Salut à tout le forum,
Je viens vous parler encore d'un problème de capteur. Cela faisait quelques temps que ma roue AVD m'indiquait un problème de pression, comme mes 4 pneus étaient HS je voulais attendre de les changer pour voir.
En sortant du garage qui me les a changé, j'avais toujours le même défaut à la même roue mais 5 minutes plus tard, les deux roues arrières avaient disparues du TDB
! J'y suis retourné ce matin pour faire une vérification et il s'avérait qu'ils m'avaient gonflé les pneus à 2.4, je leur ai donc demandé de baissé à 2 bars comme recommandé. Nous avons vérifié aussi le bon montage des roues (codes couleurs) et tout était ok
.
J'ai roulé toute la journée et c'était pareil. Je précise que ce sont des pneus de m....e (je ne dirai pas la marque) mais je vois pas le rapport. Je préciserai aussi qu'ici, il fait très chaud (environ 35°) et encore une fois je vois pas le rapport suite à la disparition des roues arrières.
Je vais tenter demain tout ce qui a été conseillé sur le forum, mais si quelqu'un a une idée... Si j'ai une réclamation à faire au garage, il ne me reste plus que 2 jours pour le faire !
Merci à vous !
PS : Je suis en 195/65 R15 jantes en tôle d'origine
Laguna II phase 1 1.6 16v de 2001 Gris anthracite, vitres teintées.