Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

changement des plaquettes laguna 2ph1

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

changement des plaquettes laguna 2ph1

Messagepar madole » Lun Juin 16, 2014 17:59

salut a tous, je post aujourd'hui pour le changement de mes plaquettes avant.ma question est :quelle sont les vis a retirer pour changer mes plaquettes avant? apparement ce serai du btr de 7 (que je n'ai pas pour verifier :? )mais j'aurais aimer avoir la confirmation avant de l'acheter,parceque pour regarder c'est pas simple(méme roue enlever).sinon j'ai deja pris les plaquettes,de marque ferodo et pour des jantes en 17. merci d'avance pour le renseignement. :wink:
madole
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: changement des plaquettes laguna 2ph1

Messagepar madole » Lun Juin 16, 2014 19:48

ah c'est du allen ?? bah tant mieux ça j'ai.je vais surement les montées demain alors.pour les plaquettes celles d'origines :coup de bol. je poste dés que c'est fait ou en cas de souci :wink: .merci pour la reponse et pour le lien.
madole
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar madole » Lun Juin 16, 2014 21:18

re. en faite j' ai toutes les clés allen sauf la 7 :? .du coup il faut que je l'achéte,mais bon c'est pas perdu.
madole
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar madole » Sam Juin 21, 2014 19:36

salut.alors voila ,je n'ai pas encore changer mes plaquettes pour cette raison: lors de l'achat des plaquettes il y avait plusieurs modeles (pour jantes 15,16 ou 17 pouces) perso je suis en 17 j'ai donc commander celles la.j'enléve une roue et je vois que la largeur d'usure sur le disque est plus petite que la largeur des plaquettes neuves! (je pense que l'ancien proprio de l'auto n'a pas pris les plaquettes pour du 17) donc en bref mes plaquettes si je les monte comme ça, vont prendre toute la largeur du disque et vu l'usure sur les disques je presume qu'elles vont prendre une grosse tarte !! :x (j'espere que je suis clair) :wink: .donc je me pose cette question :je vais surement changer mes disques mais faut il que je verifie avant si mes plaquettes ont la méme taille exterieur (c'est a dire pour l'etrier) que celles montées actuellement. merci d'avance.
madole
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar madole » Sam Juin 21, 2014 20:33

salut pierrot,pour la photo je peut pas tout de suite (je fait de la peinture chez moi) mais l'usure est a peu pret comme sur le lien que tu m'a mis un peu plus haut,donc ils sont nazes je pense.par sureté je vais les changer quand méme.pour l'usure c'est ça 2mn en haut et en bas a peu pret.et oui les disques sont des 300.des que j'ai un moment,je demonte,fait des photos,je compare les plaquettes et je les post. par contre j'ai l'impression que les plaquettes que j'ai acheter couvrent la quasi totalité de la surface des disques! mais sans etre certain.
madole
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar madole » Sam Juin 21, 2014 20:59

pour le tournevis a frapper, je l'ai.mais rassure moi,c'est les vis qui sont dures a enlevées seulement ? sinon je viens de faire un saut sur le site ou j'ai pris les plaquettes.sur les plaquettes pour du 15 ou 16 pouces la hauteur est :66.3 et pour les 17 pouces:67.9 soit la difference de 1.6mn d'usure sur le disque j'imagine.a mon avis je suis bon pour les disque. tu en pense quoi ?je reviens demain pour plus de precision,faut que je fasse un controle visuel avant de parler sans etre sur. :wink: merci pierrot
madole
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar madole » Lun Juin 23, 2014 8:23

salut, alors du coup je me suis pris la téte pour rien. :mrgreen: en faite les disque n'etaient pas si usés que ça donc pas de changement ce coup la.et pour les plaquettes,pareil pas de souci pour la taille.c'etait une illusion d'optique.c'est bien les mémes plaquettes que celles qui etaient instalées. :D comme ça c'est fait encore merci pour les conseils. a+ :bien:
madole
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar madole » Lun Juin 23, 2014 18:54

salut, non je n'ai pas mesurer l'epaisseur mais une fois les plaquettes enlevés j'ai vu qu'il n'y avait a peine 0.5 mm d'usure de chaque coté et vu qu'a l'achat ils font 26 mm c'est j'ai de la marge. mais merci pour le renseignement,je vais retenir pour le prochain coup. :bien:
madole
Membre Expression
Membre Expression

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message