par elvico44 » Jeu Aoû 16, 2012 16:37
:hello:
Bon, je vais rejoindre le club des changeurs de turbo...
Mais avant de faire cela, je me pose la question de savoir si cela en vaut vraiment la peine ou non.
Ma Laguna (1,9dci 120cv de début 2002 - 182 000 km au compteur) "dégueulle" d'huile (dixit le mécano") et est donc bon à changer. Au passage, j'avais déposé le véhicule pour un soucis de fuites d'huile, et une odeur bizarre de carburant à chaud, sachant que la voiture sortait de révison (- de 15 jours et - de 1000km).
Je me pose donc vraiment la question de savoir si le changement est financièrement une bonne idée, sachant que :
- on m'annonce au moins 2000€ pour faire cette opération
- il y a environ 2 mois, j'ai eu des soucis de tremblements liés à un injecteur, problème résolu avec additif dans le réservoir et "décrassage". Mais pas à l'abri de devoir changer les injecteurs (soit 2000€)
- et toujours, une petit odeur de gasoil, mais j'ai fait peu de kilomètres depuis avec.
Pour l'instant, j'ai laissé la laguna à 200km de chez moi, mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux changer de voitures, parce que 2000 + 2000 = 4000€ ce qui déjà fait un bon petit apport pour racheter un véhicule d'occasion.
Donc, je tente, je tente pas...
Merci par avance pour vos avis !
@+
elvico.
-