Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[RESOLU] Changement des disques et des plaquettes AVANT

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Re: Changement des disques et des plaquettes AVANT

Messagepar Viski » Dim Oct 17, 2010 16:28

popeye_94 a écrit:J'y pense, tu as essayé en tapant sur la tête de la vis longtemps (en vibrant cela peut décoller la vis).

Ouais j'ai essayé avec une clé plate, et tapant dessus sa allait pas, ensuite j'ai trop forcé donc elle a pété, j'ai essayé au cliquet (un truc bon marché) résultat cliquet qui a sauté et clé tordue ^^ Et la je viens de démonter le coté passager pour enlever une vis du support histoire que je voie demain si on a sa au magasin, j'ai remarqué qu'il y avait des traces de couleur verte => frein filet.
J'avais d'ailleurs acheté une colle frein filet la semaine dernière, 6 a 7 euros. un truc "puissant et super résistant" de marque SINTO acheté au CORA.
De toute façon j'ai prévu aussi de m'acheter des clés de qualité, FACOM ou WURTH parce que avec ces co--e-ies bon marché on peut pas travailler tranquillement.
Enfin je vous tiens au courant, parce'que je n'ai plus l'intention de sortir de chez moi a partir de maintenant, on se les gèle dehors :)
Merci pour ton aide popeye :)
Viski
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar popeye_94 » Dim Oct 17, 2010 17:05

Chez Loctite le frein filet vert c'est l'ultra puissante alors si c'est pareil là, cela m'étonne pas que cela résiste, donc un coup de chauffe pour casser la colle !

Bientôt l'hiver :oui:
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Viski » Dim Oct 17, 2010 17:11

popeye_94 a écrit:Chez Loctite le frein filet vert c'est l'ultra puissante alors si c'est pareil là, cela m'étonne pas que cela résiste, donc un coup de chauffe pour casser la colle !

Bientôt l'hiver :oui:

Ouais, décapeur thermique, branché sur la prise d'allume cigare parce-que j'habite dans un appart :)
Viski
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Viski » Mar Oct 19, 2010 10:17

Bonjour a tous,

Alors voilà pour vous tenir au courant un peu. J'ai réussi a enlever les 2 vis, avec une clé a pipe et un mini chalumeau qui fonctionne au gaz de camping vous savez les petits recipients bleus. L'ennui c'est que je ne peux pas les remettre étant donné que les têtes hexagonales sont un peu arrondies sur les bords, et c'est un pas fin M12x1.25 donc j'ai pensé a en usiner mais je ne sais pas trop quelle matière prendre, acier surement mais bon pas sur, faudrait que j'aille faire un tour dans une autocasse.
Renault me les vend 5.25€ piéce...

J'vous tiens au courant.
Viski
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Viski » Mer Oct 20, 2010 10:46

Bonjour,

Alors voilà l'affaire est reglée, j'ai fraisé mes vis de 18, j'en ai fait des 17 :)
J'ai remis du frein filet en les vissant.

Merci a tous pour votre aide, je mets résolu.
Viski
Membre Authentique
Membre Authentique

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message