Salut à tous,
je vous propose un petit tuto sur le changement du filtre à air. Ca ne mange pas de pain, et ça peut aider
Alors tout d'abord, on ouvre le capot, et on se dirige vers le côté droit du compartiment moteur =>
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Notre filtre se trouve sous la boite noire tout à droite. Il faut pour y arriver, enlever les 4 vis torx entourées en bleu, ainsi que décrocher le débimètre via la partie entourée en rouge =>
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Dans cette partie rouge, on s'occupe de débrancher la fiche électrique (entourée en rouge) et de desserrer le collier avec un tournevis plat (entouré en bleu) =>
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Après, on peut ainsi enlever le cache qui recouvre le filtre, et on découvre ça =>
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On découvre donc notre vieux filtre tout pourri qu'on enlève, et que l'on remplace par le filtre neuf.
!! Pensez à nettoyer le support du filtre à air en enlevant les potentielles feuilles et autres petites choses se trouvant à l'intérieur !! Une petite photo pour comparer le filtre neuf à gauche, et le filtre usé par 15 000 kms de route à droite =>
Voilà, il ne vous reste plus qu'à effectuer les opérations en sens inverse et le tour est joué
Temps de la manip : environ 20 min tranquille
Outils nécessaire : Tournevis plat, et tournevis ou embout torx de 8 (il me semble)...et un filtre neuf
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