LOSANGEUR a écrit:salut, je déconseille très fortement le E10, qui est selon moi, est un carburant bas de gamme et que je considère comme étant frelaté!!
Vive l'europe une fois de plus pour leurs absurdes obligations comme d'hab.
Le prix est certes un peu plus bas au litre, mais la conso est supérieur et je ne parle pas de l'usure de certaines pièces, comme les bougies, les différentes canalisations de carburant, les divers joints 5comme ceux des queues de soupapes°, bref, au final, le prix au litre économisé sera reversé au garagiste pour les réparations! génial!
C'EST UN CARBURANT HYPER AGRESSIF ET CORROSIF.
Une amie en a fait la mauvaise expérience il y a quelques jours avec une Twingo I phaseII, et elle y a laissé des bougies qui n'avaient pas 12000KMS, et perso je n'ai jamais vu des bougies aussi attaqué que ça, et surtout pas après aussi peu de bornes, c'est honteux un tel carburant, c'est de la torture mécanique !!!
Par expérience perso, j'ai deux LAG, une vieille 1.8L 16V de 2000, et une V6 de 2005, et bien pour les deux je ne met que du SP98, elle est un peu plus chère mais la qualité y est, et au final on s'y retrouve.
Salut Tu est certain qu'elle est mis du E10 dans sa twingo et pas du E85?
Le E10 est ni plus ni moins que du SP95 avec 10% d'éthanol dedans sandra et moi même faisons tourner une de nos safrane avec et ont a aucun problème et la conso est identique en conduite éco j'ai fait descendre la conso du 2.5 20v à 7.8L aux 100 kms Le E10 est très légèrement plus agressif que le sans plomb mais pas autant que l'E85 donc si elle a vraiment mis de l'E10 dans sa twingo la destruction de ses bougies sont du soit à un allumage défaillant, soit une mauvaise gamme de bougies ou un mauvais mélange de carburant.
Autre chose pour un fonctionnement sans problème avec du E85 il faut un allumage en parfait état de fonctionnement, et une augmentation de la pression de carburant de l'ordre de 1 bar de plus le passage du sans plomb à l'éthanol se fait progressivement sur plusieurs plein de carburant.
Et pour anecdote nous avons possédé par le passé une Renault 25 V6i de 1989 que certain du forum ont déja vue et qui fonctionnait uniquement à l'éthanol son ancien proprio à fait 60000 kms avec ce carburant avec pour seul modif une augmentation de la pression d'essence via un régulateur de pression spécifique et le jour que j'ai ramené le véhicule chez moi j'ai fait descendre la conso sous la barre des 9L aux 100kms 8.8L pour être précis sur une distance de 250 kms et sans rouler comme un grand père.