nanar a écrit:Salut,
pour tes roues toujours détecté, il faut parfois du temps avant que chaque roues disparaissent, ça peu prendre 1 semaine, tout dépend des trajets que tu fait mais au bout d'un moment tes roues ne s'afficheront plus, je l'ai déjà vécu avec mes jantes en 17.
Pour programmer ton deuxième jeu de roues, pas besoin d'enmener au garage les roues avec les capteurs déjà programmer, tu enmène seulement celles qui ne le sont pas, étant donné qu'on peu programmer jusqu'à 8 capteurs ça ne posera pas de problème.
Quand tu permuttera les roues, il te suffira de rouler une courte distance avec la voiture pour que celles-ci soient détecté, le fait que tu ai tes autres roues à coté quand tu gare ta voiture ne posera pas de problème.
Effectivement, sur un long trajet, elle m'a enfin supprimé les roues été puisqu'elles sont dans le garage.
Par contre, j'ai demandé à un garage Renault à Garches pour enregistrer les roues hiver sur la voiture :
Au début, la personne me dit que je vais perdre les roues été et qu'il faudra revenir à chaque changement de roues pour les faire à nouveau reconnaitre. Je lui dis que d'autres personnes n'ont pas ce problème, il demande à un collègue et me dit qu'en fait j'ai raison. OK.
Son collègue lui dit qu'il faudra que je vienne avec les 8 roues car il faudra re-enregistrer les 4 roues été pour enregistrer les roues hiver. Ah ? Et qu'il faudrait qu'il monte les roues été sur la voiture pour les enregistrer, puis qu'il remette les roues hiver ! Alors la, j'ai un gros doute, je doute que les vis des roues changent grand chose... Du coup, ils m'ont annoncé 1 heure et 60 euros pour l'opération.
Bref, j'ai l'impression qu'ils ne maitrisent pas ce système. Pour un garage de la marque, et sur un système qui n'est pas nouveau, c'est pas terrible
Ca n'empêche pas qu'ils sont peut-être très bon en méca, mais je pense que je vais demander ailleurs.
Si j'ai bien compris, on n'a pas besoin du jeu de roues été pour enregistrer le jeu hiver ?
Et le prix de l'opération devrait tourner aux environ de 30 euros ?
Vous connaissez des garages qui maitrisent cela en banlieue parisienne ?
Merci d'avance
Laguna II 1.9 dci 120 année 2003. 170.000km en 2015