Merci de ta réponse Lolo
Il est vrai que je n'ai pas acheté ce bouffe fric,neuf !
Elle avait à peine 100000km (aujourd'hui 120056km),et je ne sais pas comment roulait son arnaqueur de vendeur (et en plus ça rime ! lol ),mais quand je là démarrait à froid,j'attendais au moins deux minutes (le temps de mettre tranquillement la ceinture,de changer de disc,de me fouiller le nez,d'attendre que la crotte sèche sur le doigt avant d'ouvrir ma portière car la fenêtre est évidemment en panne,et de là jeter dehors car je suis très propre,etc ...),et quand j'arrive à destination,j'attend encore un peu (le temps de retirer la ceinture ... de sécurité,de rétracter les rétros,souvent même j'ai le temps de finir ma clope) avant de couper le contact
Nouvelles fraîche de ma malade ... le garagiste est un fou furieux !!!
Il me demande 2700euros pour le remplacement du turbo !!! (le moteur n'a rien,oufff ... c'est déjà ça de positif,car j'ai vraiment crue qu'il était hs !)
Je viens de voir mon modèle de turbo,sur ebay il est à 786,85 euros !
Qu'est-ce qui justifie les presque 2000euros en plus ?
Les mécano sortent de la NASA ou quoi ? L'huile a été purifié sur Mars ?
D'accord,il y a l'huile à payer,la main d'oeuvre,et les pièces jointes au turbo ... mais je trouve qu'il essaye de m'enfiler la casquette,bien vissée profonde sur ma jolie tête de perdant ! lol ^^
Donc,mission rapatriement de la caisse à la maison,bien au chaud,et je vais chercher un bon mécano,dans mes connaissances !
Et évidemment,dans tout ça,je n'aurai pas de facture Renault ! Mais tant pis,je roule pas sur l'or (encore moins dedans) !
Affaire à suivre ...