Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TOPIC UNIQUE] Capteurs de pression de pneus sur Laguna II

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

[TOPIC UNIQUE] Capteurs de pression de pneus sur Laguna II

Messagepar Sandrinelag » Mer Oct 03, 2007 23:50

Bonjour à tous. Sur ma Laguna 2 (1,9 L dCi) de 2004, dont vous pouvez voir les photos dans la rubrique présentation, il y avait des jantes en tôle + enjoliveurs en 15". Je les ai virés et à la place j'ai mis des jantes alu en 17". Depuis, j'ai le voyant de pression des pneus qui reste allumé. Mon garagiste Renault m'a changé les valves avec les capteurs. Sa valise Renault est en panne pour l'instant. J'ai donc été voir un autre garage Renault que je connais bien pour brancher ma voiture sur la valise afin d'éteindre le voyant qui reste allumé. Et là, surprise ! Le garagiste m'a dit qu'il y aurait sans doute le calculateur à changer parce qu'il n'est conçu que pour les jantes d'origine en 15". Alors, SVP, je demande votre aide !!! :D Si vous avez monté comme moi des jantes alu en 17", comment avez-vous fait pour que le voyant de pression des pneus ne s'allume pas ? Merci d'avance pour vos réponses.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Messagepar Fast » Jeu Oct 04, 2007 10:06

Je doute franchement que Renault s'amuse à monter des centrales de SSPP différentes en fonction de la taille des jantes; ceux qui sont passés de 16 à 17" n'ont pas eu ce problème (pourquoi y'en aurait-il avec les 15"?).

Ceci dit, il me semble que la pression de gonflage est la même pour 15, 16 et 17", donc il ne devrait pas y avoir de problème...

Par contre je pense qu'un passage à la valise pour recalibrer l'ESP est nécessaire.
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Sandrinelag » Jeu Oct 04, 2007 13:19

OK Merci pour ta réponse. J'ai pris rendez-vous dans un garage parce que je dois changer les 4 pneus. Je lui ai exposé le problème. Il m'a dit qu'il allait faire une réinitialisation. J'ai oublié de préciser dans mon message, que j'ai juste la matrice des roues simple. Elle est avec l'afficheur radio et c'est juste pour dire si les roues sont crevées ou dégonflées. La pression des pneus ne s'affiche pas. Je joins les photos pour montrer la matrice que j'ai. Comme le voyant est allumé (voir photo), les 4 roues ne sont plus affichées.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Laganu » Jeu Oct 04, 2007 14:05

Salut
Sur la matrice c'est exactement comme chez moi quand j'ai les jantes en tôles avec les pneus neige et sans capteurs,les capteurs ne sont peut être pas bien monter donc a l'envers :?
Mes capteurs avec les couleurs pour chaque roue:
côté conducteur:avant capteur de couleur vert
arrière capteur de couleur rouge

côté passager:avant capteur de couleur jaune
arrière capteur de couleur noir
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 26
Voiture: Autre modèle Renault

Capteur pression pneus

Messagepar Laguna94 » Lun Mai 05, 2008 8:43

Bonjour le forum,

J'ai un defaut du capteur de la pression des pneus, il y a une roue manquante et la voiture me dit que la pression des pneus n'est pas surveillée.

J'ai essayé de faire un reset en mettant le + et le - de la batterie ensemble............
Ca a marché les premiers mêtres que la voiture à fait et hop rebelote, le message est réaparu

J'ai également essayé de degonfler le pneu completement et de le regonfler mais ça ne marche que quelques minutes

Merci
Laguna II Privilége 1l9 Dci 120 Cv de 2001
Laguna94
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: Capteur pression pneus

Messagepar dr_greg » Lun Mai 05, 2008 11:57

Laguna94 a écrit:Bonjour le forum,

J'ai un defaut du capteur de la pression des pneus, il y a une roue manquante et la voiture me dit que la pression des pneus n'est pas surveillée.

