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Changement boitier thermostatique

Jeu Juin 30, 2016 14:53

Bonjour a tous ,

Apres m'être apercu perdre beaucoup de liquide de refroidissement , j'ai enmene la voiture au garage et bilan " boite a eau" felée.

Ma voiture est une laguna 2 Ph1 edition cabass Tronic 1.9dci 120.

Apres m'avoir transmis un devis a 250e pour le changer et m'apercevoir que la piece en elle ne coute que 40e je me suis dis que j'allais le tenter moi meme ( j'ai quand meme payer la recherche de fuite ce qui est normal )

Et c'est la que mon experience de la mecanique approchant le zero absolu me bloque d'ou ma demande d'eclaircissement aupres de vous cher forumeurs !

J'ai achete la piéce , je me suis renseigné , ca m'a pas l'air ultra compliqué MAIS je bloque niveau place

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C'est une image que j'ai trouvée sur internet mais qui correspond exactement a ma configuration

En noir puis je demonter ? comment ? et qu'est ce que c'est ? c'est pile en face du boitier et ca me bloque a mort niveau place.

En rouge no-probleme.

Les colliers mis en place par renault je suppose qu'ils sont facilement remplacable par des serflex.

Pas de pate a jointe specifique a mettre en place ?

J'ai la RTA sous la main mais soit je cherche mal , mais je n'arrive pas a trouver la bonne configuration qui m'explique le changement du boitier.

Merci de m'avoir lu , j'espere avoir ete un minimum clair :)

Re: Changement boitier thermostatique

Jeu Juin 30, 2016 23:03

Salut

Oui tu peux démonter la pièce noir . Suit le cheminement tu verra rien de compliqué . ça va à l'échangeur par le biais d'une durite caoutchouc et de l'autre côté vers le coin turbo . Tu as un écrou de 10 ou 13 je sais plus que relie la durite metal et les durites qui passe devant .

Re: Changement boitier thermostatique

Ven Juil 01, 2016 19:30

Et pour la piéce entourée de noir ? ca sert a ? c'est pour ma culture perso :)

Re: Changement boitier thermostatique

Jeu Juil 21, 2016 16:49

Bonjour

Je vous fais un retour sur le changement du boitier.

Ce fut moins galère que prévu les colliers "spécifique" sont partis sans trop de problème en utilisant une pince multiprise j'ai tout remplacé par des serflex de bonne qualité.

Ça m'a pris 2 petites heures en y allant tranquillement.

Il m'a fallu :

Douille de 10 pour enlever le cache moteur
Douille de 10 pour démonter les 3 vis qui maintiennent le boitier
et la pince multiprise.

J'ai demonter la durite qui est en face du boitier pour travailler avec un peu plus d'aisance.

J'ai utilisé deux cliquet un de bonne longueur et un très petit pour accéder aux vis du boitier un peu galère a choper

Puis mise a niveau du liquide.

Je vous ai pris les photos du boitier abîme

On peux voir le joint caoutchouc sorti de son logement et le maintien du joint justement cassé lui aussi.


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Ça m'a coûté 32e pour le boitier contre 250e pour un changement pièce pour pièce chez le garagiste renault du village.

et j'ai utilisé cette piéce 32e sur oscaro.

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Re: Changement boitier thermostatique

Dim Juil 24, 2016 10:31

salut

:bien: :bien: . Plus de fuite c'est bon ?
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