Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Changement de faisceau de la Rn par une RXE

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Changement de faisceau de la Rn par une RXE

Messagepar tuninglaguna » Dim Avr 19, 2009 20:58

Bonsoir,

depuis quelques temps je galère avec ma laguna car j'ai passé lez vitres électriques, mis un compte tours et il ny a rien qui marche même en changeant la boite a fusible. Est aprés réflection je me suis dis changer carrement le faisceau sachant que j'ai mis aussi les vitres électriques a l'arrière il me faut le cablage complet. En casse ils ont rien du tout mais j'ai trouvé une laguna complete accidentée en RXE. donc j'aurrais voulu savoir si c'était possible de tous changé sachant que la RXE a la synthèse vocale, la clim ect...
Je m'en fou du temps que sa peut prendre a changer car je veux quelle que chose qui marche correctement

cordialement
tuninglaguna
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Changement de faisceau de la Rn par une RXE

Messagepar FFFone » Lun Avr 20, 2009 9:50

Salut,

Pour les vitres électriques, voilà ce que j'avais commencé à faire :
installer-des-leve-vitres-electriques-a-l-arriere-t297.html

Si tu n'es pas pré-câblé, il faut changer des relais dans la boîte à fusibles et les faisceaux effectivement.

Déjà pour savoir si tu es pré-câblé, as-tu des prises en attente sous les boutons de VE côté conducteur ? Combien de fils as-tu dans le faisceau de ta voiture au niveau de la prise charnière des portes arrières ?

Moi j'avais récupéré tout le faisceau habitacle sachant qu'il va également au compartiment moteur et que j'ai coupé à ce niveau-là.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar tuninglaguna » Lun Avr 20, 2009 20:18

pour l'avant c'est pré cablé mais j'ai tout essayer changer la boite a fusible et j'avais seulement la vitre pasager qui marché é d'un coup plus rien et depuis sa na jamais remarché le seul hik c'est que je n'est pas de compte tours non plus si je dis que je veux la passé en RXE c'est que j'ai la caisse complète en 2l alors que moi c'est une 1L8 moi je cherche seulement a mettre le faisceau de lhabitable complet car je ne pense pas que je puis branché aussi le faisceau moteur
tuninglaguna
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar FFFone » Mar Avr 21, 2009 0:51

Le faisceau de l'habitable complet est un faisceau qui va aux 4 portes, qui va à la boite à fusibles, qui passe sous toute la planche de bord et qui va au compartiment moteur. C'est pas une question de penser que tu soies branché au faisceau moteur : tout est commun dans le même toron !
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar tuninglaguna » Mar Avr 21, 2009 21:52

merci pour les renseignements de toute fason je vous retiendré au courant ce weekend je vais le faire car ce soir j'ai été cherché la laguna RXE complète pour la modique somme de 550 euros elle a juste un lèger choque a l'avant mais le mec veut qu'elle aie a la destruction donc pour les intéressé de certaine pièce mécanique faite moi signe
tuninglaguna
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar tuninglaguna » Dim Avr 26, 2009 22:30

sa y est le faisceau est remplacée le top tous marche sauf comme dab le compte tours mais je crois savoir dout sa vient
tuninglaguna
Membre Expression
Membre Expression

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message