FFFone a écrit:Mais ça fait peur cette histoire quand même ! Une bonne raison de ne pas passer sous la voiture si elle n'est pas calée sur chandelles !
+1
cela m'est arrivé une fois ^^
C'était quand j'avait ma clio, il fallait que je passe en dessous de ma voiture pour défaire un écrou (le démarreur je croit) !
Je ressort du dessous et commence à redescendre la voiture et là, le cric lache, c'est impressionnant, la voiture descend à une telle rapidité que tu n'a pas le temps de réagir, j'ai fait un de ces bond et j'ai surtout flippé (surtout que mon pied était vraiment très proche de la roue ^^
). Enfin, quelques secondes de plus sous la voiture et je restait bloquer en dessous
Maintenant, quand je travail en dessous d'une voiture, je met mes 2 chandelles et j'ai aussi toujours un téléphone portable sur moi au cas ou ^^
Donc, même pour un simple écrou a dévisser, mettez au moins une chandelle du coté ou votre cric se situe, c'est une sécurité en premier pour nous mais aussi pour la voiture (risque de casser quelques chose a cause du choc)
Et franchement, risquer sa vie pour un alternateur, démarreur ou échappement, il faut être c o n