Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TOPIC UNIQUE] Capteurs de pression de pneus sur Laguna II

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Messagepar neolehavre » Dim Nov 02, 2008 23:53

stf13

A mon avis,tu en auras un de ces jour,car chaque capteurs a une place défini,et si un jour le capteur de la roue arrière droite se dégonfle ou creve,alors que le capteur doit être celui de lavant gauche,il te dira que le problème est le pneu avant gauche et non celui arrière droit,sinon il n'y aurais pas de code couleurs sur les capteurs et tout serai si simple. :)
Ma laguna 2 1.9L Dci 120Ch expression 2002
Mon ancienne clio 3 (2005)
y a comme un léger ras le bol qui m'envahi petit a petit....
neolehavre
Donateur
Donateur

Images: 10
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar STF13 » Lun Nov 03, 2008 21:04

je sais qu il y a une raison mais l ancien proprietaire lors d un changement de pneu par son garage na pas tenu comte de la repartition des roues.
j airepere ou son les roeus maitenennt c est bon
STF13
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Sandrinelag » Mar Nov 04, 2008 12:11

Bonjour. Cet été, j'ai eu les roues qui clignotaient sur la matrice. C'était tout simplement parce que les roues étaient montées à 3 bars à cause de la chaleur. J'ai dégonflé les roues (à 2,5) et après tout s'est réinitialisé après avoir roulé 20 m. Depuis les 4 roues sont bien affichées et aucune ne clignote. J'ai eu dernièrement le pneu avant droit qui avait une hernie. Il a commencé a clignoter. Et deux jours après, j'ai eu le voyant stop qui s'est allumé avec le témoin roue crevée. Comme le pneu était sous garantie, j'ai roulé avec la roue de secours pendant 3 jours le temps que mon garagiste reçoive le nouveau pneu. Et après, je n'ai pas eu besoin de faire réinitialiser la roue avant droite, ça s'est remis tout seul.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar tiotte-crotte » Sam Nov 15, 2008 11:49

Bonjour, je profite du topic pour demander de l'aide aussi pour les capteurs.

Pour ma part depuis le grand froid en isere ici (qq jours) mes capteurs fonctionnent mais mal, ils ne donnent pas la bonne pression (verifié en meme temps avec un compresseur au pneu) du coup j'ai le message service qui s allume en permanence car pour l'ordi il y a au démarrage les 4 pneus mal gonflés.
Ensuite, deux pneus deviennent "bon" malgré le fait de ne pas avoir rouler et d'avoir la meme pression depuis l'ordi.

Bref merci pour toute info avant que je passe chez renault pour voir ce qu'ils en pensent.

Cordialement Julien
tiotte-crotte
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: Capteur pression pneus

Messagepar Jé69 » Mer Jan 21, 2009 10:38

Je viens de lire tout le topic.
Ce que j'en dit c'est que les reponses aux problemes et vachement aleatoire.

Je viens d'avoir le message "defaut capteur" sur la matrice.
Donc je vais verifier la pressions de mes pneus et rouler pendant quelque temps avec le defaut s'il ne part pas.

Ensuite je me mettrai a chercher le probleme s'il est recurent.
Jé69
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Le Djé » Jeu Mar 05, 2009 20:09

Salut à tout le forum,

Je viens vous parler encore d'un problème de capteur. Cela faisait quelques temps que ma roue AVD m'indiquait un problème de pression, comme mes 4 pneus étaient HS je voulais attendre de les changer pour voir.
En sortant du garage qui me les a changé, j'avais toujours le même défaut à la même roue mais 5 minutes plus tard, les deux roues arrières avaient disparues du TDB :shock: ! J'y suis retourné ce matin pour faire une vérification et il s'avérait qu'ils m'avaient gonflé les pneus à 2.4, je leur ai donc demandé de baissé à 2 bars comme recommandé. Nous avons vérifié aussi le bon montage des roues (codes couleurs) et tout était ok :reflexion: .

J'ai roulé toute la journée et c'était pareil. Je précise que ce sont des pneus de m....e (je ne dirai pas la marque) mais je vois pas le rapport. Je préciserai aussi qu'ici, il fait très chaud (environ 35°) et encore une fois je vois pas le rapport suite à la disparition des roues arrières.

Je vais tenter demain tout ce qui a été conseillé sur le forum, mais si quelqu'un a une idée... Si j'ai une réclamation à faire au garage, il ne me reste plus que 2 jours pour le faire ! :roll:

Merci à vous !

