Bonjour à tous,
Parce que les problèmes et ennuis en tout genre ne font pas de trêve pendant les fêtes et (surtout ?) sur nos chères Laguna ...
Depuis mon dernier changement de plaquettes + disques de freins (avant) + purge, j'ai perdu grandement en efficacité de freinage.
J'ai un peu laissé trainé le problème mais il devient presque dangereux de conduire ainsi, avec des distances de freinages vraiment allongées.
Direction un petit mécano d'a côté ... verdict imprécis : "probablement" un problème avec l'étrier de frein ou le maitre cylindre
J'aurais en effet un peu trop brusquer sa rentrée manuelle lors du changement ...
1La voiture tire assez fort à droite lorsque je freine et le disque de gauche n'est pas usé sur son extrémité extérieure ; tout ceci me laisse penser que le problème se situe du coté de l'étrier de gauche : qu'en pensez-vous ? (Maitre cylindre évoqué ...?)
2Si le 1 est confirmé sur l'étrier, j'ai du mal à comprendre le choix à faire côté pièce, car le prix passe du simple au double
cf
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-r ... 96-1971-gtje pensais à la différence entre
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-a ... 57923-78-pet
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-b ... 48630-78-pVoila merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes =