[/quote]
Ah ouais, et comment t'explique l'emballement du moteur? Désolé, mais le turbo est un des multiples points faibles du 1.9 dci avec la bv, l'embrayage, l'échangeur air/air, l'egr, etc....Je parle en connaissance de cause, je suis collaborateur Renault et j'ai même travaillé sur ce moteur. Je crache pas dans la soupe, Renault s'est aujourd'hui amélioré en termes de fiabilité, mais désolé, la laguna ph1 que ce soit en 1.9 dci ou 2.2 dci, c'est de la m....
@té ja +[/quote]
Salut.
Alors, là, désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi
J'ai une Laguna 2 phase 1 de 2004, AUTHENTIQUE, 1.9 l dCi 100 CV. Elle a 265 000 kms aujourd'hui et tout est d'origine (moteur + boîte + turbo). Rien n'a été changé. Elle tourne comme une montre. Je fais des kms les yeux fermés avec cette voiture.
Au niveau entretien, elle était suivie vu que c'est un ancien VSL.
Les problèmes de turbo, d'après Renault, ont été rectifiés en 2003 ou 2004.
C'est sur les modèles 2001 & 2002 qu'il y a des problèmes de turbos (les 120 CV plus précisément, je crois).
A +