne sous le véhicule commençait à se détacher et du jeu minime ou de la crasse devaient apparaitre au connecteur. Si bien qu'il y a un mois, en roulant sur la nationale, j'ai soudain entendu quelquechose cogner sous le véhicule : l'attache de l'antenne avait cédée, et elle pendait au bout de son fil.

Renault me l'a refixée avec des colliers à l'occasion du changement des silent-blocs du train arrière, plus aucun problème depuis.
Notre force est notre différence
Crapaud
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar lucos512 » Mar Sep 30, 2008 18:42

bonjour
bon ,pour moi ca commence , le capteur arrière gauche avait disparu depuis 1 mois et ce soir en rentrant du boulot ,l'avant gauche a disparu et quelques kms plus loin plus aucun capteurs ,je doit dire que je n'ai pas fait ma pression de pneus depuis que mon compresseur est en panne ,les quatre roues était a 1.9 bar, je vais paire ma pression pour voir si ça reviens ,avez vous eu les capteurs qui disparaissent les uns après les autres comme cela
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar yoyo-du-13015 » Mar Sep 30, 2008 20:34

Oui la roue arriere droite est quand il y avait le probleme de batterie elle est revenue comme par magie .
yoyo-du-13015
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar djrems60 » Sam Nov 01, 2008 13:05

alors ce probleme m'est arrivé quand j'ai acheté ma laguna .
alors le mec m'a expliqué que les 2 pneu ( chaque essieu )
doivent etre gonflé a la meme pression car l'ordinateur analyse la difference . il m'a regonflé mes pneus et depuis plus de probleme
aprés il faut juste qu'il efface le defaut a la valise
et sinon il m'a dit que les capteurs pouvaient etre regler en mode hiver pour pas avoir le probleme a froid
laguna II DCI 120 reve de la GT
21 2L turbo 175 essence
djrems60
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Fast » Sam Nov 01, 2008 16:53

djrems60 a écrit:aprés il faut juste qu'il efface le defaut a la valise

Pour quoi faire :?: : le défaut n'apparait plus quand les pressions redeviennent normales, sans passage à la valise.

djrems60 a écrit:et sinon il m'a dit que les capteurs pouvaient etre regler en mode hiver pour pas avoir le probleme a froid

Et surtout il faut penser à regonfler les pneus à froid (et à l'extérieur !) quand la température extérieure diminue :wink: .
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voir la position géographique du membre

Messagepar neolehavre » Dim Nov 02, 2008 0:12

Crapaud

Pourrais tu me dire ou se trouve cette antenne s'il te plaît,et si tu a une photos,car je pense que mes capteur ne fonctionne pas,ils sonts bien en affichée en noir sur la consoles,mais l'autre jour a l'arrêt,j'ai voulu dégonfler le pneu pour voir,et rien,mais alors rien de chez rien ne c'est passer!!!
Quelqu'un pourrait t'il me dire comment tester ce petit bijou electronique,sans crever un pneu,merci
Ma laguna 2 1.9L Dci 120Ch expression 2002
Mon ancienne clio 3 (2005)
y a comme un léger ras le bol qui m'envahi petit a petit....
neolehavre
Donateur
Donateur

Images: 10

Messagepar freerider » Dim Nov 02, 2008 10:05

moi c est simple en dessous de 1.5 bars il me le signale
va dans une station et degonfle a 1.5 bars au mano et tu verras
si ca marche :wink:
laguna 1 2.2d rt 1996 grise
laguna 2 1.8 16v expression 2002 grise
freerider
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar lucos512 » Dim Nov 02, 2008 12:17

bonjour
ce matin , une panne de batterie du au fait que hier , j'ai branché une caméra a l'arrière de ma laguna et je faisait des essais
donc j'ai donc mis les pinces pour démarré ma laguna ,car la batterie était faible , miracle le capteur qui avait disparut il y a quelques mois et revenu

il y a un mois j'avais essayer de débrancher, mais rien ,toujours pareil
ce matin j'ai appuyer longuement pour essayer de démarré ,de plus la position accessoire de ma carte ne fonctionne pas ,d'ou l'appuie long , mais rien 'click click ;
ça a peut être fait du bien a mon système ,bon ,bha il ne faut pas chercher a comprendre
après 15 kms fait ce matin ,tout fonctionne bien au niveau des capteurs
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

http://www.renault-initiale-paris.com
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar dr_greg » Dim Nov 02, 2008 13:54

petit récapitulatif de mon expérience avec les capteurs de pression:

alors 1ere chose à vérifier, c'est que les roues ont bien été mises à la bonne place :roll: je m'explique, je sais pas si vous vous rappelez, mais j'ai longtemps été embeté avec un capteur de pression qui indiquait 1.9bar alors que lorsque je vérifiais la pression manuellement, le manometre me donnait bien 2.5bar.

A la dernière révision au garage cet été, je leur avais dit de regarder. Lorque j'ai repris ma voiture, ils m'ont dit qu'il avait bien trouvé un pneu qui était sous-gonflé par rapport au autre et qu'il faudrait peut-etre que je vérifie mon compresseur :?

deux mois apres, la roue avant droite se met a nouveau en alarme en me donnant 1.9b. N'ayant toujours pas vérifié mon compresseur, je décide de mettre dans la roue 0.5bar de plus que ce que m'indiquait le mano (donc 3bar)

je reprend ma voiture le lendemain et quelle n'est pas ma surprise de voir que le pneu arriere G sur la matrice de mon compteur m'indique 3bar :shock:

Donc là j'ai tout compris, lorsque les pneus ont été changés par le précédent propriétaire, le professionnel (enfin si on peut appeler ca comme ça) n'a pas remonté les pneus au bons emplacement (pourtant il y un shéma avec les emplacements des couleurs de valves sur la porte conducteur :roll:

J'ai donc le soir meme vérifié tous mes pneus et j'ai enfin trouvé le vilain pneu qui perd de la pression régulierement. Il est maintenant à l'arriere D.

Voila donc c'est aussi une piste lorsque vous avez un pneu qui se met en alarme, ne faite pas comme moi, vérifiez tous vos pneus (ce qu'avait finalement fait mon garage 8) )

P :idea: our info aussi, le capteur se met en alarme s'il y a plus de 0.5bar de différence par rapport a l'autre pneu du meme essieu et souvent les 2 se mettent en alarme.
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar djrems60 » Dim Nov 02, 2008 16:33

c'est vrai que j'ai oublié de dire ca : chaque pneu doit etre a la bonne place regarder la couleur des valves
laguna II DCI 120 reve de la GT
21 2L turbo 175 essence
djrems60
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar STF13 » Dim Nov 02, 2008 20:28

Salut perso mes pneus ne sont pas a la bonne place mais tous marche impeccable
STF13
Membre Expression
Membre Expression

PrécédenteSuivante

• Advertisement