Si ta vanne EGR est restée débranchée, ce n'est pas la peine de la démonter elle ne peut plus s'ouvrir, ce n'est pas elle qui est en cause. Si elle était branchée, démonte la (moteur chaud, c'est plus facile) nettoie la et remontes la. Tu ne peux pas boucher le trou sur ce modèle car il y a le trou qui communique avec le collecteur d'échappement. Si lorsque tu la débranche, le témoin d'injection ne s'allume pas ( ça dépend des stratégies calculateur), laisse comme ça. Sinon, trouve en une autre à la casse, tu laisses la tienne à sa place et tu branche l'autre dans le vide, le calculateur la verra toujours et ne se posera pas de questions. Je sais qu'il y a plus simple, de couper un fil sur la prise, mais je ne me rappelle plus lequel.
Pour nettoyer ton collecteur, oui tu peux le nettoyer au Karcher (démonté avant bien-sur
.
La méthode avec le bidon que je te donnais n'est pas pour le collecteur mais pour la pompe d'injection. En fin de compte le bidon remplace le reservoir de carburant, un tuyau qui descend directement à l'arrivée de la pompe et le retour de celle çi retourne dans le bidon, c'est un circuit fermé.
Mais si cette solution est très efficace, je reconnais que hors d'un garage, c'est pas très pratique à mettre en œuvre.
Tu ne crains rien pour le produit dans le réservoir. Moins tu auras de carburant plus le produit sera efficace. Pour indication, a mon boulot on mets parfois deux doses dans à peine 10 litres de carburant en demandant au client si possible de ne rajouter du GO que lorsque le témoin s'allume et d'en mettre le moins possible.
Choisis un bon produit. Beaucoup sont carrément inefficace. Je ne saurais te conseiller un produit mieux qu'un autre car a mon boulot on utilise une marque qui n'est pas en grande surface mais qui est redoutable d'efficacité. Mais en prenant ceux des marques que je t'ai indiqué plus haut, il n'y a pas de soucis, ce sont de très grandes marques de produits très efficaces. Le notre à titre d'indication s'appelle AGY PLUS, si tu en trouve, je ne sait pas où, n'hésites pas.
@+