Bonjour a tous ,
Apres m'être apercu perdre beaucoup de liquide de refroidissement , j'ai enmene la voiture au garage et bilan " boite a eau" felée.
Ma voiture est une laguna 2 Ph1 edition cabass Tronic 1.9dci 120.
Apres m'avoir transmis un devis a 250e pour le changer et m'apercevoir que la piece en elle ne coute que 40e je me suis dis que j'allais le tenter moi meme ( j'ai quand meme payer la recherche de fuite ce qui est normal )
Et c'est la que mon experience de la mecanique approchant le zero absolu me bloque d'ou ma demande d'eclaircissement aupres de vous cher forumeurs !
J'ai achete la piéce , je me suis renseigné , ca m'a pas l'air ultra compliqué MAIS je bloque niveau place
C'est une image que j'ai trouvée sur internet mais qui correspond exactement a ma configuration
En noir puis je demonter ? comment ? et qu'est ce que c'est ? c'est pile en face du boitier et ca me bloque a mort niveau place.
En rouge no-probleme.
Les colliers mis en place par renault je suppose qu'ils sont facilement remplacable par des serflex.
Pas de pate a jointe specifique a mettre en place ?
J'ai la RTA sous la main mais soit je cherche mal , mais je n'arrive pas a trouver la bonne configuration qui m'explique le changement du boitier.
Merci de m'avoir lu , j'espere avoir ete un minimum clair
Laguna II Ph1 Cabasse Tronic 1.9 DCI 120.