par timo3008 » Ven Juil 04, 2014 13:53
J'entends plus de problème des 2l dci de 2007-2008, il faut je pense rapprocher les vidange d'huile moteur pour commencer. Puis tout dépend de la personne qui conduit surtout, tirage à froid, coupure brusque du moteur sans laisser le moteur au ralentit pendant 40 secondes et puis j'en reviens beaucoup aux entretiens que si on les rapproche tous les 10000 km pour les vidanges, 20000 km filtre à air et filtre à gazoil. Puis les trajet en ville si on fait que des petits trajet je ferais limite tous les 5000 km la vidange moteur, c'est pas sorcier à le faire sois-même surtout sur un 2 l dci 150 qui est très bien pensé, et mettre l'huile elf oblige avec un indice adapté au moteur.
Puis étant mécano chez bmw, les n47 sa casse sans problème 2l diesel 143 ch et 170 ch de 2007 2006 à partir de 100000 km c'est critique c'est bien des voitures à ne pas acheter.