Voila un photoreportage sans prétention sur le remplacement des biellettes de barre stabilisatrice. Ca va très vite si on est équipé avec du bon matériel ou ça peut se révéler très chiant dans le cas contraire (le mien
)
Outillage:
1 clé plate mixte de 16
1 clé 6 pans taille 5
Du dégrippant
1 brosse métallique
Localisation
Pour y accéder, on met la voiture sur cales et on dépose les roues.
Marche à suivre:
Voila à quoi elle ressemble (ici côté droit)
Elle est fixé au corps de l'amortisseur et à la barre stab.
Pour la démonter, il faut tourner l'écrou avec la clé de 16 tout en bloquant le filetage avec la clé 6 pans.
Arroser de dégrippant et passer à la brosse métallique avant d'attaquer!
J'ai pas utilisé une 6 pans mais un embout 6 pans monté sur un petit cliquet.
Pour le haut pas de problèmes, par contre pour celle du bas j'ai foiré le pas de vis comme c'était archi rouillé.
Résultat: Mode barbare activé ; obligé de faire sauter le boulon à la disqueuse
Finalement je me suis rendu compte que juste la chaleur provoquée par la disqueuse suffisait à faire tourner l'écrou plus facilement, donc j'aurai pu le chauffer l'écrou au chalumeau et le virer facilement.
Finalement il reste à remonter la nouvelle biellette, on utilise le cric pour bouger la barre stab. afin de faciliter la pose de la nouvelle biellette.
Puis, on recommence l'opération de l'autre côté.
Résultat:
La voiture ne fait plus de gros "plocs" quand je passe sur un nid de poule. Le résultat est encore plus sensible sur route pavée.
En bonus j'ai voulu regarder l'état des silent-blocs de la barre donc je commence à démonter:
Et la pas de bol, il est serti sur la barre on dirait, donc faut sortir toute la barre pour péter le sertissage.
Je garde ça sous le coude pour m'amuser plus tard :p