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[TOPIC UNIQUE] Capteurs de pression de pneus sur Laguna II

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Capteur pression pneus

Messagepar emule » Jeu Déc 02, 2010 1:12

Bonsoir a tous :wink:

Voila suite a mon probléme de " DEFAUT CAPTEUR " citer plus haut , je me suis posé une question , et peut-étre que l'un d'entre vous aura la réponse, enfin je l'éspére . :oui:

Beaumard a eu l'idée pour mon probléme que je verifie si un file etait pas dénudé . jusque là pas de probléme . mais ou je me pose la question c'est que si un file fait masse et que j'ai un message " DEFAUT CAPTEUR " et que je ne vois plus les 4 pneus je trouve cela normale . mais ou ça cloche c'est que je n'ais pas d'alerte de pneu crevé .

Car je pense que l'indicateur de crevaison fonctionne avec mes capteurs de pression qui sont dans les jantes et si il y avait un probléme de liaison capteur ==>antenne , j'aurais aussi un message d'alerte de crevaison .

Quand j'insére ma carte l'indicateur de crevaison s'allume et s'etteind au bout de deux secondes . ce qui est normale je pense . a savoir que j'ai jamais eu d'alerte de crevaison sur le tableau de bord quand je roule .

je pense que je vais refaire ma pression des pneus avec un gonfleure puissant car quand j'ai verifié ma pression j'avais qu'une pompe a pied :mrgreen:

merci a tous .... :bien:

(pour pierrot : ta laguna a un éclairage interieure splendide avec tes led bleu . franchement trés beau .)
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Re: Capteur pression pneus

Messagepar beaumard » Jeu Déc 02, 2010 11:15

bonjour,
J'suis pratiquement sur que c'est un probleme de cablage, j'ai eu le probleme j'ai fait changer le cable et depuis RAS.
De plus, le mecano n'avait dis qu'il etait bien denudé mais en fait c'atait pas vraiment a la jonction de la fiche de connection mais plus loin dans la gaine. Je te conseille de faire changer le cable et tu verra bien. Ci dessous le cout de l'operation par le garagiste
1 cable SSPP réf : 8200066374 prix 29,80 € TTC
main d'oeuvre : 35.28 € TTC
Donc cout total TTC : 65.08 €

L'operation n'a pas l'air bien compliquer a faire soit meme, le gaine par de l'antenne et se connecte dans le boitier situé sous l'aile arriere gauche.

Par contre attention : si tu le fait faire par un garagiste, dis lui bien de changer le cable, evite de dire que tu as un probleme de sspp car il va mettre sa valise, il va constater un manque de communication avec l'antenne et va te faire un devis a 350 € ( 2 garagistes m'on fait le coup )
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Re: Capteur pression pneus

Messagepar emule » Jeu Déc 02, 2010 22:07

un grand merci a toi beaumard

je regarde ça quand il y aura plus de neige dehors , car la voiture dors dans mon garage et quand je regarde dessous c'est pas facile de voir si un file est denudé voir coupé .

donc je vous tiens au courant :bien:
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Changement faisceau controleur pression

Messagepar fd59640 » Mar Déc 28, 2010 22:31

Bonsoir

J'ai une soucis avec mon voyant de capteur de pneu (affichage roue orange + disparition des 4 roues sur l'affichage centrale)
Après un passage chez Renault en début de semaine dernière une réparation du faisceau (celui qui part sous la voiture vers la roue arrière gauche) à été effectué.
Ce week-end le défaut réapparait donc direction Renault pour réparation, verdict le faisceau s'est cassé un peu plus loin remplacement souhaitable.
Résultat devis à 140€ pour le remplace d'un faisceau qui vaut 30€
J'aimerai savoir si je remplace le faisceau moi même es qu'il faut passé à la valise pour les capteur.

