Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Carte non reconnu laguna 2 phase 2

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Carte non reconnu laguna 2 phase 2

Messagepar Chtimickael » Ven Jan 14, 2011 0:35

Bonjour, bonne et heureuse année à toutes et a tous, moi ca commence mal... bref..!!

help svp :coucou: Une grand merci a vous d'avance pour prendre le temps de vous penchez sur ce sujet pour résoudre mon probleme :idea: :bien: :roi:
Hier je me suis retrouvé coincé sur le parking de mon boulot, en insèrent la carte dans le lecteur mon volant ne c'est pas déverrouillé et au tableau de bord inscrit carte non reconnu,
j ai donc essayé l autre et meme message :shock: :?
mon amies a regarder sur internet et par téléphone ma dit de débrancher la batterie aumoin 1minute... sans succé :wink: :wink:
aprés elle ma dit de retirer le fusible dans le compartiment habitacle le 2eme a gauche en partent du bas puis le remettre et la voiture et reparti... :D chouette!!! de courte durée... tu parle!!! elle me la refait ce soir... au boulot toujours... qu elle fausse joie :) :(
j ai refait les mêmes manipulations sans succès!!! puis au bout d une dizaine de minutes en mettent et retirent la carte c'est reparti... le volans c'est débloqué et la voiture redémarre :mrgreen: :mrgreen: mais pour combien de temps...

avez vous une idée? est ce le lecteur a changer? si oui y a t il un moyent de le tester? ou foutu pour foutu le démonter et essayer de le réparer mais comment voir c si c'est ca??
car j ai vue que parfois sur des sujets anterieur ils parlent de la languette a réparer??? elle sert a quoi cette languette et comment voir si c'est elle qui me fait ch**** :mrgreen:

Si je démonte mon lecteur demain, qu'est ce qu il faut que je vérifie? si ça vaut la peine de le démonter... :|
Pour des raisons de financement je ne peut le réparer pour le moment enfin ce moi ci, si c'est vraiment ca, ou je peut en trouver un neuf pas chère (car occase s il me lache aussi...)

est ce simple a changer? si oui y a t il un programme de carte a refaire? car je risque de le changer sur le parking de l usine :(
au sinon y a t il possibilité de la remorquer sachant que le volant ne se déverrouiller pas, peut etre une astuce pour le volant que je ne connai pas... :( ?

merci à l avance pour vos réponses et votre aide :roi: :roi: :bien: :bien:
Chtimickael
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Carte non reconnu laguna 2 phase 2

Messagepar V1nc3n7 » Ven Jan 14, 2011 14:43

Hello Mike.

As tu changé la pile ? Si non, fait le, on ne sait jamais :D

Le lecteur de carte est différent des phases 1 et les languettes sont aussi si tu as les cartes "main-libre".

Pour demonter le lecteur de carte suis mon tutu ici :arrow: modifier-l-eclairage-du-compteur-et-cie-t9210.html#p118968

Pour le reste des tes questions, tout dépend de ton type de lecteu de carte ...
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Chtimickael » Ven Jan 14, 2011 20:24

Bonsoir, je me suis rendu chez Renault cet âprem ils m ont dit que le lecteur n'a rien car sinon il faudrait laisser appuyé sur le bouton Start jusqu a elle démarre... Ils m ont dit que ca serai mes 2 carte qui serait usée... Bizarre les 2 en meme temps!!! Le mécano ma branché la valise puis reprogrammé les 2 cartes... 38€
Ce soir je bosse de nuit j espère ne + avoir ce tour la demain après mais 8h de boulot ; ( a 5h du matin...
Chtimickael
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Gazawik » Ven Jan 14, 2011 22:44

Bonjour,

J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur lag 2 ph1. Même solution : enlever le fusible et le remettre . ( j'avais testé les deux cartes pendant 30 minutes). Depuis, je vais DOUCEMENT en insérant et en sortant la carte (je marque un temps d'arrêt a mi course ). Je n'ai pas eu le problème a nouveau depuis sur je fais ça.

Mon problème était apparu après avoir arrêté la voiture en speed et j'avais arraché la carte très vite des que j'ai pu .

Je pense que c'est une desynchronisation quand on va trop vite ... Qui apparaît avec l'usure dans mon cas ...
Gazawik
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message