Lag.initiale,
Je critique pas le fait que tu préfère le diesel, chacun est libre ( et heureusement) d'aimer ce qu'il veut, on est dans un pays libre
Là où je réagis, c'est quand on balance des énormités comme "une clio RS 2 est creuse, mon Dci reprend mieux à bas régime"...
Parce que là, c'est de la mauvaise foi,
pour avoir conduit toutes les générations de clio RS de la clio 2 172 et récemment la clio 3 RS 200cv (qui à pourtant un rapport poids/puissance beaucoup moins bon que la 172cv), et aussi pas mal de mazout (clio Dci 100cv, Dci 130, le 2.0 Dci 150 sur laguna 2, même le V6 hdi PSA),
je ne peux pas laisser dire qu'un mazout reprend mieux à bas régime, même la laguna 1 1.6L 16v reprend plus agréablement à 1000tr que le 1.9 Dci 130 que je conduit régulièrement, c'est technologique, l'essence ça reprend mieux (le diesel fonctionne en combustion pauvre, il y a beaucoup plus d'air que de carburant, contrairement à l'essence, d'où la différence de conso et cette différence de
rondeur comme j'ai dis dans mon précédent post).
En regardant les caractéristiques d'une clio RS, c'est encore plus parlant, 200Nm de couple
essence pour 1080Kg, et un rapport poids puissance de 6.5 (contre 8 pour une laguna Dci 175 de 1400Kg...)
Bref, tu constatera aussi que mes réponses ne sont jamais agressives, (contrairement à d'autres
), volontairement caustiques mais jamais de mauvais ton
Quand aux messages de Steph, comme lui et moi on se connait de vrai, qu'on discute souvent ensemble d'auto sur d'autres forums,
il sait que si je parle de quelque chose, notamment d'auto, c'est que c'est pas sans savoir, que j'ai essayé.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'