Pour mettre ma pierre a l’édifice
le sans plomb a un AFR (ratio air essence idéal ) de 14.7/1 (14.7 g d'air pour 1 gr de combustible)
le E85 ou éthanol a un AFR de 9.78/1
Pour la même quantitee de combustible nous avont besoins de presque 33% d'air en moins en comparaison a du sans plomb.
les volume d'air aspirer par nos moteur ne changeant pas avec le changement de carburant
il faut donc en deduir qu'il faut augmenter le volume de carburant injecter.... pour ne pas rouler pauvre ce qui peute etre mortel pour les turbos et les moteurs.....
Les anciennes injection sont limiter dans leur ajustement de richesse n'ayant pas de retour lambda fiable, idéalement on triche en jouant sur la pression d'essence par l’installation d'un régulateur de pression.
Sur les récente même combat même si les système d'injection corrigerons jusqu’à leur seille de tolérance ce qui sera déjà mieux.... le risque de tourner pauvre existe.
et je n'aborde pas les risque corosif du E85....
Perso je tourne en lag nevada swap V6 GPL/E85 avec pression d'essence majorer.
Le premier démarrage le matin ou quand il fait froid est prend 2 seconde de plus sur le demareur
le reste de la journée est identique a l'essence et forcement sa consomme plus mais avec un AFR correct pas de perte de puissance