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CASSE MOTEUR...UN NOUVEAU!

CASSE MOTEUR...UN NOUVEAU!

Messagepar mirliton » Mar Nov 02, 2010 9:17

Bonjour à tous,

Bon, bin pour moi, l'aventure laguna a probablement pris fin hier soir...emballement turbo soudain sur l'autoroute, impossible a arreter, une fumee pas possible, le moteur qui finit par arreter de tourner au bout de 5 minutes...
Le moteur n'a pas pris feu donc zero prise en charge par l'assurance au titre de la garantie incendie... :(
J'attends un devis mais comme la voiture a 186 000 km, je suis pratiquement sur qu'elle est bonne pour la poubelle!

je savais que ca me pendait au nez (mise en circulation au 29/04/2003), mais ca gave quand meme, car du coup, la valeur venale de ma voiture s'eleve environ a 150 euros pour la refiler a une casse!

Je vous tiens au courant de la suite
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Re: CASSE MOTEUR...UN NOUVEAU!

Messagepar nanar » Mar Nov 02, 2010 14:08

Salut,

je suis navré pour toi, d'autant plus que comme tu le dis, tu ne bénificiera d'aucune prise en charge que ce soit de ton assurance ou de renault, mais ce n'est vraiment pas normal que renault ne prenne rien en charge à la suite d'un emballement moteur meme si la voiture à ton kilométrage
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Re: CASSE MOTEUR...UN NOUVEAU!

Messagepar mirliton » Lun Déc 13, 2010 12:18

Juste pour vous tenir au courant et éclairer des personnes à qui ça pourrait arriver.

j'ai eu 2 propositions de réparations :
1) changement bloc moteur + turbo (il s'agit d'un bloc sans injection) + filtres+huile+radiateur+ main d'œuvre (20 heures)+divers = 6221 € TTC
2) changement bloc tout compris = 8254 € TTC

Vous l'aurez compris, j'ai jeté l'éponge et cédé ma voiture (très présentable esthétiquement) à un casseur pour 1000 €.

Bonne continuation à tous.
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Re: CASSE MOTEUR...UN NOUVEAU!

Messagepar Kévin » Lun Déc 13, 2010 13:47

C'est triste mais j'aurai fait exactement la même chose ! Et aussi 3ème solution que je n'aurai pas envisagé non plus à ta place, remettre un moteur d'occasion dessus pour 1000€ environ sans la main d'oeuvre. (quand on sait que ça se finit souvent par la casse moteur.)
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Re: CASSE MOTEUR...UN NOUVEAU!

Messagepar nanar » Lun Déc 13, 2010 15:01

Salut,

je pense que c'était la bonne solution vu le prix d'un échange du bloc à moins de mettre un moteur d'occas mais sans garantie que le moteur d'occas ne relache pas 1an après
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Re: CASSE MOTEUR...UN NOUVEAU!

Messagepar kaïser » Lun Jan 10, 2011 20:25

mirliton a écrit:
je savais que ca me pendait au nez (mise en circulation au 29/04/2003)


Salut,

Pourquoi dis tu que ça te pendait au nez???

Y a t'il des "mauvaises" années de production moteur? Si c'est le cas ça craint car ma voiture est de mai 2003! :reflexion:
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Re: CASSE MOTEUR...UN NOUVEAU!

Messagepar magic62 » Lun Jan 10, 2011 21:08

et sinon, tu bricole ou pas ???
si le moteur tourne encore en tentant de démarrer ???
il y a peut être possibilité de restaurer pour 600euro (turbo 430euro, joint de culasse 45euro, huile et filtres).

Déculasser, et jeter un oeuil,
si tu les piston entier, et aucune fissure culasse,
Tu te lances pochette de joints, et nouveau turbo,
tu fais me plein d'huile et change tes filtre à huile et gazoil.

et tu croises les doigts,
si rien n'a claqué cela devrait repartir.
moi je pense que je ferais l'essai
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Re: CASSE MOTEUR...UN NOUVEAU!

Messagepar nanar » Lun Jan 10, 2011 22:24

Salut,

à la suite d'un embalement suite à la casse du trubo, on ne change pas seulement le turbo sinon au prochain redémarrage c'est le réemballage assuré avec le nouveau trubo qui aspirera le reste d'huile, il faut démonter le cata pour le nettoyer ou plus facile le changer, démonter l'échangeur air/air pour le vider de son huile et le nettoyer ainsi que toutes les canalisations pour les nettoyer de l'huile aspirer par le turbo défectueux
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Re: CASSE MOTEUR...UN NOUVEAU!

Messagepar magic62 » Mar Jan 11, 2011 9:49

nanar a écrit:Salut,

à la suite d'un embalement suite à la casse du trubo, on ne change pas seulement le turbo sinon au prochain redémarrage c'est le réemballage assuré avec le nouveau trubo qui aspirera le reste d'huile, il faut démonter le cata pour le nettoyer ou plus facile le changer, démonter l'échangeur air/air pour le vider de son huile et le nettoyer ainsi que toutes les canalisations pour les nettoyer de l'huile aspirer par le turbo défectueux




+1 ! !! :bien:
merci pour ce compléments d'information
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