Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

carte

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

carte

Messagepar bouledogue69 » Dim Avr 19, 2009 8:47

salut a tous :)

ma carte de laguna est HS
j'ai essayé de la réparer mais rien a faire

est ce quelqu un connait le prix d une neuve et si il est possible d avoir une remise dessus

merci
laguna impulsion 1.9 dci 110
bouledogue69
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: carte

Messagepar Theo60 » Dim Avr 19, 2009 9:50

Je ne connais pas le prix, mais ça coûte certainement très cher chez Rinault! :(
Par contre, il s'en vend pas mal en occase sur Lecoincoin. Mais je ne saurai dire si c'est forcément une bonne idée. :reflexion:
Quel est ton problème exactement?
Theo60
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar bouledogue69 » Dim Avr 19, 2009 10:03

j'ai lu que les cartes étaient préprogrammé et qu une carte d'une autre voiture était impossible a reprogrammer
bouledogue69
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar joellaguna2 » Dim Avr 19, 2009 11:22

bouledogue69 a écrit:j'ai lu que les cartes étaient préprogrammé et qu une carte d'une autre voiture était impossible a reprogrammer

oui tu as raison.

sur ebay, il se vend des cartes vierges mais aucun garage renault ne voudra te les programmer :?
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 1
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar V1nc3n7 » Dim Avr 19, 2009 11:54

Salut

bouledogue69 a écrit:j'ai lu que les cartes étaient préprogrammé et qu une carte d'une autre voiture était impossible a reprogrammer

EXACT !

Meme neuves, elles ne peuvent etre réprogrammés ! Achat de cartes sur internet = ARNAQUE

Faut compter 150€ TTC une nouvelle carte avec initialisation de celle ci via le CLIP chez RENAULT.

@ +
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Theo60 » Dim Avr 19, 2009 19:21

Merci à Bouledogue d'avoir posé la question et à Vince pour la réponse!
Comme ça, j'ai aussi appris quelque chose! :bien:
Theo60
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar bouledogue69 » Dim Avr 19, 2009 19:26

content que ca ta fasse plaisir

mais personne n'en a jamais racheter une carte?

surtout que ma laguna a tout juste 4 ans et 45000km et ca me fais c...r d'acheter une carte une fortune alors qu une clef tu l a a vie
bouledogue69
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar V1nc3n7 » Dim Avr 19, 2009 19:54

Moi j'ai racheté une carte et à l'époque 120 € TTC la carte 2 boutons + intervention valise à 30€ TTC si mes souvenirs sont bons.

Pas le choix ! Le jour ou tu perds ou casse ta seule carte ... tu reste à pieds !
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DiliaK » Dim Avr 19, 2009 22:07

V1nc3n7 a écrit:Salut

EXACT !

Meme neuves, elles ne peuvent etre réprogrammés ! Achat de cartes sur internet = ARNAQUE

Faut compter 150€ TTC une nouvelle carte avec initialisation de celle ci via le CLIP chez RENAULT.

@ +

C'est un des critères de sécurité antivol et entre autres probablement un engagement de renault pour leur certification.

Et c'est comme si tu as une seule clef, si tu la casse...
En général, quand on n'a qu'une seule clef, on en refait faire une autre. Pareil pour la carte.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
DiliaK
Donateur
Donateur

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Sandrinelag » Dim Avr 19, 2009 22:25

Salut. :coucou: Pour répondre à bouledogue69, je suis dans le même cas que toi. Ma Laguna 2 est de 2004 et j'ai aussi une carte à changer. Mon garagiste Renault s'en est aperçu quand il a reprogrammé mon nouveau compteur (voir mon topic "Compteur 1,9 L dCi d'enfer"). Il a fallu que j'y aille avec mes 2 cartes. La première a complètement disjoncté, elle affichait 2 millions de kms (je me demande d'ailleurs si elle n'a pas gardé en mémoire le pétage de plomb de mon ancien compteur). La deuxième, elle, avait bien pris le kilométrage de mon nouveau compteur (759 kms ce jour-là). Je ne savais même pas que toutes les coordonnées de ma voiture étaient en mémoire dans la carte. Quand j'ai récupéré ma voiture, le mécano m'a dit que j'avais la 2ème carte à changer. Elle a un composant qui est en train de lâcher. :( Je suis bonne pour racheter une carte. Les boules !!! :shock: :shock:
V1nc3n7 a raison, il ne faut surtout pas acheter de cartes sur internet. C'est une grosse arnaque. On ne peut pas les reprogrammer.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Sandrinelag » Dim Avr 19, 2009 22:31

Une autre question : j'ai les 4 carrés noirs derrière les poignées de porte. Vu que j'ai une carte à changer, est-ce que je peux en acheter une en mode main-libres ? Les 2 cartes que j'ai n'ont que 2 boutons.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messagepar Theo60 » Lun Avr 20, 2009 7:20

Sandra1 a écrit:Une autre question : j'ai les 4 carrés noirs derrière les poignées de porte. Vu que j'ai une carte à changer, est-ce que je peux en acheter une en mode main-libres ? Les 2 cartes que j'ai n'ont que 2 boutons.

A mon avis, pour avoir plus de réponses à ta question, tu devrais faire un nouveau sujet. :wink:
Theo60
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar DiliaK » Lun Avr 20, 2009 19:08

Sandra1 a écrit:Une autre question : j'ai les 4 carrés noirs derrière les poignées de porte. Vu que j'ai une carte à changer, est-ce que je peux en acheter une en mode main-libres ? Les 2 cartes que j'ai n'ont que 2 boutons.

Je pense que c'est une grosse option.

Il faudra rajouter les capteurs derrière les caches, l'antenne qui se trouve vers l'éclairage intérieur arrière et probablement d'autres choses comme une reprogrammation de l'uch.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
DiliaK
Donateur
Donateur

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar didlax » Lun Avr 20, 2009 21:16

Bonjour,

Ma première carte est complètement morte.
La deuxième est tombée il y a 10 jrs; résultat : je ne peux plus fermer à clé la voiture.
J'appelle la grande concession renault d'Orléans, et un gars m'annonce 24 à 48h pour avoir la carte, la programmation ne prenant que quelques minutes... avec un coût total de 150 euros.
Il y a une semaine, je passe donc chez Renault, on me demande un chèque de caution de 115 euros.
Vendredi, toujours pas de news... j'appelle, ils ne l'ont pas reçue.
Aujourd'hui, j'appelle et un gars me dit qu'ils ont des problèmes de fournisseurs pour les laguna 2, que ça fait plus d'un mois qu'ils n'ont pas reçu de carte et qu'il croit que le fournisseur a fait faillite. Quand je lui demande comment je fais ? Sa réponse est simple "J'ai pas de solution".
Sur un autre site, une personne a laissé un message le 08/04/2009 disant que le fournisseur de Renault avait coulé...

J'ai l'impression de me l'être fait mise sévère surtout avec le chèque de caution qui m'empêche de demander à un autre garage Renault. :oops: :oops:

Savez-vous quelle est la durée d'attente pour obtenir une nouvelle carte chez Renault ?
Est-ce que quelqu'un a eu une carte 2 boutons ces derniers jours ?

Merci.
Did
didlax
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Sandrinelag » Lun Avr 20, 2009 22:19

Salut. :D Je n'en ai aucune idée. Comme j'ai une carte à changer, je vais voir avec mon garagiste Renault en combien de temps il peut en avoir une autre. Je te tiens au courant. A +
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message