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Changement filtre à gazoil

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Re: Changement filtre à gazoil

Messagepar desdor » Mer Fév 10, 2010 23:23

Si ta vanne EGR est restée débranchée, ce n'est pas la peine de la démonter elle ne peut plus s'ouvrir, ce n'est pas elle qui est en cause. Si elle était branchée, démonte la (moteur chaud, c'est plus facile) nettoie la et remontes la. Tu ne peux pas boucher le trou sur ce modèle car il y a le trou qui communique avec le collecteur d'échappement. Si lorsque tu la débranche, le témoin d'injection ne s'allume pas ( ça dépend des stratégies calculateur), laisse comme ça. Sinon, trouve en une autre à la casse, tu laisses la tienne à sa place et tu branche l'autre dans le vide, le calculateur la verra toujours et ne se posera pas de questions. Je sais qu'il y a plus simple, de couper un fil sur la prise, mais je ne me rappelle plus lequel.
Pour nettoyer ton collecteur, oui tu peux le nettoyer au Karcher (démonté avant bien-sur ;-).
La méthode avec le bidon que je te donnais n'est pas pour le collecteur mais pour la pompe d'injection. En fin de compte le bidon remplace le reservoir de carburant, un tuyau qui descend directement à l'arrivée de la pompe et le retour de celle çi retourne dans le bidon, c'est un circuit fermé.
Mais si cette solution est très efficace, je reconnais que hors d'un garage, c'est pas très pratique à mettre en œuvre.
Tu ne crains rien pour le produit dans le réservoir. Moins tu auras de carburant plus le produit sera efficace. Pour indication, a mon boulot on mets parfois deux doses dans à peine 10 litres de carburant en demandant au client si possible de ne rajouter du GO que lorsque le témoin s'allume et d'en mettre le moins possible.
Choisis un bon produit. Beaucoup sont carrément inefficace. Je ne saurais te conseiller un produit mieux qu'un autre car a mon boulot on utilise une marque qui n'est pas en grande surface mais qui est redoutable d'efficacité. Mais en prenant ceux des marques que je t'ai indiqué plus haut, il n'y a pas de soucis, ce sont de très grandes marques de produits très efficaces. Le notre à titre d'indication s'appelle AGY PLUS, si tu en trouve, je ne sait pas où, n'hésites pas.

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Re: Changement filtre à gazoil

Messagepar psgman20 » Mer Fév 10, 2010 23:50

D'accord ! merci pour c'est précision sur la vanne egr :) ça m'évite de faire du démontage pour rien ^^ Ah d'accord je n'avais pas compris !! Tout ça m'a l'air un peu compliqué ( je ne suis pas du métier malheureusement ^^ ) je pense que je vais faire l'autre solution mettre deux dose dans mon reservoir vide et rouler un maximun !! ça devrais être efficace !! J'ai régardé pour ton nettoyant sur leurs site ils ne vendent pas directement :( je vais essayer de les appeler pour savoir si c'est possible d'en avoir 1 ou 2 si ce n'est pas trop cher !! Au moins je suis sur d'avoir de la qualité certifié par un professionnel ^^

Ps: surtout qu'en plus si je veux connecter l'arrivee et le retour a l'injction faut que je rachete des embouts car les miens sont monter seree sur des tuyaux rigide renault je sais pas si tu vois ? La galere :s
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Re: Changement filtre à gazoil

Messagepar navy » Jeu Fév 11, 2010 17:41

Salut
J'ai lu sur un post qu'il y avait un risque pour le catalyseur si la vanne egr était débranché ou supprimé.
Je ne sais plus quoi pensé. :reflexion:
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Re: Changement filtre à gazoil

Messagepar desdor » Jeu Fév 11, 2010 22:16

@psgman20 oui je vois ce que tu veux dire, ce sont des raccords qui sont sertis sur la durite, il est toujours possible de faire sauter le sertissage et de mettre ensuite un collier serflex, mais si tu ne te sent pas capable fais plutôt la deuxième solution. Je t'avais dit qu'on en trouve pas partout mais tu peux essayer de demander à des garages près de chez toi, il doit y en avoir qui l'utilise. Sinon, ne te prends pas trop la tête, prends un Bardhal ou un Wynn's ça fera l'affaire.... Quand tu l'auras mis, moteur chaud il serait intéressant de la décrasser en poussant les régimes......

