Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

changement catalyseur sur laguna 2 V6 24

changement catalyseur sur laguna 2 V6 24

Messagepar V6sinonRien » Sam Nov 27, 2010 16:41

Bonjour à tous,

Quelqu'un s'est il lancé dans le remplacement des 3 catalyseurs sur une lag 2 V6 24. Quels sont les difficultés rencontrées et/ou astuces pour ne pas trops galérer. Je viens de jeter un oeil sur la bete, et le 2ème catalyseurs qui est situé sur la rangée de cilyndres arrière (en aplomb de la baie de pare brise) à l'air misérable à changer.

Je suppose un démontage par le bas, mais il semblerait que le berceau gêne pas mal l'opération.

Amis forumers, je suis avide de vos conseils :wink: :wink: .

Stan
V6sinonRien
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: changement catalyseur sur laguna 2 V6 24

Messagepar BibiOne » Sam Nov 27, 2010 17:22

Salut,

perso j'ai prévu de supprimer les deux cata arrieres, ou le cata double c'est comme on veut :D

Ca lui fera gagner quelques CV mais rien de bien transcendant, les deux sorties moteurs étant sondés de part et d'autre, je vais les laisser sinon j'aurais une guirlande au tableau de bord. :mrgreen:

Le plus simple pour sortir le cata coté cylindres AR est effectivement par le bas, en jonglant un peut. Il devrai sortir aussi par le haut, mais dans ce cas il faudrait sortir le collecteur d'admission.

Le central sort comme une lettre à la poste, il est facilement accessible.

Pourquoi tu veux les remplacer? simple information?

j'ai une question a mon tour :D

Tu n'as gagné que 17CV avec la repro+ BC??

Tu l'as fait faire chez qui si ce n'est pas indiscret?
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande

Mon Bébé :)

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Images: 0

Re: changement catalyseur sur laguna 2 V6 24

Messagepar V6sinonRien » Sam Nov 27, 2010 19:45

Salut BibiOne,

Comme je l'indiquai lors de ma présentation, j'avais une légère fuite au niveau des cata mais impossible de visualiser où. Je me suis rendu chez un pote garagiste, et après l'avoir monté sur un pont, nous nous sommes apperçu que les 2 cata avant était fissurés juste avant la jonction avec le double cata. J'ai de suite compris en me souvenant avoir taper en descendant dans un parking sur paris la semaine dernière. Un grand moment d'absence de ma part puisque je suis arrivé comme un "calu" en oubliant mon rabaissement. J'ai bien senti que ça avait taper fort, mais pas à ce point.

Pour la puissance prise, j'étais moi même étonné (je m'attendais à plus). Le boitier provient de Power system et la boite à air carbone de chez JR Performance. Les prises de puissance était de 15cv et 2.5mkg pour le boitier et la boite à air carbone surtout là pour mieux respirer. En fait, j'ai 2 doutes: soit le banc ne donne pas les bonnes infos, soit la puissance initiale n'était pas de 210 cv (on a pas mesurer avant et le moilin avait 192 000 km).

si 210cv initial, il en ressort 17 cv de plus, par contre j'aurais pris 3.4 mkg de couple par rapport à l'origine, et ça s'est bon.

Une fois que j'aurais changé les 2 catas, je referais un passage sur un autre banc. ce que je recherchai n'était pas la puissance max mais le gain de couple ( :lol: car maintenant les reprises 100 à 140 en surprennent plus d'un en mode auto) et le mieux reste le 80 - 180 en 3 en mode séquentiel (jouissif).

As tu déjà changer ou supprimer ton double cata et qu'est ce que ça donne ????
V6sinonRien
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message