Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[V6 24V] Changement des bougies

[V6 24V] Changement des bougies

Messagepar LagunaPower » Mar Déc 13, 2005 23:35

hello à tous :coucou:

Voila je suis en vacances :lol: et je viens d arriver au mans chez mes parents.

Je pense me faire les bougies de mon v6 24v.

Faut il de l'outillage spécial? Est ce compliqué ?

Et que montez vous comme bougie ?
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Messagepar David » Mar Déc 13, 2005 23:53

Pour l'outillage je laisse les autres te répondre par contre regarde ce que j'ai cherché, c'est des bougies ngk : :wink:

http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_auto_bougie_allumage&lmf=RENAULT&h=RENAULT&m=LAGUNA+%2F+NEVADA
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar sergeV6 » Mer Déc 14, 2005 7:48

Pour les bougies, je te conseille celles d'origine : NGK PFR6E-10.
Ces bougies, à électrodes couvertes de platine et en forme de V, consomment très peu d'énergie. Compter environ 15 euros pièce (x 6 !).
A 100000 km, les miennes étaient encore en très bon état.
Chez PSA, ils mettent du Bosch, mais ce n'est pas du très haut de gamme (contrairement à la NGK), et je me demande si leurs pbms de bobines ne viennent pas de là.

Pour l'outillage, clés à pipe et plates de 13 et de 10. Il faut démonter le collecteur d'admission pour accéder à la rangée du fond. Compter entre 2 et 4 heures de MO. Changer le joint de collecteur (pas cher).

Image
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar Bob Morane » Mer Déc 14, 2005 9:10

J'ai mis des NGK aussi mais je les ai payé 12€ ou 18€ je ne me rappele plus les 4, c'est peu etre pas significatif pour le V6 24v...
En tout cas c'est bcp plus facile a changer, il suffit juste de retirer le faisceau et ca prend maxi 30min en le faisant proprement.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Mick31 » Mer Déc 14, 2005 12:47

2h pour les 3 du fond ( coté pare brise ) .

10 mn maxi pour celles de devant - j'ai un tutorial en pdf, si cela t'interesse, plus qq photos à moi que je vais mettre en ligne :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar sergeV6 » Mer Déc 14, 2005 19:22

Mick, il ne semble que tu avais remplacé tes bougies par des Beru.
Pourrais-tu nous dire pourquoi tu avais fait ce choix et si tu en es satisfait ?

Par ailleurs, si on dispose d'un clé à bougie coudée (avec cardan), il n'est pas nécessaire d'enlever complètement le collecteur d'admission.
On peut laisser certaines durits, et basculer le collecteur (cf ma photo) pour accéder aux 3 bougies de derrière.

Puisqu'on est sur un sujet connexe, l'un d'entre vous a-t-il eu des problèmes de bobines SAGEM, et si oui, comment cela s'est-il traduit ?
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar Mick31 » Jeu Déc 15, 2005 1:01

sergeV6 a écrit:Mick, il ne semble que tu avais remplacé tes bougies par des Beru.
Pourrais-tu nous dire pourquoi tu avais fait ce choix et si tu en es satisfait ?

Par ailleurs, si on dispose d'un clé à bougie coudée (avec cardan), il n'est pas nécessaire d'enlever complètement le collecteur d'admission.
On peut laisser certaines durits, et basculer le collecteur (cf ma photo) pour accéder aux 3 bougies de derrière.

Puisqu'on est sur un sujet connexe, l'un d'entre vous a-t-il eu des problèmes de bobines SAGEM, et si oui, comment cela s'est-il traduit ?


Oui, des beru Ultra X avec 4 electrodes - prix interessant, trés content puisque je n'ai rien à déplorer avec ces bougies ( utilisées souvent par citroen sur les V6, bcp en seconde monte atelier ) .

Puis avec LeToulousain, possesseur de 406 V6, nous avons acheté 3 packs de 4 bougies, ce qui nous a fait 90 euros en tt, donc 45 chacun pour 6 bougies ( plus l'economie du montage ... ) .

Pour le demontage partiel, c'est faisable comme tu dis, je l'ai fait sur la 605 V6 d'un autre ami recemment ...

Donc pour moi, RAS avec ces beru là, je ne peux que les recommander, en comparaison les versions Renault ( NGK ) valaient 25 euros piece :reflexion:
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar LagunaPower » Jeu Déc 15, 2005 14:44

Merci pour tes ces renseignements. Mais où avez vous acheter vos bougies ??? Je suis allé chez Norauto ce matin et ils n'ont pas les PFR6E-10.

Mick quelle est la reference des Beru que tu as monté ?
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar sergeV6 » Jeu Déc 15, 2005 14:55

Achetées chez Renault.
J'ai un peu sous-estimé le prix. En regardant la facture, elles m'avaitent quand même couté 116,39 euros les 6 (avec 22% de remise).
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar LagunaPower » Lun Déc 26, 2005 1:04

Apres avoir fait le forcing chez norauto j'ai pu avoir des PFR6E-10 sur commande mais 20 € l'unité !!!

Effectivement les 3 bougies avant sont tres faciles à changer par contre les 3 autres quelle galère !!!!

J'ai mis à pres 2h30 pour réaliser l'opération.

J'en ai profité pour nettoyer mon filtre green.

Prochaine opération la distribution ..... mais je le ferai aire dans une concession !!!
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar chargeur2batterie » Sam Déc 22, 2007 18:43

le topic étant déjà très bien expliqué, je ne mets que le lien de mon tuto.

le lien se trouve en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
chargeur2batterie
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Sam Déc 22, 2007 17:52

Messagepar fishfly » Jeu Mar 20, 2008 20:11

Salut,

Je ne savais pas que c'était aussi dur de changer les bougies d'un V6!!
Pour mon 2.0 (1994), j'ai juste à retirer les anti-parasites et dévisser les bougies.
Avec l'outil adapté : 5 min pour remplacer les 4. Mais bon, pour 2 heures de boulot en plus, je vroudrais bien rouler en V6...

La prochaine en aura un j'éspère....

Cordialement, Adrien..
---Laguna1 2.0 RT 1994---peinture neuve (+baguettes, poingées, rétros), JA 17" (mégane2), rabaissement -40mm,
cuir elec (initiale), feux av laguna 1.2, vitres teintées, lame PC EspaceIII, Sortie échapp sur mesure, sono Alpine
---ford fiesta 1.4 (double-corps) ghia 1992---kitée" XR2i turbo", peinture neuve , sièges bacquets cuir, volant sport, JA 15", échap sur mesure, vitres teintées
Avatar de l’utilisateur
fishfly
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Ven Fév 15, 2008 1:06
Localisation: Strasbourg



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité