Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

casse tete FAP ou pas ????

Re: casse tete FAP ou pas ????

Messagepar bruno54 » Dim Avr 01, 2012 15:34

Bah j'ai des diesels depuis des années , actuellement une C4 HDI depuis 7 ans et 15 000 par an , jamais de probleme avec la vanne EGR........ni avec autre chose d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
bruno54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Sam Mar 31, 2012 17:11
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: casse tete FAP ou pas ????

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 01, 2012 15:46

15 000 par ans ca va.

Quand tu as dit que tu ne rouler pas beaucoup, je sous entender moin de 10 000
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: casse tete FAP ou pas ????

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Avr 01, 2012 16:41

Salut,

David a écrit:
bruno54 a écrit:je prefere conduire un diesel beaucoup plus souple qu'une essence


Hello,

Le 2.0 diesel de renault plus souple que l'essence je doute largement. Pour avoir conduit avec le 2.0 dci 150, je préfére largement le 2.0 16V qui est largement plus souple et qui ne rechigne pas.


+1 avec bruno54,j'ai déjà conduit les 2,et ben y a pas photo...Donc moi,je dis le contraire,le 2.0-16V plus souple que le 2.0dCi,je doute largement,et je rajouterais même très largement :mrgreen:

Mais là on dérive du sujet d'origine avec encore le débat Essence /Diesel...

Ah oui juste un dernier point quand même Pour David,j'avais essayé à l'époque,c'était en 2001 aux " Portes ouvertes Renault " une Clio II phase 1 RS 2.0 - 172ch,c'est bien,ça pousse mais quand même assez creux dans les bas régimes...Je préfère encore être au volant de ma Laguna II phase 2 avec son 2.0dCi 175 FAP (plus souple et encore plus de couple que le 2.0dCi 150 sans FAP sur Laguna II phase 2),qui elle repart sur un filet de gaz sans broncher et même en 6ème!!!
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: casse tete FAP ou pas ????

Messagepar David » Dim Avr 01, 2012 16:51

Si tu le dis Lag.Initiale...
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: casse tete FAP ou pas ????

Messagepar gilles02310 » Dim Avr 01, 2012 18:47

Salut perso je voit pas comment ont peu comparer un moteur turbo diesel et un moteur essence atmo même si les 2 sont des multi soupapes le diesel est avantagé dans les bas régime par son turbo.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: casse tete FAP ou pas ????

Messagepar bruno54 » Dim Avr 01, 2012 20:14

Nemesis67 a écrit:15 000 par ans ca va.

Quand tu as dit que tu ne rouler pas beaucoup, je sous entender moin de 10 000

Moins de 10000 j'achete un vélo ! mdr
Avatar de l’utilisateur
bruno54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Sam Mar 31, 2012 17:11
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: casse tete FAP ou pas ????

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Avr 01, 2012 21:55

gilles02310 a écrit:perso je voit pas comment ont peu comparer un moteur turbo diesel et un moteur essence atmo même si les 2 sont des multi soupapes le diesel est avantagé dans les bas régime par son turbo.


Tout-à-fait Gilles,on est d'accord la-dessus qu'on ne peut pas comparer un moteur atmosphérique Essence à un moteur turbo Essence;idem pour un moteur atmosphérique Diesel à un moteur turbo Diesel et vice-versa... :wink:

Je répondais à David vu qu'il comparait justement un moteur atmosphérique Essence,le 2.0-16V à un moteur turbo Diesel,le 2.0dCi 150...

J'en ai donc fait de même avec la Clio II phase 1 RS 2.0 - 172ch comparé à ma Laguna II phase 2 Initiale 2.0dCi 175 FAP...C'est tout,ça va pas plus loin que ça :)
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: casse tete FAP ou pas ????

