Nemesislebon a écrit:Et même, cela dépend les série je pense. J'ai une 2002 et aucun soucis dessus. Rien, nada.
En premier, il y a l'équipement lui même (fiabilité, robustesse etc) puis le conducteur (facon de conduire, entretien, etc)
Que je t'envie ! (vous ne devez pas être nombreux à être satisfait de cette voiture ... si on peut appeler ça une voiture,perso j'appelle ça,un bouffe fric !)
Je suis le Malheureux possesseur d'une Laguna II Privilège 1.9 dci 120 ch (je me suis fais avoir le 07/2009,pour 6000 euros et à 99000km),et n'en suis pas du tout content !!! C'est la première et dernière . Ha ouais,elle est belle et agréable à conduire,mais les qualités s'arrêtent là (sans parler de l'excellente qualité du cuir de pommeau de vitesse,qui fini par craquer et faire un trou,ni de la trappe d'accès à l'autoradio qui ne tiens plus fermé,à savoir que je prend vraiment soin de mes autos,et ne suis vraiment pas brutal avec les accessoires) .
A la place de Renault,j'aurai honte d'avoir fais une telle erreur automobile,avec tous ces gens qui s'en plaignent (suffit d'aller faire un tour sur Youtube et de taper "Pannes Laguna II") !
J'ai déjà remplacé le lève vitre arrière gauche ,j'ai les deux lèves vitres avant à remplacer (maladie spéciale Renault,mon ancienne 21 TXE me faisait la même chose,mais elle au moins ne m'a fait que ça,en 8 ans de service), divers problèmes de faux contact ,et le pire de tout,le 31/12/2010 pour bien finir l'année en apothéose ,mon turbo a rendu l'âme sur l' autoroute (comme sur TOUTES les Laguna II !!!!) Pour info ,mon cauchemar n'a QUE 120000 km !
J'enrage ! GRRRRR ... Renault,c'est fini ! On ne m'y prendra plus,c'est franchement un foutage de gueule de la part de chez eux ! Au prix où coûte une voiture aujourd'hui !!!
Je ne crache pas mon venin pour critiquer gratuitement les Laguna II,mais j'écris en connaissance de causes,et te conseil vivement de t'en débarrasser avant que toi aussi,tu tombe en panne sur l'autoroute avec un turbo qui fini par te flinguer ton moteur (le turbo commence par émettre un sifflement,le tableau de bord signal une "défaillance injection",puis le moteur n'a plus de pêche et dans ton rétro int tu vas voir un peu de fumée,quand tout d'un coup le moteur s'emballe dans les tours,et la petite fumée dans le rétro devient une fumée plus épaisse qu'un brouillard Irlandais,et t'as beau retirer la carte du contact,le moteur continu dans sa folie,et fini par s'arrêter d'un coup (5 bonnes minutes),car plus d'huile,cramé dans le turbo !!! Pour la petite info,j'avais ma femme,mon fils de 10 ans et mon frère handicapé par la sclérose en plaque,que je devais évacuer le plus rapidement possible de ma dôbe !)
Je n'ai pas encore le devis du garage,mais je pense que le moteur est hs !!!
Tu comprendras donc ma colère envers Renault .
Amicalement,et bonne année quand même .