siembida a écrit:Salut,
Le fait de laisser tourner le turbo pendant 30 s/1 mn avant arrêt du moteur, n'est pas pour le laisser retomber en vitesse (puisque ta voiture est déjà au ralenti) mais pour lui laisser un peu de temps pour refroidir avec la circulation d'eau et d'huile afin que celle-ci ne cokéfie pas au niveau de l'axe du turbo et dans la durite en métal en sortie de turbo (bouche les durites au fur et à mesure)
Alors oui effectivement, le fait que l'huile continu d'alimenter le turbo, fais descendre sa température mais sa vitesse aussi. Le turbo est alimenté par les gaz d’échappement, ce qui contribue à accélérer le compresseur (partie admission des gaz). Une fois le contact couper l'alimentation en huile cesse d'alimenter le moteur et le turbo de surcroit. L'axe du Turbo-Compresseur ne touche pas les bots de son support (attention c'est une image grossit), on n’appelle cette action le frottement hydrodynamique,comme vous pouvez voir sur cette image (serte hyperbolique c'est juste pour expliquer moin point de vu).
Enfin la chose a retenir est de ne pas éteindre son moteur tout de suite mais d'attendre un peux