Messagepar bruno54 » Dim Avr 01, 2012 22:02

On s'éloigne du sujet....Diesel , Essence, chacun fait comme il veut c'est son choix..........moi je voudrais toujours savoir pourquoi certains modeles ont 8 CV et d'autres 9 !!!!! peut etre une question de "boite courte" "boite longue" ????? ça n'a pas l'air d'avoir un rapport avec FAP ou sans FAP en tt cas .........(je parle de modeles boite MANU bien sur ;-))
Avatar de l’utilisateur
bruno54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Sam Mar 31, 2012 17:11
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: casse tete FAP ou pas ????

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Avr 01, 2012 22:22

bruno54 a écrit:Diesel , Essence, chacun fait comme il veut c'est son choix..........


Voilà,tout est dit et rien à ajouter :wink:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: casse tete FAP ou pas ????

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Avr 02, 2012 12:59

Lag.Initiale. a écrit:
Ah oui juste un dernier point quand même Pour David,j'avais essayé à l'époque,c'était en 2001 aux " Portes ouvertes Renault " une Clio II phase 1 RS 2.0 - 172ch,c'est bien,ça pousse mais quand même assez creux dans les bas régimes...Je préfère encore être au volant de ma Laguna II phase 2 avec son 2.0dCi 175 FAP (plus souple et encore plus de couple que le 2.0dCi 150 sans FAP sur Laguna II phase 2),qui elle repart sur un filet de gaz sans broncher et même en 6ème!!!


QU'est-ce qu'il faut pas lire :shock:
Lag.initiale, tu es vraiment ce qu'on appelle un taliban mazout, je comprends maintenant nombres de tes interventions :roll:

Le mazout à peut-être du couple grace au turbo et l'injection très haute pression,
mais l'essence à beaucoup plus de rondeur(et son couple, certes moindre dure plus longtemps), un moteur essence ne rechigne pas à reprendre sans vibrations à 1200tours.
Surtout pas le F4R dans une voiture légère comme la clio :shock:
Tu es une vraie victime de l'effet "TDI", à savoir que tu as l'impression que ta voiture avance mieux que les autres juste parce qu'il y a l'effet (de courte durée )du turbo...
Et pour avoir reconduit ce week-end, la laguna 1 1.6L16v, je te confirme que malgré la puissance et le couple moindre par rapport au Dci que je conduit régulièrement, l'essence est plus agréable, y'a pas photos,
alors lire qu'une laguna Dci est plus agréable qu'une clio RS :mdr:

(j'ai conduit tout les moteurs français ou presque, de la clio 2 Dci 105 au vel satis 3.5L V6 et 3.0Dci, et aussi le V6 Hdi de chez PSA, creux comme un 1.5L D tant que les turbo ne soufflent pas...).

En tout cas merci, tu me donne le sourire pour la journée à raconter des trucs pareil :mdr:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: casse tete FAP ou pas ????

Messagepar Lag.Initiale. » Lun Avr 02, 2012 19:02

Salut,

forcément voilà Julien qui intervient sur le fofo...Tout ça parce-que j'ai dit que je préfèrais le 2.0dCi 175 au 2.0 - 172ch!!!T'es vexé que l'on dise du bien d'un moteur Diesel,toi le taliban du moteur Essence,je comprends aussi nombre de tes interventions :roll: :mdr: :mdr: :mdr:

Une question Julien,ai-je le droit de donner mon avis sur ce forum?C'est si vexant pour toi que je dise que je préfère la conduite d'un Diesel par rapport à une Essence??? :?: :x Je formule ma phrase autrement: Ai-je le droit tout simplement de préférer la conduite d'un Diesel à une Essence??? :? Toi,t'as le droit de préférer l'Essence,mais moi j'ai pas le droit de préférer le Diesel,c'est bien ça??? :?: :x

Ai-je le droit de dire ce que je pense tout court??? :?: :?

T'aurais répondu quelque chose si j'avais dit que je préfèrais la conduite de la Clio II-1 RS par rapport à ma Laguna II-2 Initiale??? :?: Non,évidemment...Mais comme j'ai dit le contraire,ça ne te plaît pas biensûr!!! :twisted:

Pour ton info,la Clio II dCi n'existe pas en 105ch mais en 100ch,c'est la Clio III qui a un 1.5dCi 105 BVM6 (106 réel en fait).