Merci d'avance
Bonne soirée
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Re: Changement faisceau controleur pression

Messagepar joellaguna2 » Mer Déc 29, 2010 12:33

salut

moi je dirai qu'il ne faut pas passer par la valise car les capteurs sont programmés et mémorisés dans le mini calculateur sous la voiture. :coucou:
J'aime le travail bien fait.
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Re: Capteur pression pneus

Messagepar nanar » Mer Déc 29, 2010 13:55

Salut, puisque tes capteurs sont déjà programmé pour ta voiture, tu n'auras pas besoin de passer à la valise en changeant le faisceau
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Re: Capteur pression pneus

Messagepar fd59640 » Mer Déc 29, 2010 22:50

Bonsoir

Lors de ma première intervention (voyant roue + problème lève vitre -> remplacement interrupteur) j'ai eu ceci comme facture du 20/12:
(désolé pas de scanner)

RéférenceDésignationQuantitéPrix unitairePrix hors taxe
8200315044interrupteur double 125.84€25,84€
0311ctrl fctionnel calculateur 0.3063.40€19.02€
mec1contrôle alims et repar 157.70€57.70€
0145essai véhicule0.3058.50€17.55€
rdmélimination des déchets 1.200.72€0.86€
certremise certificat de con 00.00€0.00€

Total TTC : 144.68€ -> Interrupteur double changé et réparation du cablage pression(coupure).

Le 27/12 téléphone à Renault problème de voyant réapparait.
Rendez vous le 28/12 Résultat faisceau cassé mais au même endroit verdict remplacement faisceau à effectuer
.
Devis pour le remplacement du faisceau car non réparable:
RéférenceDésignationQuantitéPrix unitairePrix hors taxe
8200066374câblage pression126.16€26.16€
0311ctrl fct calculateur0.3063.40€19.02€
mec1rempl câblage 800.8057.70€46.16€
8040contrôle câblage0.5063.40€31.70€

Total TTC : 147.16€
Au montant de ce devis la concession retire 57.70€ et 19.02€ hors taxe (pour non réparation du faisceau)
donc a payer environ 56€ TTC.

Je pense le faire chez renault mais je ne vois pas l'utilité de contrôlé le câblage à 31.70€ vue qu'il est neuf.
Qu'en pensez vous?
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fonctionnement des valves manomètres

Messagepar frog » Jeu Déc 30, 2010 12:47

Bonjour à tous
Jusqu'à ce jour, les valves de ma laguna expression 2003 fonctionnaient bien.
J'ai crevé la semaine dernière, la roue sur l'afficheur s'est bien mise à clignoter et le voyant u tableau de bord s'est allumé.
Depuis, la roue est chez le garagiste et sur l'afficheur, la roue est manquante. Le voyant de crevaison est toujours allumé.
J'ai acheté des roues hiver équipées aussi de capteurs, que j'ai monté mais sans les avoir appairé pour le moment.
Et la, je suis surpris de rouler avec la voiture qui continue de m'afficher 3 roues OK sur les 4, alors que ces roues été qu'elle connait sont dans mon garage !

Est ce dû au fait que la voiture est garée juste à côté des roues la nuit ? Mais en roulant plusieurs heures, elle ne se rend pas compte que ces roues ne sont plus la ?

J'aimerais faire reconnaitre mes roues hiver par la voiture, j'imagine qu'il faut aller chez Renault, mais faut il les 8 roues, alors que 4 sont normalement déjà connues ?
Et ensuite, une fois chaussée des roues hiver mais garée juste à côté des roues été, que va il se passer ? La voiture ne risque elle pas de se perdre et croire qu'elle a les roues été, et m'indiquer leur perte en sortant du garage ?
Merci d'avance pour m'aider à comprendre ce système ;)
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Re: fonctionnement des valves manomètres

Messagepar nanar » Jeu Déc 30, 2010 14:10

Salut,

pour tes roues toujours détecté, il faut parfois du temps avant que chaque roues disparaissent, ça peu prendre 1 semaine, tout dépend des trajets que tu fait mais au bout d'un moment tes roues ne s'afficheront plus, je l'ai déjà vécu avec mes jantes en 17.

Pour programmer ton deuxième jeu de roues, pas besoin d'enmener au garage les roues avec les capteurs déjà programmer, tu enmène seulement celles qui ne le sont pas, étant donné qu'on peu programmer jusqu'à 8 capteurs ça ne posera pas de problème.

