Naish1111 a écrit:Si la 1 et la 3 commencent à être dures, cela n'est pas un symptôme d'embrayage HS.
Je pense qu'une vidange de BV s'impose (je préconise 50 000 km). Si cela ne s'arrange pas, la BV est en passe de rendre l'âme (souvent le cas des JC5 et JB3 qui équipent les F3R et N7Q).
Personnellement, sur mon 2.2 Dt (plus coupleux il me semble que le 2.0 ) 230 000 kms avec embrayage d'origine.
@+
jiji35 a écrit::coucou:
Compte tenu de ton test , ton embrayage semble correct .
Il n'y a pas de règle pour le nombre de kilomètres avant le changement . Mon voisin taxi m'a indiqué que lorsqu'il revend ses véhicules , il n'est pas rare que les nouveaux acquéreurs flinguent l'embrayages alors que lui a fait 120 000 kms en ville sans problèmes . Si tu ne fait que de la route pas de problèmes , cela peut durer longtemps .
Merci pour vos réponses. J'envisageais de faire une vidange de boîte d'ici la fin de l'année. Par contre ça me surprendrait que ce soit carrément la boîte qui lâche aussi tôt...
Sur les 152mkm j'ai du faire 50% de ville et périurbain et 50% d'autoroute, ou peut-être 55/45.