A oui,encore une chose et j'arrête;respecte un peu les gens Julien quand tu réponds: " En tout cas merci,tu me donnes le sourire pour la journée à raconter des trucs pareil :mdr: ",c'est pas parce-que mon avis t'embête qu'il faut se foutre de ma gue..le :evil:

Encore désolé du HS bruno54 :oops:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: casse tete FAP ou pas ????

Messagepar David » Lun Avr 02, 2012 20:30

Julien [laguna_L7X] a écrit:
Lag.Initiale. a écrit:Le mazout à peut-être du couple grace au turbo et l'injection très haute pression,
mais l'essence à beaucoup plus de rondeur(et son couple, certes moindre dure plus longtemps), un moteur essence ne rechigne pas à reprendre sans vibrations à 1200tours.


Tout est dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: casse tete FAP ou pas ????

Messagepar Le-Steph » Mar Avr 03, 2012 9:31

Qu'il est méchant ce Julien :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Purée j'en pleure encore :mdr: Continuez comme ça :baby: :prop:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: casse tete FAP ou pas ????

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Avr 03, 2012 10:11

Salut,

c'est marrant ça,quand Julien poste sur le forum," copain " Le-Steph n'est pas loin et rapplique aussitôt pour dire quoi...Ben qu'il est gentil Julien et dans le même temps pour confirmer que lui,il a le droit de dire ce qu'il veut contrairement à moi...Ben oui voyons,comme je l'ai déjà dit sur mon précédent post,on a le droit de dire que l'on préfère l'Essence au Diesel sur le forum mais SURTOUT pas le contraire,sous peine de s'attirer les foudres de certains membres :twisted: :twisted: :twisted:


Pfff...allez jouer avec vos V6 Essence qui ont " UN SUPER SON ET QUI NE POLLUENT PAS " puisque ce sont des Essence!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Forcément,vous roulez en V6 Essence,vous allez tout de même pas critiquer les motorisations dans lesquelles vous roulez...LOGIQUE!!! :!: :mdr: :mdr: :mdr:


FIN DU HS... :oops:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: casse tete FAP ou pas ????

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Avr 03, 2012 10:57

Lag.initiale,
Je critique pas le fait que tu préfère le diesel, chacun est libre ( et heureusement) d'aimer ce qu'il veut, on est dans un pays libre :wink:

Là où je réagis, c'est quand on balance des énormités comme "une clio RS 2 est creuse, mon Dci reprend mieux à bas régime"...
Parce que là, c'est de la mauvaise foi,
pour avoir conduit toutes les générations de clio RS de la clio 2 172 et récemment la clio 3 RS 200cv (qui à pourtant un rapport poids/puissance beaucoup moins bon que la 172cv), et aussi pas mal de mazout (clio Dci 100cv, Dci 130, le 2.0 Dci 150 sur laguna 2, même le V6 hdi PSA),
je ne peux pas laisser dire qu'un mazout reprend mieux à bas régime, même la laguna 1 1.6L 16v reprend plus agréablement à 1000tr que le 1.9 Dci 130 que je conduit régulièrement, c'est technologique, l'essence ça reprend mieux (le diesel fonctionne en combustion pauvre, il y a beaucoup plus d'air que de carburant, contrairement à l'essence, d'où la différence de conso et cette différence de rondeur comme j'ai dis dans mon précédent post).
En regardant les caractéristiques d'une clio RS, c'est encore plus parlant, 200Nm de couple essence pour 1080Kg, et un rapport poids puissance de 6.5 (contre 8 pour une laguna Dci 175 de 1400Kg...)

Bref, tu constatera aussi que mes réponses ne sont jamais agressives, (contrairement à d'autres :roll: ), volontairement caustiques mais jamais de mauvais ton :wink:

Quand aux messages de Steph, comme lui et moi on se connait de vrai, qu'on discute souvent ensemble d'auto sur d'autres forums,
il sait que si je parle de quelque chose, notamment d'auto, c'est que c'est pas sans savoir, que j'ai essayé.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités