par Naish1111 » Ven Avr 17, 2009 14:46
tu changes tes courroies mais pas les galets. Le problème sur une courroie est le suivant:
- elle est constituée de caoutchouc et d'une âme en fibre de verre
- le caoutchouc ne s'altère principalement qu'au UV, or la courroie est sous un carter de protection; pour qu'elle craquèle, il faut qu'elle soit vraiment vétuste et soumise à des température que l'on ne trouve en métropole que dans le sud de la FRance
- l'âme, par contre, lorsque la courroie est peu sollicitée, épouse les formes des galets et des poulies, soumettant la fibre à des contraintes statiques. La fibre de verre n'a que peu de rémanence et lorsque le moteur est remis en route, cette fibre peu casser. Pour comparaison, un pneu resté à terre sur un véhicule immobile pendant longtemps se défome et ne reprend pas entièrement sa forme régulière et symétrique.
A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!