Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

changement amortisseurs

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

changement amortisseurs

Messagepar reg35 » Lun Avr 26, 2010 21:34

salut
je voudrais changer mes 4 amortos de ma lag car ils sont mort(en meme temps 235000kms dans leurs pattes il est temps de les changer lol)
bref, je vais les changer.pour l'arriere pas de soucis .je les commanderais sur oscaro.
mais pour l'avant j'aimerais changer le ou les silenbloc qu'il doit y avoir sur la tete des amortisseurs mais le hic, c'est que sur le site, ils me propose pas mal de pieces qui ont rapport avec les amortisseurs mais je ne sais pas les quels prendre car ils propose tout en detail, mais moi je veut changer uniquement les parties en cahoutchouc (celle qui s'usent).
sur le site, j'arrive pas a trouver les bonnes pieces.
il doit y avoir des silenblocs ou de ce jenre en plus des amortisseurs, non?
le probleme majeur est que ma lag fait un bruit de silembloc uses(blong blong) lorsque je roule sur route abimés
le ct a ete fait en fevrier et le soucis etait deja present.apparement, d'apres le ct, ma barre stabilisatrice est bonne pas de jeu donc sa ne peut etre que les amortisseurs,ou tete d'amortisseurs non?
bref je cherche les bonnes pieces qui serait a changer en plus des amortisseurs.
sur ce bonne soirée :bien:
reg35

Advertisement

Re: changement amortisseurs

Messagepar nicoalize » Lun Avr 26, 2010 22:43

as tu des biellettes de barres stabilisatrices? si oui ça peut être la cause de ton bruit quand tu roule, elles relient la barre stab au corps de l'amortisseur

sinon lorsque j'ai changé les miens l'an passé, j'entendais un "clac" lorsque je braquais mes roues, c'était les roulement d'amortisseur, c'est un petit roulement qui est situé dans la coupelle inférieur.

Chez Renault ils vendent un kit (cf photo ci jointe) avec l'écrou supérieur, le fameux caoutchouc que tu parlait et le petit roulement. Si ma logique est bonne, ce roulement sert quand tu braque car l'amortisseur s'incline un peut, il ne reste pas droit.

en janvier 2009 j'avais payé 28.76€ H.T le kit

la photo: en rouge le kit et en bleu l'endroit où se situent les trois pièces

Image

Uploaded with ImageShack.us

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas

Pense également a regarder si tes ressort n'ont pas cassé a la base ça arrive avec le temps et surtout avec les kilomètres :coucou:
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar reg35 » Mar Avr 27, 2010 14:51

nicoalize a écrit:as tu des biellettes de barres stabilisatrices? si oui ça peut être la cause de ton bruit quand tu roule, elles relient la barre stab au corps de l'amortisseur

oui j'en ai, je vais surement les changer au mois je serais trankile
jai aussi 2 silenblocs qui maintiennent la barre stab sous le moteur

nicoalize a écrit:sinon lorsque j'ai changé les miens l'an passé, j'entendais un "clac" lorsque je braquais mes roues, c'était les roulement d'amortisseur, c'est un petit roulement qui est situé dans la coupelle inférieur.

pas de clac, que sa soit en braquant sur place ou sur la route en roulant.

nicoalize a écrit:Chez Renault ils vendent un kit (cf photo ci jointe) avec l'écrou supérieur, le fameux caoutchouc que tu parlait et le petit roulement. Si ma logique est bonne, ce roulement sert quand tu braque car l'amortisseur s'incline un peut, il ne reste pas droit.

en janvier 2009 j'avais payé 28.76€ H.T le kit

la photo: en rouge le kit et en bleu l'endroit où se situent les trois pièces

okok mais il y a une piece reprentée a droite de la coupelle inferiere, c'est un piece en plus ou juste un zoom de la coupelle?

Image

Uploaded with ImageShack.us

nicoalize a écrit:voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas

Pense également a regarder si tes ressort n'ont pas cassé a la base ça arrive avec le temps et surtout avec les kilomètres :coucou:

a premiere vue, jai pas encore demonté, les ressorts me pârraissent ok, je verrais mieux une fois demonté.

merci beaucoup pour ces precieux details :bien:
reg35

Messagepar nicoalize » Mar Avr 27, 2010 15:43

okok mais il y a une piece reprentée a droite de la coupelle inferiere, c'est un piece en plus ou juste un zoom de la coupelle?

d'après le dialo ça s'appel : appui inf. ressort, donc je pense que c'est un réceptacle inférieur où vient se loger la base du ressort je pense pour éviter d'user la coupelle inférieur ou pour mieux le maintenir en place
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar reg35 » Mar Avr 27, 2010 19:35

okok
je pennse que je vais acheter les amortisseurs sans rien d'autre et les bielletes de barre stab, j'en ai pour environ 230€ les 4 amortos+ 2 biellettes.
reg35

Messagepar popeye_94 » Mar Avr 27, 2010 19:48

Bonjour,

Prenez les butées à billes (roulement) cela évitera de redémonter pour cause de direction qui "colle" (235 000km dans les pattes ça ne sera pas du luxe).

