gilles02310 a écrit:Bein maintenant que ce soit un garage Renault ou un centre auto c'est la loterie soit tu tombe sur des gens qui connaissent leur boulot soit tu tombes sur des charlatans.
Comme mon beau père en décembre dernier avec la Lag...
Sinon intéressant topic Nemesis, auquel je ne peux répondre que partiellement. Je réalise pas mal d'opérations moi meme (la main d'oeuvre en moins tu vois la différence quand meme, comme 728 euros chez Renault, moi 25 euros de pièces pour dépanner et remettre en service la clim auto hein...)
Je donne a faire aux pros, les eventuels travaux qui necessitent du matériel et/ou des connaissances que je n'aurais pas. Pour ma part avec toutes mes anciennes voitures depuis 2003, j'ai pour ainsi dire tout le temps sollicité le réseau Norauto (un en Normandie, et un en Ile De France), toutes mes voitures y sont passées, y compris la coccinelle. J'ai toujours été très satisfait des prestations, et de la qualité du service, absolument rien a dire, accueil, conseil, pareil, excellent. Maintenant avec la Lag RXT je me retrouve confronté a un dileme, car comme je l'ai déja dit, et comme écrit dans ma signature, elle a toujours été entrenue chez Renault jusque la, bon la j'ai la batterie qui a 5 ans et qui donne des signes de faiblesse, je vais la changer moi meme (quand meme une batterie lol), mais pour les opérations futures, et ben je me tate a la confier toujours chez Renault, ou bien au réseau Norauto...
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms