Salut
Je vais vous faire partager mon idée folle d'avoir changer le faisceau habitacle + portières + ciel de toit + arrière ( Pratiquement tout les faisceaux sauf celui moteur et phare ) .
Il vous faudra du temps et une bonne dose de soleil sur la tête pour ce projet la
.
Ce projet amène donc le main libre , l'éclairage auto des feux et essuie glace auto , éclairage d'accompagnement , possibilité de mettre un intérieur électrique , aurait pus amener le GPS ( mais déjà équipé ) , les vitres à impulsions etc en fonction des options de base de la voiture
Difficulté : 3/5
Durée : 3 Jours ( seul )
Coût : Modéré si achat d'une voiture complète
Il faut une laguna carminat ( pour ma part ) ou autre pour avoir les pièces suivantes (
ne pas oublier de baisser les vitres à la moitié de la porte ) :
- Carte de la voiture
- Calculateur injection
- Verrou de colonne
- Lecteur de carte
- UCH
- Faisceau habitacle
- Faisceau de toit
- Faisceau arrière
- Faisceaux de portes X4
- Mécanisme de lève vitre X4
- Serrures de portes X4
- Barillet de la porte conducteur ( Important pour la clé )
- Poignets de porte chromées ou alors comme moi elles sont déjà peintes à la couleur de la voiture
- Faisceau et élément GPS si besoin ( il est à part du faisceau général ) . Ma lag en est déjà équipée .
- Klaxon
- Capteur de pluie / lumière
- Ciel de toit
Pour l'outillage , il vous faudra :
- Clé torx de 15 / 20 / 30/ 40 / 50
- Douille de 10 / 13 / 16 avec cliquet et rallonge
- Pince coupante
- Pince multiprise
- Dégrippant
- Tournevis plat fin , normal
- Un bac ( pour le LDR )
- Une valise diag
Cependant , pour effectuer tout les manipulation ,
avant tout , il faut :
- Faire vider sa clim ( En passant par un garage )
- Faire une purge de LDR soit même
- Si vous avez la valise diag , verrouiller le calculateur airbag , récupérer les code injecteurs .
Je préfère ne pas prendre de risque et être sur.
- Descendre ses vitres à mi-hauteur pour pouvoir les enlever ensuite
Une fois cela fait , on débranche la batterie et la on peux attaquer . (Ne fermer pas le coffre sinon sans courant on ne peux l'ouvrir ou alors faut baisser les sièges et l'ouvrir de l'intérieur )
Mon ordre de dépose est d'abord tout l'intérieur , ensuite moteur et porte ( A chacun sa convenance ) .
- Dépose du cendrier
- Dépose du lecteur de carte
- Dépose du combiné de clim
- Dépose du poste
- Dépose de la vis TDb
- Dépose du clavier GPS
- Dépose de l'écran GPS
SS850110b.jpg
- Dépose de la garniture de la boite à gant
- Dépose du calculateur de navigation . Tout ce débranche calculateur en place (
Attention au petit fil de l'antenne fragile )
SS850102b.jpg
SS850103b.jpg
- Dépose du soufflet de frein à main
- Dépose du soufflet et du pommeau de vitesse
- Dépose des caches plastique du tdb ( Coté gauche et droit ) . En rouge c'est une des vis qui tient le TDB ( y en a une plus bas au niveau des caches plastique de porte )
SS850099b.jpg
SS850101b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.