par didlax » Mer Juin 24, 2009 22:00
Bonjour,
J'ai finalement eu ma carte au bout de 6 semaines et demie d'attente (un peu plus de 150 euros).
A priori, leur fournisseur de cartes 2 boutons pour laguna 2 a des soucis comme ils disent.
Aujourd'hui, ce n'est pas le prix, ni le délais qui me choque le plus...
3 ou 4 jours après avoir récupéré cette carte, je regarde comme ça la facture, les 3 feuilles qu'ils m'ont donné.
Et là, je me rends compte qu'il y a une feuille sur laquelle est indiqué que pour ma sécurité, ils ont vérifié un certains nombre de choses sur la voiture (les différents niveaux, les éclairages, l'état des essuis-glaces, l'état des pneus, etc... sur cette feuille, tous les points de contrôle sont indiqué comme étant vérifiés.
Or, lorsque le gars a reprogrammé la carte, j'étais à coté de lui. Un fois la reprogrammation finie, il a fait demi tour avec la voiture, il a apporté son rapport d'intervention et c'est tout... aucune autre intervention sur le véhicule.
Ce que je trouve très grave c'est que si on fait confiance à Renault, on croit qu'ils ont contrôlé, on se dit qu'on peut partir tranquille, en toute sécurité, et qu'on ne fera le futur contrôle de sécurité que dans 6 mois... alors qu'on peut se planter en toute beauté, avec les risques qui en découlent.
Je comprends mieux pourquoi il y a 2 ans, lors de la dernière révision, ils n'avaient pas identifié un problème de train arrière (silent bloc) alors que c'était perceptible et surtout indiqué sur le contrôle technique qui datait de 4 semaines...
voila, bonne nuit