J'ai essayé de faire un reset en mettant le + et le - de la batterie ensemble............
Ca a marché les premiers mêtres que la voiture à fait et hop rebelote, le message est réaparu

J'ai également essayé de degonfler le pneu completement et de le regonfler mais ça ne marche que quelques minutes

Merci

J'ai le meme probleme que toi sur une privilege 1.9dci 120 de 2004 et j'ai fait les meme opération que toi et j'ai toujours le probleme :?

Je l'ammene pour la vidange et la vérif annuel dans 1 mois dans mon garage habituel et je leur demanderais d'essayer de résoudre ce probleme :roll:
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar Laguna94 » Lun Mai 05, 2008 12:36

Je l'ammene pour la vidange et la vérif annuel dans 1 mois dans mon garage habituel et je leur demanderais d'essayer de résoudre ce probleme

C'est chi...t d'avoir toujours sur le tableau de bord cette information qui délire....

Tiens moi informé, c'est surement le même probleme
Laguna94
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lucos512 » Lun Mai 12, 2008 20:13

bonjour ,j'ai eu le problème sur la mienne et après avoir bien étudier le système de fonctionnement ,j'ai fait un test des fonction et panne résolu , depuis plusieurs mois j'avais un défaut capteur avec un message me disant pression non surveillé et maintenant après cette manipulation ça marche nickel alors comment faire , la est la question ,tout d'abord il faut insérer la carte en position contact puis en même temps un appuis long sur la commande de l'ordinateur de bord , le compteur , le compte tours l'afficheur multifonction vont se mettre en phase de test ,appuyer plusieurs fois sur le bouton de l'ordinateur (en bout de commodo d'essuie glace) vont apparaître ensuite charge batterie ,voyant mini carburant , après environ 1 a 2 minute en phase test retirer la carte puis la remettre et regardé si le système de pression des pneus marche correctement ,pour ma laguna 2 cette manipulation a enlever le défaut capteur , alors essayer
Dernière édition par lucos512 le Mar Mai 13, 2008 1:48, édité 1 fois.
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1

Messagepar Laguna94 » Mar Mai 13, 2008 1:29

bonjour ,j'ai eu le problème sur la mienne et après avoir bien étudier le système de fonctionnement ,j'ai fait un test des fonction et panne résolu , depuis plusieurs moi j'avais un défaut capteur avec un message me disant pression non surveillé et maintenant après cette manipulation ça marche nickel alors comment faire , la est la question ,tout d'abord il faut insérer la carte en position contact puis en même temps un appuis long sur la commande de l'ordinateur de bord , le compteur , le compte tours l'afficheur multifonction vont se mettre en phase de test ,appuyer plusieurs fois sur le bouton de l'ordinateur (en bout de commodo d'essuie glace) vont apparaître ensuite charge batterie ,voyant mini carburant , après environ 1 a 2 minute en phase test retirer la carte puis la remettre et regardé si le système de pression des pneus marche correctement ,pour ma laguna 2 cette manipulation a enlever le défaut capteur , alors essayer

Je viens juste d'essayer et pour ma part malheureusement ça n'a pas marché :cry:
Mais c'est néanmoins gentil de nous en faire profiter :wink:
Laguna94
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar onurb » Mar Mai 13, 2008 23:20

lucos512 a écrit: il faut insérer la carte en position contact puis en même temps un appuis long sur la commande de l'ordinateur de bord , le compteur , le compte tours l'afficheur multifonction vont se mettre en phase de test ,appuyer plusieurs fois sur le bouton de l'ordinateur (en bout de commodo d'essuie glace) vont apparaître ensuite charge batterie ,voyant mini carburant , après environ 1 a 2 minute en phase test retirer la carte puis la remettre et regardé si le système de pression des pneus marche correctement ,pour ma laguna 2 cette manipulation a enlever le défaut capteur , alors essayer

