Bonjour,
J'utilise mon véhicule familiale uniquement pour des trajets fréquents Paris-Perpignan. J'effectue les vidanges d'huile tous les 10 000 km et les vidanges complètes avec filtres tous les 25 000 km. Entretient et changement de toute les les pièces changées en temps et en heure. Inutile de vous raconter que ce sera mon premier et dernier Renault...
Historique :
Le turbo a été changé à 100 000 km est pris en charge par Renault. Détail de l'intervention ci-dessous :
https://images.renault-laguna.com/mEÀ 125000 km, rebelote, manque de puissance en dessous des 2200tr/min et fuites d'huile abondantes (1L/1000KM). Le turbo a de nouveau était changé, mais cette fois-ci c'est mon assurance garantie qui l'a prit en charge. Mon garage à constaté un jeu dans le turbo, il a nettoyé les durites, l'intercooler, etc..avant de remettre un turbo neuve.
Aujourd'hui :
À 150 000 km, c'est exactement le même scénario qui se reproduit. Ma garantie a alors récupérée le turbo pour le faire analyser auprès du fournisseur. Celui-ci a été monté sur un bon d'essai et un rapport sur 3 pages m'a été transmit. Vous le trouverez ci-dessous :
https://images.renault-laguna.com/mxhttps://images.renault-laguna.com/mYhttps://images.renault-laguna.com/mcLe turbo n'est plus pris en garantie ni par Renault ni par ma garantie assurance, mais un geste commerciale m'a été accordé et un nouveau turbo m'a été envoyé sans prise en charge (pose/dépose).
Il est évident que si je remets ce turbo neuf, il finira par céder de la même manière. Il faut que je trouve la cause de cette panne qui semble être une maladie sur ce modèle. Pouvez vous m'aider à trouver une solution ? Le premier garage n'a pas trouvé la solution, le second non plus.
PS : Le turbo d'origine est de marque Garrett signé Renault, ensuite les autres turbos sont de la même marque en échange standard.
Merci à vous,