Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Changement d'autoradio d'origine.

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Changement d'autoradio d'origine.

Messagepar Lagunasud84 » Mer Sep 23, 2009 13:47

Salut a tous,je voudrais changer mon autoradio d'origine renault sur ma laguna 2.2 D RT 1995 pour mètre un Sony CDX-R3300 avec sortie pour la télécommande au volant je voudrais seulement s'avoir si je pouvait gardé la télécommande d'origine renault et savoir de quel couleur est ce fil?Merci si quelqu'un pouvait m'aider. :bien:
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Changement d'autoradio d'origine.

Messagepar lucos512 » Mer Sep 23, 2009 20:41

bonjour
oui tu peut garder normalement ta télécommande d'origine , et mettre l'interface pour sony ref renault 77 11226 094 au prix de 79€ cette interface n'est pas compatible avec l'afficheur , a tu un afficheur sur ta lag ,
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Lagunasud84 » Mer Sep 23, 2009 21:12

oui j'ai un afficheur qui me donne l'heure et la température extérieur mais je veux uniquement que mon autoradio soi compatible avec la télécommande d'origine le reste je n'en veux pas.
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Lagunasud84 » Lun Sep 28, 2009 21:30

Salut a tous,J'ai un autoradio sony cd je veux le mètre a la place de l'autoradio d'origine avec Renault,les fiche qui son derrière mon autoradio sony son exactement pareil que les fiche qui ce trouve en place derrière le poste d'origine la fiche avec les entrée haut parleur est pareil la fiche alimentation a un fil près mais par contre il reste une fiche blanche avec un fil bleu et un autre plus gros en gris je me demande si ce n'est pas pour la télécommande si quelqu'un peut m'éclérée sur cette fiche,je vous demande tous sa car je ne veux pas mètre un adaptateur pour la télécommande au volant car trot chère!et je voudrais monté mon autoradio Sony sans enlevé les fiches d'origine j'ai juste a remètre les fil en face des deux fiche pour l'alimentation et je voudrais savoir sur cette fiche a quoi correspond chaque couleur de fil qui ce trouve sur cette fiche alimentation autoradio d'origine,si quelqu'un peut m'aider merci. :bien:
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Lagunasud84 » Jeu Oct 01, 2009 21:02

Salut,voyant que personne na voulu m'aider je me suis débrouillé tous seul mais quel galère j'ai enfin pu branché mon autoradio cd Sony mais j'ai encore un petit souci j'ai deux fil jaune qui arrive a ma fiche d'origine le problème est que sur l'un des fil jaune quand je mais mes veilleuse ou code l'autoradio ce mais en marche et si j'éteins mes codes ou veilleuse l'autoradio s'éteint donc ce fil je le mais de coté,Et l'autre fils jaune quand je le raccorde a mon fil jaune de mon autoradio sa fonctionne très bien mais il y a un bémol car ce fil est fait pour gardé l'autoradio en mémoire et quand je mémorise les stations radio et son j'éteins l'autoradio je coupe le contact et quand je remet tous en marche les mémorisations que j'avais fait disparu???J'ai répété plusieurs fois l'opération mais rien ni fais je ses plus quoi faire???Aidé moi SVPL! :reflexion:
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar djo49 » Jeu Oct 01, 2009 21:58

Bonsoir tu a un probleme avec ton branchement le file jaune comme tu dit il y en a 1 pour l éclairage de l autoradio la nuit et l autre c ton plus après contacte qui ce branchement sur le +12v sur ton autoradio donc celui a coté de la masse et celui que tu débranche de cet broche va sur l autre ali voila
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 0
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Lagunasud84 » Ven Oct 02, 2009 21:07

Salut,voila je vais finalement opté pour le branchement en direct car trop compliqué j'ai jamais vue une chose pareil j'ai beau faire comme tu ma dit et bien sa me fait que des bizarrerie donc je vais branché mon autoradio en passant deux fil direct de la batterie,j'ai toujours monté mes autoradios en direct je ne ses pas ce qui ma pris de vouloir monté celui la sur le branchement électrique d'origine pourtant j'ai tenté plusieurs combinaison avec ses deux satanée fils jaune :cursing: Mais a chaque fois il y a quelque chose qui va pas soit l'autoradio gardais bien la mémoire mais quand j'éteins mes code il s'éteint aussi,ou alors L'affichage de l'heure et température s'éteint ou l'éclairage tableau de bord reste allumé même contact coupé alors n'ayant pas de schéma sous les yeux je laisse tombé au risque de tous faire sauté!!! a moin qui a quelqu'un qui me fasse un petit schéma de montage de cette fiche? :reflexion:
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message