à mon avis lucos c'est un coup de pot que tu as eu
moi j'ai eu le cas lors ddu remplacement des pneus
des que je faisait de la voie rapide assez longtemps 1 de mes roues devenait folle

tout bétement ma valve s'est cassé et se baladait dans le pneu et n'arrivait plus à rien comprendre
donc remplacement de valve et reprogrammation de la valve et comme je connais bien les gars de chez renault on à élargi la plage de gonflage comme ça le systeme est moins sensible au variation de pression du au froid ou à la chaleur

et plus de soucis :bien:
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar lucos512 » Mar Mai 13, 2008 23:50

bonsoir ,oui a mon avis c'est un coup de pot , car logiquement et électriquement il n'y a aucune relation avec le système de pression des pneus et la phase de test du compteur ,mais bon comme pour moi çà a marcher j'en fait profité les autres laguniste , on ne sait jamais ,je suis encore en train de chercher d'où viens mon coup de pots
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

http://www.renault-initiale-paris.com
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1

Messagepar jayz » Mer Mai 14, 2008 11:54

Bonjour ,
Je pense que ce problème est arrivé a pas mal de monde. Dernièrement j'ai eu l'ordinateur de bord qui m'a affiché "pression des pneus non surveillée", et 2 jours après plus rien. C'est une maladie qui affecte les laguna 2 et les scenic 2, et malheureusement d'après ce que l'on m a dit au garage, il n' y a rien a faire. Même si on change les valves ou autre, le problème reviendra toujours. Néanmoins il y a quelques facteurs qui rentre en compte: en cas de grand froid, de grande chaleur, de sous gonflage, d'usure de pneu... Donc en théorie, des pneus bien gonflés, en bon état et avec une température extérieur correcte, il ne devrait pas avoir de soucis. Après chaque voiture est différente...
Laguna 2 - 2.2 DCI 150cv Initiale de 2002 Les Photos ici !
(Ancienne voiture: Megane II CC 1.6 16V)
jayz
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar jojo062 » Mer Mai 14, 2008 17:12

Salut! :wink:
Moi les voyants de pneus sont tous eteins mais c'est normal car j'ai changer mes jantes et je n'ai pas fait reprogrammer les valves :lol:
Laguna 2 Dynamique 1.8 16v
Boite a air Dynamique,Xenon 6000k,rabaisser -30mm en JR,Lexus noir,Becquet sport,Autoradio mp3,Jantes Impulsion.............
Mes ex: Saxo SX,205 GTI,Saxo VTS,106 S16
jojo062
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar onurb » Mer Mai 14, 2008 18:23

jojo062 a écrit:Salut! :wink:
Moi les voyants de pneus sont tous eteins mais c'est normal car j'ai changer mes jantes et je n'ai pas fait reprogrammer les valves :lol:

meme si tu as changé de jante tu pouvez remettre tes valves sur tes autres jantes au meme emplacement bien sur ,tu n'aurai eu aucun probleme elle serai revenu d'elles meme tu sur ton tableau de bord
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar JIM » Mer Mai 14, 2008 22:01

bonjour
moi j'ai fais changer mes jantes, et lors de la commande et du montage des jantes le garage m'avais informés qu'il ne pouvais pas remettres les capteurs de pression!
car le systeme de valve et et celui de capteur de pression etait different donc pas possible d'utilliser ces capteurs d'origine
bof j'ai rien compris a son histoire! et je me suis retrouver avec l'affichage server et pression des pneus!
mais si tu dit qu'il est possible de les monter sur des jantes hors renault d'origine, moi je les recuperes!!!
sinon y a t'il possibiliter de desactiver ce systeme???
www.renault-laguna.com/forum/bonjour-a- ... t5070.html
JIM 91/GOMETZ-LAGUNA 2 Essonne/1.9DCI
HID XENON 10000K, FEUX ARR LEXUS, FILTRE ADM DIRECT SONO CAISSON O2, DUPPLEX SEBRING, JANTES AEZ WAVE
JIM
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 34

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message