tom77 a écrit:slt
sa ne fera pas plus de bruit si tu le supprime ou si tu le vide
pour le tube afrique tu peut de le faire maison, un tube inox, deux manchon et le tour et jouer (sur mes 4 dernier vehicule des essence j'ai virer le cata pour un tube inox )
sinon a la casse c'est 60e je croie le cata, enfin vers chez moi
J'ai des propositions de cata mort pour 40€ sans le port, ca semble dans la moyenne.
Est ce que le cata d'origine est en inox?
Si oui, faut trouver quelqu'un qui a un tig, et je ne connais personne.
Vu la forme étrange du catalyseur (un "S"), ca doit être coton de scier les embouts a la bonne dimension et ensuite de les souder avec le bon angle. Ce n'est pas si simple que quand c'est un "rajout" sur la partie droite de la ligne d'échappement.
A moins bien sur d'ouvrir celui d'origine (on trouve les photos sur celui d'un 1.5 dci sur le net), et ensuite de souder un tube dedans, entouré de laine de roche
Pour le bruit ma crainte c'est l'effet "caisse de résonnance" du pot lui même une fois vidé.
pierrot a écrit:Salut,
2s, ben je le ressent pas alors, elle part direct.
Y'a aussi un TGV sur la 110cv?
siembida a écrit:Ok, tu viens de m'apprendre qql chose, mais je n'ai pas de souvenir de ce comportement sur mon DCI de l'époque.
Sauf erreur d'après la RTA c'est uniquement sur le F9Q
![Oui :oui:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/oui.gif)