par reg35 » Lun Fév 21, 2011 15:53
salut
ce probleme de casse de courroie, n'est absolument pas du au fait que sa soit un dti.
la courroie avait 6 ans, donc dti ou n'importe quel autre moteur n'aurait rien changé.
quand on dit 100000km ou 5 ans, c'est pas pour rien.
donc meme si garantie 5 ans, c'est mort tout de meme.
bref revenons au sujet primaire avec la question qui va bien, a savoir si c'est rentable de reparer ou pas.
pour ma part, je te dirait que 200 000kms sa peut etre rentable comme pas rentable, il faut nous dire un peut plus de renseignements car un diersel peut aller en moyenne jusq'ua 450 000kms en fesant biensur l'entretien.
si le moteur n'avait pas de fuite, pas de consomation d'huille, sa peut etre rentable car tu as deja ddemonté la culasse, donc la moitié est deja fait.
il te reste plus q'a changer les soupapes, les gougons de culasse, changer la distri et galets et tant qu'il est demonté, change la courroie accesoires avec galet.
pour info, un moteur d'occas vaut environ 600€ a toi de voir, n'hesite pas a faire des devis, voir les annonces de moteurs sur internet et dans les casses auto.