par sylvain68fr » Lun Fév 21, 2011 0:58
bonjour a tous,
Dimanche dernier casse de la courroie de ditribution a 199mkm (changée par concessionaire a 150mkm) donc devait etre changée a 225mkm, mais ceci est apparament valable si elle a moins de 5ans or là paf elle a 6ans!! (j'aime pas les autos a courroie, je l'avais dit a mon epouse car c'est son carrosse lors de l'achat d'occas, pour ma part je n'ai que des autos a chaine et avec pour une un kilometrage assez spectaculaire sans rien faire.... 690mkm!!, les autres 300mkm etc, mais bref là n'est pas le sujet ici)
Donc resultat demontage de la dite maudite courroie et de la poulie d'arbre a came car clavette sectionnée qui fait partie de la poulie et demontage de l'arbre a came pour voir les queues de soupape si elles sont toutes en haut et coulisse bien..... resultat 1 admission et 1 echappement coincent donc tordues.... donc demontage de culasse et demontage des 2 soupapes pliées au chasse goupille et au marteau car bien coincé dans leur guide!! Elles etait bien tordues du genre dos d'ane au niveau de la tige vers la soupape, les autres soupapes coulissent parfaitement et n'ont aucune marque de coups
Une petite marque legere sur 1 des piston de 2mm sur 2mm et 1mm de profond, je ne pense pas du coup que le bas moteur a du morfler, cela a l'air solide, maintenant je pense changer que les 2 soupapes deffectueuses et tous les joints de queue de soupapes tant qu'a faire car elle mangeait un peu d'huile et fumait un peu bleue lors de sortie de ville et mise des gaz et par le meme temps un bon rodage de toutes les soupapes tant qu'a faire vu le kilometrage, nouvelle poulie d'arbre a came, uniquement nouvelle courroie cranté de distribution car gallet tendeur et poulie ont l'air de tourner ok sans probleme, et naturellement nouveau joint de culasse et vis de culasse ceci car vu le kilometrage du bouilleur et l'age de la voiture, il ne me semble pas necessaire de faire des frais disproportionnés au vu de sa valeur
Qu'en penser vous?