Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Changement de volant sur Laguna Phase I

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Changement de volant sur Laguna Phase I

Messagepar Calor » Mar Juil 21, 2009 22:50

Bonjour,

Mon volant est usé ( voir photo en PJ ), j'ai voulu le changer chez Renault mais après 2 mois d'attente le garagiste a appris aujourd'hui que la pièce ne serait plus fabriquée.
C'est un volant 4 branches SANS airbag.
J'en ai trouvé un à la casse mais il est au moins dans le même état, alors comment faire ?

- Peut on adapter le volant type Airbag de Ph 1 ou Ph 2 ? Si oui, dans ce cas je perdrais l'usage du klaxxon mais ce n'est pas grave, il y a aussi une commande sur le commodo de gauche.
- Au pire existe t'il d'autres volants adaptables ?

Image
Image

Cordialement,
Calor

PS: Si quelqu'un en a un à me vendre....
Calor
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Changement de volant sur Laguna Phase I

Messagepar Naish1111 » Ven Juil 24, 2009 18:07

Salut,
Ma Laguna 1.1 de 1996 était équipée d'un volant comme le tien, et comme la plupart, il était mort. J'ai donc monté un volant avec Air bag de phase 2 sans soucis. Tu ne perds pas le klaxon puisque celui dont tu parle le comporte aussi et qu'il n'y a qu'à le brancher sur la prise du véhicule (c'est mon cas). Je vais d'ailleur m'en séparer dans quelques temps car je vais monter un volant de clio 16 S.
@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

Messagepar Calor » Lun Juil 27, 2009 9:05

Ok merci c'est la réponse que j'espérai !
J'ai entendu dire qu'il fallait se munir d'une grosse clef torx pour l'opération, vous pouvez me donner sa taille ?
Merci
Calor
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Calor » Mar Juil 28, 2009 23:11

Bonjour,
J'ai fait les casses de la région et je suis tombé sur un volant de Laguna II phase 1, l'airbag étant déclenché j'y ai monté un airbag de safrane ( d'où la couleur noire différente du volant ).
ça été un sacré boulot pour sortir l'ancien volant, au bout de 20min sans résultat j'ai été obligé de finir à l'arrache-moyeu ( en taillant dans la mousse pour laisser passer les griffes ).
Cerise sur le gateau, j'ai même pu conserver le klaxxon ( maintenant sur 2x branches du volant ) en re-branchant le connecteur )
Coût : 20 EUR le volant, 50 EUR pour l'airbag ( même si il est pas fonctionnel pas le choix pour l'aspect du volant ), la taille de l'embout torx est de 50
Temps nécessaire : normalement 10 min mais là 1H à cause du volant qui ne voulait pas sortir des cannelures.

Image
Calor
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message