Bonjour,
Récapitulatif des Faits.
je roule sur l'autoroute dans le sens Lille / Valenciennes le 02/08/2011, de retour du travail... à hauteur de l'aire de Genech, perte de puissance, ensuite la voiture s'emballe, je cale et arrête difficilement le moteur, celui-ci tourne à plein régime, il consomme probablement l'huile moteur car de la fumée Noire se dégage du moteur et à l'arrière (pot) ,
une fois la voiture stabilisé (moteur arrêté) le liquide se déverse (huile , liquide de refroidissement etc...).
Je vous laisse imaginer mon état de peur et de stress, voyant la difficulté à contrôler le véhicule, j'ai cru que j’aller mourir ce jour là dans la fumée malodorante à l'intérieur de l'habitacle et voyant les autres automobilistes défilant à coté de moi sans visibilité à cause des fumées dégagée avec lesquelles nous aurions pu avoir des accidents et déboucher vers des conséquences beaucoup plus grave!
Heureusement mon épouse et mes trois enfants n'été pas présent à ce moment de panique.
C'est une Renault Laguna II estate d'Avril 2002 120 CV, 134403 Kms.
Ayant fait faire un diagnostic et une réparation le 08/07/2011 à 132999Kms, remplacement de l'échangeur d'air (relier au turbo) par les services du Garage Renault afin d'éviter tout problème de turbo par la suite, montant de la Facture 803,39 Euros,là on me dit que le souci est réglé
mais malheureusement le 02/08/2011 (25 jours / 1404 Kms plus tard) je me retrouve avec une voiture en Panne (sur plateau de dépanneuse) cause turbo endommagé/cassé avec tout les liquides,filtres etc...(devis Renault du 09/08/2011 montant 2240,73 Euros)!!!
Le problème n'aurait-il pas pu être décelé avant au diagnostic du 08/07/2011 ?
le turbo à t'il été vérifié ?
est ce un problème propre à Renault?
mais comment monter un échangeur d'air / refroidissement turbo neuf sans autres vérification sur le turbo.
je reste à ces questions, sans réponses!
Faisant confiance à mon garagiste Renault.
Cependant j'ai contacté le service clientèle / Réclamation Renault pour une éventuelle prise en charge car j'estime qu'ayant fait le nécessaire en amont auprès de Renault très récemment pour éviter la situation actuelle ... suite à un entretien téléphonique avec le service réclamations Renault j’obtiens un numéro de dossier.
La personne qui doit gérer mon dossier et avec qui, comme m'a indiqué Renault , mon seul contact entre lui et moi serait mon technicien Renault , doit d'ici peut le contacter pour de plus amples renseignements.
Ayant déjà eut plusieurs véhicules de la marque Renault,
j'aimerais pouvoir toujours continuer à faire CONFIANCE en celle-ci.
Finalement réponse de Renault aucune prise en charge possible...
je n'en attendait pas moins de leur part , enfin...
je m'attendait à une autre qualité de prestation et de service après vente d'autant plus qu'il n'accepte pas les chèques différés , la seule propositions de Renault c'est le crédit ou la carte réparations.
Résultats des comptes "Démerdez-vous" ou soyez "une pompe à fric "!!!
finalement je prend le problème à bras le corps et me lance à tout faire moi même
sa peut pas être pire que Renault
J'ai donc procédé à la dépose du bouclier avant, calandre,
de la transverse supérieur, décanteur huile,
de l'échangeur d'air afin de le vider d'huile et de tout ses tuyaux,
vidanger l'huile moteur et enlevé le filtre a huile( j'ai récupéré environ 4 litres),
à savoir mes compressions moteurs sont bonnes (diag Renault).
il me reste à vidanger le circuit de liquide de refroidissement
et à démonter le fameux turbo pour le remplacer et nettoyer tous sa.
J'aurais aimé avoir plus de renseignements pour la purge de refroidissements car jamais fait,
pour le turbo savoir si c'est galère ou accessible et savoir avec quel produit nettoyer tous sa.
voici quelques photos du chantier
suis-je sur la bonne voie?
ps: désolé pour ce long post et si j'ai fait des fautes d’orthographe
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