@ navy non, ça ne craint rien pour ton cata, la vanne EGR est là uniquement pour abaisser le taux de N0X. Lorsqu'elle s'ouvre, on réinjecte des gaz brulés dans l'admission, ce qui fait chuter le fameux taux de N0X. Le pot catalytique ne sa porte pas plus mal avec des NOX, le seul soucis, est qu'elle pollue plus....
Sur ma précédente Laguna, une II 1.9 dci 120, je l'ai supprimé à environ 35000 km, je l'ai revendue à 200000 sans soucis (liés a la vanne egr). La voiture est beaucoup plus agréable sans.
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Re: Changement filtre à gazoil

Messagepar navy » Jeu Fév 11, 2010 22:20

je te remercie
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Re: Changement filtre à gazoil

Messagepar psgman20 » Ven Fév 12, 2010 16:19

Ok ca marche !! Mais je pense que je vais le faire !! C'est pas telement compliquer !! Le plus chiant c'est de tenir le bidon puis si jamais faut accelerai un peu en même temps il me faudra un 3 ieme bras ^^ je te tiendrai au courant lors de cette manip ! Merci :)
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Re: Changement filtre à gazoil

Messagepar desdor » Ven Fév 12, 2010 21:58

Bonsoir,
Il ne faut pas accélérer, mais la laisser tourner au ralenti jusqu'à ce que le bidon soit vide, enfin arrêtes avant qu'elle désamorce, ça sera moins galère pour la redémarrer.
Mais je suis en train de penser à quelque chose, une Lagune 1 phase 2 DCI, ça a une pompe d'amorçage de gasoil électrique, lorsque tu va la mettre en route, le gasoil va couler..... il faut enlever le fusible ou le relais qui la commande. De mémoire, je ne sait plus où ça se trouve, il faudrait que je regarde au boulot, mais ce sera que lundi. Essayes déjà d'en mettre une bonne dose voire deux dans le réservoir avec le moins de GO possible et "dégorge" là.....mais bon fais attention à ton permis quand même ;-)
As tu regarder s'il y avait une prise d'air ?
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Re: Changement filtre à gazoil

Messagepar psgman20 » Sam Fév 13, 2010 11:57

Oui j'y avais pensé !!! Donc j'ai réfléchis a la chose et sur le filtre que je vais changer ya raccord avec un robinet d'arrivé !! Si je le ferme je pense que le gazoil coulera pu !! Non ?? Pour la prise d'air je ne sais pas du tout quoi faire ?! Merci :) oui t'inquiete pas je ferais attention a mn permis ^^ mais je pousse déjà assez fort le moteur !! 1 fois ou 2 part semaine je la monte a environ 4000 tr/min sinon je passe tjrs mais vitesse a environ 3000 tr/min !!! Elle a assez de peche mais parcontre au demarrage c'est assez dur et en cote aussi :s'
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Re: Changement filtre à gazoil

Messagepar desdor » Dim Fév 14, 2010 22:47

Bonsoir,
pour le robinet, il sert pour la purge, essaye mais je ne suis pas sûr que ça empêche le GO de couler....je n'ai jamais tester.

C'est quand même bizarre qu'elle cale au ralenti, ça ressemble à une prise d'air. Regardes bien tous les tuyaux de GO s'ils n'y aurait pas des traces de gras (de GO), et au niveau de la jauge. Tu aurais peut-être un prob de débitmètre d'air, ça serait bien d'en d'essayer un autre. Je ne sais pas si dans les casses ça coute cher, j'y vais jamais...