+1 pour les biellettes.

Le kit proposé par Nicoalizé est très bien.

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar reg35 » Mer Avr 28, 2010 19:21

je vais pas prendre le kit malgre qu'il m'interesse, car ma lag sera vendu dans 2 anx max donc je nai pas envi de rentrer trop dans les frais, sa me suffit assez les 230€, je ne suis qu'un pauvre interimaire...lol
reg35

Messagepar popeye_94 » Mer Avr 28, 2010 19:38

Bonsoir,

Les butées à billes seules coûtent moins de 18 euros pièces chez Oscaro.

Perso, j'hésiterais pas.

Attention au démontage, quel type de compresseur de ressort allez vous utiliser ?

Quel que soit le modèle ne jamais rester dans la "ligne de tir" (la tête au dessus de la jambe de force) quand ça part ca dépote :shock: .

A+

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar reg35 » Mer Avr 28, 2010 20:08

je m'inquietes pas pour les roulements, remplis de graisse et sa repart comme en 40...lol
reg35

Messagepar popeye_94 » Mer Avr 28, 2010 20:49

Salut,

Qui vivra verra :D

A+

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar reg35 » Lun Mai 03, 2010 15:06

salut
je viens de passer commande chez yakarouler.com car sur oscaro, il ne font plus les amortisseurs de marque "record", ils en font d'autres mais le prix est de 10€ plus cher par piece donc jai du aller voir la concurrence.
normalement je devrais recevoir mes pieces jeudi.
voila le recapitulatif de ma facture:

Amort. Ar Record Super 004077 004077 Qté 2 33,40 €/unité 66,80 €
Amort. Av Record Super 104088 104088 Qté 2 46,30 €/unité 92,60 €
biellette barre stab. Mapco 19164HPS 19164HPS Qté 2 29,80 €/unité 59,60 €
Livraison Collissimo 7,00 €

Total de votre commande 226,00 €TTC
reg35

Messagepar reg35 » Mar Mai 11, 2010 19:18

salut
javais oublié de vous donner des nouvelles...
jai recu mes amortos et mes bielettes, je les ai montés nikel.
seul truc, mes amortos ar etait equipés d'un ressort de compensation et pas les nouveaux. sur le coup sa ma bien fait peur de voir cette difference mais une fois instalés c'etait bon.ouffff.
les amortos avant, montage nikel, le roulement etait un peut grippé par la poussiere mais avec un bon coup de soufflette et ensuite bien huillé c'est reparti de plus belle comme s'ils etaient neuf :bien:
pas de soucis particulier pour le montage des biellettes sauf qu'il n'y avait pas une goute de graisse dans les petites rotules des bielettes :twisted: donc jai deboité le cahoutchouc des rotules et rempli de graisse et hop remis les cahoutchouc nikel.
c'est quand meme lamentable d'etre radain pour un simple graissage...pffff j'te jure... :evil:
reg35

Messagepar popeye_94 » Mar Mai 11, 2010 19:29

Bonjour REG35,

Ton véhicule est un Break, car ces ressort me font penser à des amortisseurs renforcés.

Regarde là pour savoir si c'est des renforcés sur ton véhicule.

le-topic-de-la-plaque-ovale-t1717.html

A+

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar reg35 » Mar Mai 11, 2010 19:43

heu non du tout, c'est une simple berline...
le ressort sur les amortos n'est pas visible, il est a l'interieur de l'amortisseur.sur les break, il doit etre fixé carement sur l'amortisseur, comme ceux de devant. jai vu sur la r21 de mon pere et il y a un ressort fixé sur l'amortisseur.
m'empeche que quand j'y repensse, j'aurrait du justement prendre des amortisseurs arrieres de laguna break car mon essieu est un peut fatigué, avec des amortisseurs de brak, sa aurait justement soulagé l'essieu.
reg35

Messagepar popeye_94 » Mar Mai 11, 2010 19:51

vérifie quand même si tu n'avais pas des amortisseurs renforcé justement !

A+

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message