par scarstf » Ven Oct 07, 2011 18:57
Salut à tous,
Je viens de casser ma courroie de distri en rentrant de vacances, ma Lag avait 280732kms (paix ait son âme).
Il me restait 15000kms par rapport à son entretien, mais j'avais dépassé les 5ans d'1 mois et demi.
Ca m'est arrivé à 130km/h sur l'autoroute, d'un coup plus rien.....ça fait drôle.
Je vais la regretter ma Lag car cela faisait 1an et demi que je l'avais, tout était d'origine sur cette voiture. J'avais toutes les factures depuis sa mise en circulation. Je l'ai vendu complète, le gars qui me l'a racheté va la refaire, et, il a bien raison car elle était super propre aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur.
Je voulais la refaire à mon temps mais je ne voulais pas qu'elle reste trop longtemps sans rouler car je ne l'aurais pas faite toute de suite.
Je me suis mis à la recherche d'une autre voiture, et, j'ai trouvé ce que je voulais depuis longtemps. Je voulais garder ce même moteur car il est très fiable quand on suit l'entretien préconisé par Renault. Je viens de trouver une Safrane phase 2 de 1999 2l2dt avec de nombreuses options comme le Xénon (ça change de l'éclairage de la Lag), l'ODB, les 4VE, les JA, ça habille une voiture....C'est une 2èmain avec 189000kms, j'ai le carnet Renault (jusqu'à 150000kms) + les dernières factures dont la distri à 182000 + radiateur à 187000.
J'aimais beaucoup ma Lag, mais là, je suis fan, quel confort, c'est un salon roulant. Quel silence en roulant à 130 (comparé à ma Lag), bref, c'est une Lag en plus grande et mieux.
En tout cas, je remercie votre forum car je le visitais souvent, et, il m'a été de grands conseils pour des bricoles mais c'est une véritable mine d'informations car les membres sont de vrais passionés qui n'hésitent pas à partager leur savoir faire.
J'espère trouver un forum Safrane aussi bien que le vôtre que je continuerai à zieuter de temps en temps.
Merci encore à vous tous.