Bon courage.
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Re: Changement filtre à gazoil

Messagepar psgman20 » Lun Fév 15, 2010 6:44

Bah la pompe est assez grasse !!! J'ai regardé un peu je ne vois pas de fuite !! Peut etre il ya une micro fuite je ne sais pas !! J'avais regardé aussi mn débimetre en même temps que ma vanne egr elle a l'air toute neuve !!! Je verrais bien ce que ca donne aprés le nettoyage !!! Merci bien desdor :)
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Re: Changement filtre à gazoil

Messagepar psgman20 » Mar Fév 16, 2010 21:04

J'ai essayé de démonté mon collecteur d'admission je me suis fais chier a retiré les 6 vis et je n'arrive pas a le retiré :( il dois etre bloqué a cause du turbo je suis vraiment déçu :(

ps: maintenant que je peux pas demonter mon admission je peut peut etre acheter ça http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html pour nettoyer un peu ?
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Re: Changement filtre à gazoil

Messagepar desdor » Mar Fév 16, 2010 23:22

Bonsoir, oui le collecteur sort normalement avec celui d'échappement. D'après mes souvenirs, je n'en ai pas fait récemment, tu ne peux pas sortir l'un sans l'autre.
Pour le produit, oui ça doit être un très bon produit car très bonne marque, mais si ton collecteur est vraiment très encrassé, je ne crois pas que ça suffira....la seule solution est le démontage et nettoyage manuel....

Si tu avais une micro fuite, ton circuit se désamorcerait pendant une nuit par exemple et elle serait longue à redémarrer le matin.

Pour l'instant, fais ton traitement avec le produit dans le réservoir en la décrassant bien et ensuite si tu n'as pas d'amélioration, il serait peut-etre bon de faire un diag à la valise pour avoir une idée.

Bonsoir.
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Re: Changement filtre à gazoil

Messagepar Nemesis67 » Mer Fév 17, 2010 11:26

Moi j'avais tout acheté pour pouvoir faire ma vidange, sauf que j'ai un support de filtre a gazoil de safrane... l'ancien proprietaire a du le changé... mais pourquoi par un de safrane :reflexion: :reflexion:
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Re: Changement filtre à gazoil

Messagepar psgman20 » Mer Fév 17, 2010 13:10

D'accord ! bon bah tanpis !! je l'ai remonté nickel chrome !! par contre j'ai nettoyer ma pompe d'injection avant de démarrer puis je suis aller faire un tour moteur bien chaud je suis monté dans les tours pour voir un petit peu !! et aprés j'ai regardé ma pompe et j'ai vu des petite goutte de gazoil !! je l'ai renettoyer et accelerer dans le vide pour voir mais aucune fuite :( je verrai si ya encore cette fuite en roulant normalement !!

Sinon j'ai constaté au niveau du turbo ya une grosse durite qui part du turbo jusqu'au radiadeur et au niveau du turbo cette durité est plein d'huile !! j'ai serré les colliers mais je pense pas que ca fera grand chose !! Comment ca se fait que y'a de l'huile dans une durite qui va au radiateur ?? c'est pas normal ça si ?
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Re: Changement filtre à gazoil

Messagepar desdor » Jeu Fév 18, 2010 22:35

@ Nemesis67 : C'est quoi ta voiture ?

@psgman20 : Bizarre, si tu l'avais bien nettoyée il ne doit pas y avoir du tout de GO sur ta pompe, a surveiller.
Ta durite vient de l'échangeur, il y a toujours de l'huile dans ces durites, mais en quantité raisonnable. Elle vient du turbo. Il faut les démonter et bien inspecter au niveau du collier si elle ne sont pas percées, ça arrive souvent. Ensuite bien essuyer et remonter en serrant bien fort ton collier. En vieillissant ça suinte toujours plus ou moins.
Ta voiture ne consomme pas d'huile ?
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