Quand tu permuttera les roues, il te suffira de rouler une courte distance avec la voiture pour que celles-ci soient détecté, le fait que tu ai tes autres roues à coté quand tu gare ta voiture ne posera pas de problème.
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Re: fonctionnement des valves manomètres

Messagepar frog » Jeu Déc 30, 2010 20:05

Merci pour ta réponse nanar ;)
Sinon, vu qu'il y a une pile dans ces valves, savez vous combien de temps/km elle dure, sa référence et si on peut la changer ?
Je ne sais pas si les valves que j'ai dans les roues hiver que j'ai acheté fonctionnent, peut être que les piles sont usées.
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Re: fonctionnement des valves manomètres

Messagepar nanar » Jeu Déc 30, 2010 20:40

Pour les capteurs qui sont dans les roues que tu as acheté, pour savoir s'ils fontionnent il faut les faire programmer.

La pile ne se change pas, on change le capteur.

Dans la rta ils disent de remplacer les capteurs tous les 10ans, ça peu etre un peu mois/un peu plus
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Re: Capteur pression pneus

Messagepar BENJI » Mar Jan 04, 2011 9:38

Comme bcp de personne, moi aussi j'ai des problèmes de pression de pneus. Défois j'ai les 4 roues d'affichées, défois rien, défois deux ect...
Je pense que c'est normal: et oui, c'est du Renault :D ! En tout cas, je ne vais pas l'emmener au garage pour çà... Car je pense qu'il n'y à rien à faire...
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Re: Capteur pression pneus

Messagepar beaumard » Mar Jan 04, 2011 11:14

Bonjour Benji
Probleme de Cablage SSPP ( fils coupé ) le remplacement du cable devrait solutionné le probleme. J'ai posté le cout et la reference du cable sur la page precedante.
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Re: Capteur pression pneus

Messagepar joellaguna2 » Mar Jan 04, 2011 12:20

salut

durée des piles : environ 4 ans selon ma RTA mais tout dépend comment on utilise la voiture.

si les pneus dorment dans le garage en hiver, les valves émettent à une fréquence moindre et se reposent aussi :mdr:

si le véhicule roule, elles émettent à une fréquence plus élevée. :oui:
J'aime le travail bien fait.
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Re: fonctionnement des valves manomètres

Messagepar frog » Jeu Jan 06, 2011 14:39

nanar a écrit:Salut,
pour tes roues toujours détecté, il faut parfois du temps avant que chaque roues disparaissent, ça peu prendre 1 semaine, tout dépend des trajets que tu fait mais au bout d'un moment tes roues ne s'afficheront plus, je l'ai déjà vécu avec mes jantes en 17.

Pour programmer ton deuxième jeu de roues, pas besoin d'enmener au garage les roues avec les capteurs déjà programmer, tu enmène seulement celles qui ne le sont pas, étant donné qu'on peu programmer jusqu'à 8 capteurs ça ne posera pas de problème.
Quand tu permuttera les roues, il te suffira de rouler une courte distance avec la voiture pour que celles-ci soient détecté, le fait que tu ai tes autres roues à coté quand tu gare ta voiture ne posera pas de problème.


Effectivement, sur un long trajet, elle m'a enfin supprimé les roues été puisqu'elles sont dans le garage.

Par contre, j'ai demandé à un garage Renault à Garches pour enregistrer les roues hiver sur la voiture :
Au début, la personne me dit que je vais perdre les roues été et qu'il faudra revenir à chaque changement de roues pour les faire à nouveau reconnaitre. Je lui dis que d'autres personnes n'ont pas ce problème, il demande à un collègue et me dit qu'en fait j'ai raison. OK.
Son collègue lui dit qu'il faudra que je vienne avec les 8 roues car il faudra re-enregistrer les 4 roues été pour enregistrer les roues hiver. Ah ? Et qu'il faudrait qu'il monte les roues été sur la voiture pour les enregistrer, puis qu'il remette les roues hiver ! Alors la, j'ai un gros doute, je doute que les vis des roues changent grand chose... Du coup, ils m'ont annoncé 1 heure et 60 euros pour l'opération.

Bref, j'ai l'impression qu'ils ne maitrisent pas ce système. Pour un garage de la marque, et sur un système qui n'est pas nouveau, c'est pas terrible :reflexion:
Ca n'empêche pas qu'ils sont peut-être très bon en méca, mais je pense que je vais demander ailleurs.

Si j'ai bien compris, on n'a pas besoin du jeu de roues été pour enregistrer le jeu hiver ?
Et le prix de l'opération devrait tourner aux environ de 30 euros ?
Vous connaissez des garages qui maitrisent cela en banlieue parisienne ?

Merci d'avance :wink:
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