PS : Je suis en 195/65 R15 jantes en tôle d'origine
Laguna II phase 1 1.6 16v de 2001 Gris anthracite, vitres teintées.
Le Djé
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar laguna13 » Mer Mar 25, 2009 12:34

bonjour
est ce que quelqu'un aurais une photo de l'affichage pression pneu s'il vous plait ???
car moi j'ai acheté ma laguna et je sais pas si l'affichage est bon ou pas ?
il y a juste la ptite voiture avec les pneu noir, y'a aucune autre info ( ni presssion de pneu actuel ni rien )
est ce normal ?
j'ai cru lire que normallement y'a la pression de chaque pneu affiché ? car moi j'ai juste la voiture affiché et ses 4 pneus en noir

Merci de me dire comment ca marche svp, si cest normal que j'ai pas d'info sur la pression ? ( vu que j'ai une expression ) ou si y'a un probleme ?
Laguna II 16v
laguna13
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

Messagepar Laganu » Mer Mar 25, 2009 13:00

Bonjour,

Vous avez la matrice qui indique la pression entre le compteur de vitesse et compte tour ou alors l'affichage au centre du tableau de bord qui indique aussi la radioet la température,si c'est la dernière c'est normale.
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 26
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar laguna13 » Mer Mar 25, 2009 14:45

moi j'ai rien, juste une voiture avec ses 4 pneu et rien d'autres ...

ce weekn end j'ai verifié la pression et les pneu etent sous gonflés ... alors que moi je pensais etre prevenu gravce a ce system ... mais rien
Laguna II 16v
laguna13
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Laganu » Mer Mar 25, 2009 22:59

Si tu as le système comme sur la photo,la roue qui manque d'air se met a clignoter et un voyant orange s'allume sur le tableau de bord.

Image
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 26
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar laguna13 » Jeu Mar 26, 2009 0:48

Oui j'ai exactement comme sur la photo :) merci
ce qui est bizard c'est que mes pneu sont supposé etre a 2.3 bar
et pourtant ce week end en voulant tester les pneu, y'avais des pneu a mois de 1.9 voir moins ... moi qui pensais que je pouvais faire confiance a ce systeme la ... je ne sais pas si c'est fiable ... ? ou peut etre lors d'une crevaison surement....
Merci pour ta reponse cest gentil :wink:
Laguna II 16v
laguna13
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Le Djé » Lun Juin 01, 2009 1:21

Salut, je déterre ce post mais c'est juste pour dire, sans accuser la personne à qui tu as acheté ta lag qu'il a très bien pu demander à un garage Renault de désactiver le SSP avec la valise. Ce qui expliquerait pourquoi tu n'as pas de défaut à l'affichage. Un passage chez Renault et tu seras fixé...
Laguna II phase 1 1.6 16v de 2001 Gris anthracite, vitres teintées.
Le Djé
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Sandrinelag » Jeu Juin 04, 2009 1:13

Sur ma Laguna 2, je n'ai aucun problème. J'ai changé les 4 pneus le mois dernier. Le premier jour, mon garagiste s'était planté, il ne les avait gonflés qu'à 2,1 (c'était ce qui était affiché sur ma matrice). Je l'ai senti, j'avais des vibrations dans le volant. Je suis retournée le voir pour lui dire que normalement, mes roues se gonflent à 2,5. Il me les a donc gonflées et depuis, nickel.

Pour Laguna13, ce n'est pas normal que tes roues n'aient pas "clignoté" sur ton afficheur, si elles étaient sous-gonflées. Dès que j'ai une roue trop gonflée ou sous-gonflée, je peux te dire que mon afficheur réagit au quart de tour. Et je sais exactement quelle roue "déconne".
Il y a eu un jour, j'avais 2,4 à la roue arrière gauche et 2,9 à la roue arrière droite. Sur l'afficheur, j'avais les 2 roues arrière qui clignotaient. J'ai dégonflé la roue arrière droite. Après quand j'ai redemarré, les 4 roues étaient fixes.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messagepar freddo71 » Jeu Déc 24, 2009 16:12

Salut à tous
Je me pose 2 petites questions sur les capteurs de pression, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse!

Ma laguna est équipé en 17" et elle possède la matrice située au dessus du poste mais qui n'indique pas la pression des pneus.
Je veux échanger mes jantes contre des 16" monté sur une autre laguna.

Voici mes questions :
- si l'autre laguna est équipé de l'autre matrice(celle qui donne la pression) peut on échanger les jantes sans problèmes donc en clair les capteurs de pression sont-ils les mêmes sur 2 voitures avec des matrices différentes?
- faudra-t-il reprogrammer les 2 voitures (même si on remet les roues à leur place exact)?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fêtes!
Laguna II 1.8 16V Sport Dynamique
freddo71
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Sandrinelag » Jeu Déc 24, 2009 16:22

Salut. :coucou:

Tu peux changer les jantes sans problème.

Il faut juste faire reprogrammer les capteurs avec la Clip Renault.
Ta voiture est programmée avec ses capteurs d'origine.

Sur mon ancienne Laguna 2, j'avais des jantes en tôle en 15". J'ai monté des jantes alu sylverstone en 17". J'ai été obligée de faire reprogrammer les valves en 17" pour que ça fonctionne sur ma matrice. :D

Bonnes fêtes à toi aussi. :holiday:
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus