Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Changement du support moteur supérieur

Changement du support moteur supérieur

Messagepar phil693 » Lun Mar 28, 2011 9:09

Bonjour a tous,

j'ai une Renault laguna 1,9L DTI de Juillet 1998, sur laquelle il manque la grosse pièce métallique noire, qui fait parti du support moteur supérieur (celui qui est a coté de la courroie de distribution).

J'ai donc trouvé cette pièce qui me manquais. Et j'aimerais savoir comment procéder pour le montage ?

Faut il démonter complétement ce support moteur (donc caler le moteur d'une façon particulière) ? Il y a t il d'autre particularité a savoir pour le faire soit même ?

Merci d'avance a tous.
Phil693
phil693
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Changement du support moteur supérieur

Messagepar popeye_94 » Lun Mar 28, 2011 19:03

Bonjour,

Je ne connais pas ton moteur mais pour ce support il faut soulager le moteur à l'aide d'un cric (hydraulique c'est mieux) avant de le démonter.

Fais nous une photo de ton support et de la pièce manquante afin de déterminer la marche à suivre pour le montage (cela ne pose pas de problème que cette pièce manque ?).

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Re: Changement du support moteur supérieur

Messagepar speedou3 » Sam Mai 07, 2011 18:44

bonjour je connais ce moteur j ais la meme oui tu cale le moteur en dessous avec un cric et une planche puis tu pourra commencer la pice noir est emboiter avec l autre parti il y a 2 vis coter pice noir et 3 sur la grise
speedou3
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message