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Changement émetteur récepteur embrayage

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Emeteur-recepteur ou ...? sur 2.2dt

Messagepar noujak » Ven Nov 21, 2008 14:13

Salut à tous!

Voilà, mon soucis sur ma 2.2dt.

Les vitesses sont un peu raide à passer mais ça va.

Quand j'appuis sur l'embrayage, il y a un point dur vraiment tout au font, je dirais au 1/8e de la pédale.

La voiture prend bien les tours, l'embrayage ne patine pas.

En passant la 3eme au ralentie et en lachant gentillement l'embrayage, elle cale, même en 1ere avec le frein à main.

Depuis hier ma pédale d'embrayage remonte bien et à environ la moitié, elle met plus de temps à remonter et depuis ce midi, impossible de passer la marche arrière, quand j'essaie, on entend la boite qui "se met en prise" mais la vitesse ne passe pas.

Vous pensez comme moi à la vue de tout ces symptomes?
C'est la commande hydraulique dans la théorie?

Merci!
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Messagepar dr_greg » Ven Nov 21, 2008 15:53

bonjour :wink:

oui pour avoir expérimenté le pb sur la lag 2.2dt de me parents, ca commence effectivement par un point dur au fond et effectivement à un moment la pédale remonte difficilement :?

Ils ont fini par faire le changement de la commande d'embrayage apres que la pédale soit resté collé au font avec un van sous la pluie sur une bretelle de sortie du périph nantais :shock: c'est moi qui conduisait et j'ai eu quelques sueurs froides pendant quelques secondes :oops:
Dernière édition par dr_greg le Sam Nov 22, 2008 0:33, édité 1 fois.
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Messagepar doudou54 » Ven Nov 21, 2008 20:48

salut! pour moi ton problème c'est ton émetteur/récepteur qui commence a faire des siennes. essaie de faire une purge de ton circuit ça va peut ètre t'aider un peu. mais il faudra quand mème penser a son remplacement. j'ai eu le mème souci sur ma safrane 2,2dt qui n'a que 160000kms.
a bientot!
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Messagepar dr_greg » Sam Nov 22, 2008 0:35

doudou54 a écrit:salut! pour moi ton problème c'est ton émetteur/récepteur qui commence a faire des siennes. essaie de faire une purge de ton circuit ça va peut ètre t'aider un peu. mais il faudra quand mème penser a son remplacement. j'ai eu le mème souci sur ma safrane 2,2dt qui n'a que 160000kms.
a bientot!


hein :shock:

Il me semble (je suis meme presque sûr) que sur les lagunas, le circuit de la commande d'embrayage ne se purge pas parce qu'il est en circuit fermé :roll:
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Messagepar obobo » Sam Nov 22, 2008 6:43

salut

ça depend, comme indiqué sur un autre post il y a peu de temps, il existe 2 modèles dont 1 se purge
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Messagepar noujak » Lun Nov 24, 2008 19:01

Bon pour completer un peu la description du problème.

Je ne peux pas passer la marche arrière quand la voiture est chaude ou alors très difficilement: ca bloque.

Ma pédale au relachement d'embrayage en roulent remonte bien jusqu'à la moitié puis bloque un coups et remonte d'un coups.
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Messagepar obobo » Lun Nov 24, 2008 20:17

le diagnostic était bon c'est ta commande d'embrayage !
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Messagepar noujak » Lun Nov 24, 2008 21:28

Bon, ben oui, je crois que c'est sûr....

Merci Obodo de me reconforter dans mon idée :lol:

Je vais passer chez Reunot demain voir pour un ptit devis.... :roll:
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Messagepar obobo » Mar Nov 25, 2008 9:14

moi j'avais eu ca a 218 € pour un ami en neuf chez renault je crois
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Messagepar noujak » Mar Nov 25, 2008 19:46

j'ai été chez un garagiste de la part d'un de mes collègues, j'en ai pour 335€ TTC donc MO + pièces, c'est raisonnable je trouve.

Donc je vais prendre RDV pis la Laguna va arriver aux 2500€ de frais depuis que je l'ai eu il y a 6 mois.... :lol:


:roll:
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Messagepar noujak » Sam Nov 29, 2008 10:04

J'ai récupéré la belle hier soir...

Ba c'est incomparable à la Laguna que j'ai pu conduire pendant 6 mois! Les vitesses passent terriblement mieux, que du bonheur!

J'ai payé donc 335€ TTC pour 2h de MO.


:wink:
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Changement émetteur récepteur embrayage

Messagepar scarstf » Mer Nov 10, 2010 18:26

Salut à tous,

Juste pour vous faire part que je viens de faire changer mon émétteur-récepteur d'embrayage sur ma Lagun 2l2dt de 1998 avec 266000kms au compteur. j'en ai eu au total pour 350€ avec "seulement" 2H de main d'oeuvre. Mon mécano doit être une bête car c'est normalement plus long.
Elle est repartie comme en 14 ma Lagun.
Dessus, tout est d'origine.

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