c'était pas facile à le faire sortir!!
bah en fait il faut que j'explique le problème rencontré: pour les laguna ph1, il y a deux types de filtres:
type A: année 94->96
type B: après 96
ma laguna est de 1995 et le filtre était d'origine
à 227800 km... donc de type A
le filtre remplaçant était de type B
ils se ressemblent sauf que l'embout "male" du type A est en plastoc
c'est super dur et long à retirer...
ils n'onnt pas la même taille...le type A a le volume d'une cannette de coca 33cl
le type B doit faire 15 à 20 cl...
sur le type A, les embouts "male" n'étaient pas raccordés directement sur les durits: il y a une sorte de plastique vert sur les 2 embouts
ce que j'ai fait, j'ai retiré les trucs verts et j'ai raccordé directement les durits sur le type B (dans le bon sens, "out" vers la gauche quand on est allongé tête vers capot et sur le dos
pas de confusion)
et j'ai tourné tourné pour rentrer les embouts dans les durits...
reste un problème, le support en plastique sous la voiture fait la taille du type A, ça fait que le type B risquait de bouger, de taper, il n'était pas fixé...
il faudrait mettre du scotch double face entre le filtre type B et le support...a moins de changer le support mais bon je ne voulais pas me prendre la tête...j'avais les amortisseurs arrières à changer, et c'était moins facile, surtout qu'il nous était arrivé une galère!! lool c'est une autre histoire!